Conseils & Informations

Crème dépilatoire homme : ce que vous devez savoir

La crème dépilatoire homme fait part des soins que de plus en plus d'hommes ont dans leur salle de bain. Voici mes conseils pour bien utiliser une crème dépilatoire homme.

 

Les hommes ne se cachent plus ! Ils n'hésitent plus à parler de leur épilation et des différents produits qu'ils utilisent pour le faire. Alors les choix pour enlever les poils sont nombreux : rasage, la cire ou encore la crème dépilatoire homme.

Il est vrai que les hommes ont de plus en plus recours à l'épilation homme. Les hommes sont de plus en plus nombreux à faire la chasse aux poils, quelle que soit la zone du corps. Ainsi, les hommes font une épilation des jambes à l'approche de l'été ou encore une épilation des poils de pieds pour présenter des pieds parfaitement nets. Ils vont même jusqu'à faire une épilation des parties intimes pour présenter leur plus bel atout !

La crème dépilatoire est ainsi devenue incontournable pour les hommes.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la crème dépilatoire homme.

Pourquoi utiliser la crème dépilatoire homme ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les hommes à utiliser une crème dépilatoire homme pour s'épiler le corps ou certaines parties du corps.

La crème dépilatoire homme est pratique

Les hommes n'aiment pas trop s'embêter, on le sait bien. Et cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de prendre soin d'eux. Moins ils passent de temps dans la salle de bain, mieux c'est en général. Pas pour tous les hommes bien entendu, mais pour une grande majorité, c'est le cas. Alors ne plus avoir de poils OK, mais encore faut-il que l'épilation ne prenne pas trop de temps.

 

La crème dépilatoire homme est le moyen idéal pour permettre aux hommes de s'épiler :

  • non seulement il suffit tout simplement de s'appliquer la crème dépilatoire homme sur la zone à épiler et attendre

  • mais en plus vous pouvez faire autre chose en attendant, surtout si vous faites une épilation du torse, des bras, des jambes, du dos, etc.

 

La crème dépilatoire homme est sans douleur

Les hommes n'aiment pas la douleur, c'est bien connu. D'ailleurs, quand nous sommes malades, ne sommes-nous pas sur le point de mourir ? Je plaisant bien entendu, mais il est vrai que dès qu'il s'agit de douleur, les hommes ne font pas bonne figure. Alors la cire est certes un moyen de s'épiler et de ne pas avoir de repousse de poils rapidement, mais elle est douloureuse ! Alors que la crème dépilatoire, elle ne fait pas mal !

 

La crème dépilatoire homme pour certaines zones

Pour certaines zones du corps, il peut-être difficile de passer le rasoir ou d'appliquer la cire. C'est le cas notamment des parties intimes, et notamment des testicules. La peau plissée ne permet pas de bien passer le rasoir et la cire ... non merci ! Aussi, la crème dépilatoire peut être très pratique à appliquer sur certaines zones du corps.

Comment bien choisir sa crème dépilatoire homme.

 

Pour bien choisir sa crème dépilatoire homme, voici mes conseils.

 

La crème dépilatoire homme selon son format

Les marques proposent différents formats de crèmes dépilatoires homme, et vous allez devoir la choisir en fonction de votre utilisation. Vous aurez le choix entre :

  • la crème en tube, qui est le format le plus standard, le plus proposé par les marques.

  • la crème dans un tube avec un bouton poussoir : c'est notamment particulièrement pratique lorsque l'on a une grande zone à épiler et qu'il va falloir prendre plusieurs noisettes de crème dépilatoire homme.

  • la crème dépilatoire homme en format mousse,

La crème dépilatoire homme selon les zones à épiler

Étant donné que les homme s'épilent de plus en plus tout leur corps, les marques ont lancé différentes crèmes dépilatoires homme en fonction des zones à épiler. En effet, la peau n'a pas la même épaisseur partout et elle sera ainsi plus fragile sur certaines parties.

Crème dépilatoire homme visage

La crème dépilatoire homme pour le visage va être particulièrement adapté pour ceux qui veulent épiler leur barbe ou leur moustache. Voire dessiner le contour de barbe à la crème dépilatoire.

Crème dépilatoire homme corps

La crème dépilatoire homme pour le corps sera adaptée si vous voulez utiliser une crème dépilatoire pour épiler votre torse, votre dos, vos jambes ou vos bras.

Comment utiliser une crème dépilatoire homme

Les étapes pour appliquer une crème dépilatoire homme

La crème dépilatoire homme est un soin relativement simple à appliquer sur la peau. Néanmoins, il est nécessaire de respecter certaines consignes.

  • la crème dépilatoire homme doit être appliquée sur une peau sèche. Il ne doit pas en effet avoir de gouttelettes d'eau sur votre peau, sinon la crème dépilatoire homme ne prendra pas correctement.

  • appliquez bien la crème dépilatoire homme sur la zone concernée par l’épilation. Attention en fonction des zones concernées, n'appliquez pas la crème dépilatoire sur les muqueuses (anus, verge).

  • laissez poser la crème dépilatoire le temps indiqué par la marque. C'est un temps maximal que vous ne devez pas dépasser au risque d'avoir des brulures sur votre peau.

  • rincez bien la crème dépilatoire sous l’eau, en prenant votre douche. Vous pouvez utiliser soit la spatule fournie, soit un gant de toilette. N'utilisez pas une éponge konjac car votre peau risque d'être sensible.

  • lorsque votre peau est sèche, vous pouvez appliquer une crème hydratante ou une brume d’eau thermale. Cela fera du bien à votre peau qui a quand même été agressée par la crème dépilatoire.

Quelle quantité de crème dépilatoire homme ?

La quantité de crème dépilatoire homme à appliquer va dépendre de votre poil :

  • si votre poil est fin et éparse, vous pouvez uniquement couvrir les poils.

  • si votre poil est épais et dense, appliquez une certaine couche sur la zone concernée.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.