Conseils & Informations

Faut-il s'épiler ou se raser les poils des pieds ?

Comment s'épiler ou se raser les poils des pieds ? Retrouvez dans mon article mes conseils pour faire une épilation des poils de pied et avoir des pieds sans poils.

 

Faut-il s'épiler ou se raser les poils des pieds ? C'est une question qui peut paraitre saugrenue parmi les sujets liés à l'épilation masculine mais de nombreuses personnes se la pose ! Je m'en suis rendu compte en allant sur un forum et une personne posait cette question. Comme quoi, tous les sujets sont traités sur les forum, même l'épilation des poils des pieds ! Ce n'est pas non plus un sujet anodin car de nombreux hommes sont poilus des pieds, et aujourd'hui les poils ne sont pas très à la mode. L'épilation des poils des pieds est ainsi un soin de plus en plus fait par les hommes, mais également fait par les femmes. Il est vrai que nous mettons de plus en plus en avant nos pieds, nous n'hésitons plus à marcher pieds nus chez nous, même quand il y a du monde. Et en été, les tongs et les sandales nous obligent à mettre en avant nos pieds.

Alors avoir des poils aux pieds au niveau des doigts de pieds ou sur le pied, dans la prolongation de la jambe, est une gêne pour beaucoup. Surtout si la personne est très brune, avec les poils très visibles donc. Voici ci-dessous mes conseils pour faire une épilation des pieds ou se raser les poils des pieds.

Pourquoi s'épiler ou se raser les poils des pieds ?

L'épilation ou le rasage des poils des pieds peut se poser dans plusieurs cas :

  • pour des raisons esthétiques : vous êtes un homme ou une femme avec de nombreux poils sur les orteils des pieds, mais également sur le pied en lui-même. Bon, cela est surtout valable pour les hommes, et d'autant plus s'ils sont bruns. Il est vrai qu'avoir des poils aux orteils qui arrivent sur l'ongle ce n'est pas très esthétique. 

  • le poil aujourd'hui n'a plus trop la côte sur le corps de l'homme. Nous vivons dans une société qui fait la chasse au poil et l'épilation chez l'homme est devenue un vrai phénomène, qui n'est plus du tout tabou. Toutes les parties du corps sont concernées par l'épilation, que ce soit l'épilation des testicules, l'épilation du sillon inter fessier, des aisselles, des jambes, du maillot, etc. Il n'y a que la barbe qui fait obstacle à ce corps sans poil.

  • l'épilation des jambes chez l'homme est en vogue. Ainsi ceux qui s'épilent les jambes ont tout intérêt de s'épiler ou se raser les poils des pieds. Ce serait bizarre d'un point de vue esthétique de voir des jambes lisses mais des poils aux pieds !

  • la mode actuelle est d'avoir les pieds parfaitement lisses, sans poils.

 

Comment s'épiler ou se raser les poils des pieds ?

 

Voici mes conseils pour s'épiler ou se raser les poils des pieds.

S'épiler ou se raser les poils des pieds avec une pince à épiler

Utiliser une pince à épiler pour s'épiler ou se raser les poils des pieds peut être une bonne alternative. Au niveau du dessus du pied, la peau est plate et plus dure qu'ailleurs sur le pied. La douleur ne sera pas donc très intense. En revanche, sur l'orteil cela risque de faire mal ! Donc si vous êtes douillet, vous serez prévenus.

Utilisez une tondeuse pour vous épiler ou vous raser les poils des pieds

C'est la solution la plus simple pour vous épiler ou vous raser les poils des pieds. La plus simple car elle ne va pas prendre beaucoup de temps. La plus économique aussi car vous n'avez pas de produits à appliquer sur la zone. En revanche, le poil va repousser plus rapidement.

S'épiler ou se raser les poils des pieds avec un rasoir

Je pense que c'est la solution la plus utilisée par les hommes pour retirer les poils des pieds. Car le rasoir est l'accessoire qu'ils maitrisent le plus. C'est économique, c'est rapide. Mais attention, comme avec la tondeuse, le poil va repousser plus rapidement et de façon plus dure et donc plus visible. Avant de vous raser les poils des pieds au rasoir, prenez un bon bain de pied avant, histoire de ramollir le poil et le rendre plus souple. C'est ainsi l'occasion prendre soin de vos pieds et de vous faire une pédicure pour homme.

L'épilation des poils de pieds à la cire

L'épilation des poils des pieds à la cire est certainement la meilleure solution. Car le pied s'y prête bien, les orteils également. Alors certes cela peut être douloureux, mais dans tous les cas, le résultat sera net. Et le poil mettra plus de temps à repousser qu'en vous rasant les poils de pied.

L'épilation des poils de pieds à la crème dépilatoire

La crème dépilatoire est sans aucun doute la meilleure solution pour faire une épilation des poils des pieds. En effet, la crème dépilatoire a plusieurs mérites :

  • elle est pratique, il suffit juste d'appliquer la crème dépilatoire sur les poils de pied que nous souhaitons voire disparaitre et attendre quelques minutes.

  • elle est sans douleur, sauf si vous laissez la crème dépilatoire reposer trop longtemps, vous risqueriez alors d'avoir des brulures !

Que faire après s'être épilé ou rasé les poils des pieds ?

Maintenant que vous avez épilé ou rasé les poils des pieds, il va falloir en prendre soin :

  • juste après la séance, n'hésitez pas à hydrater vos pieds et vos orteils. Le rasoir, la tondeuse ou la cire sont un peu comme une agression pour la peau, qu'il va falloir adoucir et donc hydrater

  • quelques jours après l'épilation ou le rasage, faites un gommage de vos pieds. Cela va éviter l'apparition de poils incarnés.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.