Conseils & Informations

Épilation des poils des mains : mes conseils

Faut-il s'épiler ou se raser les poils des mains ? Avoir trop de poils aux mains peut être une gêne. Voici mes conseils pour faire une épilation des poils de mains.

L'épilation des mains peut être un non sujet pour un grand nombre de personnes, mais il faut savoir que c'est un soin qui se pratique de plus en plus. Il est vrai que certains hommes ont des mains très poilus, et cela peut-être une véritable gêne. La tendance aujourd'hui n'est en effet plus aux poils et avoir de belles mains a de plus en plus d'importance. En plus d'être l'une des premières choses qu'un homme ou qu'une femme regarde chez l'autre, les mains sont également un signe qui montre si une personne prend soin d'elle. Ainsi, la manucure pour homme connait un certain succès aujourd'hui.

Voici ci-dessous mes conseils pour faire une épilation des mains.

Pourquoi faire une épilation des mains ?

 

Certains hommes vont faire une épilation des mains car ils ont des poils très bruns sur les mains, que ce soit sur le dessus des mains ou sur les doigts. Certains hommes peuvent ainsi faire une épilation des mains pour plusieurs raisons :

  • Une épilation des mains pour des raisons esthétiques : ce n’est pas forcément très joli d’avoir des mains très poilues, d’autant plus si les poils des mains sont très bruns. D’autant plus qu’aujourd’hui, la tendance est de n’avoir presque aucun poil sur le corps.

  • Une épilation des mains pour ne plus être gêné : lorsque vient le moment de serrer des mains par exemple, présenter une main très poilue peut être une source de gêne pour certains.

  • Une épilation des mains si vous vous rasez les bras. Peu d’hommes font encore une épilation des bras, à l’instar des nageurs pour des raisons de performances sportives et d’une meilleure glisse dans l’eau. Mais si vous vous épilez les bras, ou si vous vous rasez les poils des bras, il va falloir également vous épiler les mains pour avoir une homogénéité. Cela fera bizarre sinon d’avoir des bras lisses et une main velue.

Les motivations pour faire une épilation des mains peut en fait être identiques à celles qui vont pousser les hommes à faire une épilation des poils du pied par exemple, ou une épilation intime chez l'homme.

Une épilation des mains va rendre votre poil des mains plus durs

Attention si vous commencez à vous faire une épilation des mains, le poil va repousser de façon plus dure. Le poil de la main sera ainsi plus épais et donc plus visible à la repousse. Ce qui au toucher ne sera pas forcément agréable. Ainsi, si vous commencez à vous épiler les poils de votre main, il va falloir continuer sur la durée

 

Mes conseils pour une épilation des mains

 

Si vous décidez de faire une épilation des mains, il va falloir faire une bonne démarcation avec les poils de l’avant-bras ! Il ne faut pas en effet que la coupure soit trop franche, il va falloir rendre cela le plus naturel possible. Si vous êtes vraiment poilu des bras, je vous conseille ainsi de prendre une tondeuse et de désépaissir les poils de votre avant-bras, en tout cas, à la jonction entre la main et l’avant-bras.

Bien entendu, avant de faire l'épilation des mains, il va également falloir se laver les mains avant.

Comment faire une épilation des mains ?

Il existe différents moyens pour retirer les poils de la main.

Épilation des mains à la cire

 

Si vous souhaitez épiler vos mains, je vous conseille de le faire à la cire. L’épilation des mains à la cire va en effet offrir deux avantages :

  • La repousse du poil sera moins rapide : vous n’aurez pas à vous épiler les mains toutes les semaines

  • Le poil à la repousse sera plus doux : vous n’aurez pas ainsi le problème d’avoir un poil qui repousse de façon plus dure, plus épaisse.

 

Qui plus est, la main se prête très bien à une épilation à la cire : la surface est plate et donc facile pour mettre la cire et la retirer. Mais, la peau des mains étant très fine, si vous êtes douillets, alors vous aurez la petite larme à l’œil en retirant la cire !

Épilation des mains au rasoir

La grande tentation des hommes pour faire une épilation est de prendre le rasoir. Facile, pratique, rien à acheter car le rasoir et le produit de rasage sont déjà présents dans la salle de bain. Oui, mais je vous déconseille fortement de vous raser les poils de la main pour faire une épilation des mains. Non seulement le poil va vite repousser, mais en plus vous risquez d’avoir des démangeaisons au niveau des mains à la repousse. Sans compter que le poil va pousser en étant plus dur et plus visible.

 

Épilation des mains à la crème dépilatoire

Cela peut être une bonne alternative entre une épilation des mains à la cire et le fait de raser les poils de la main. Vous pouvez utiliser n’importe quelle crème dépilatoire pour ce faire, mais privilégiez une crème dépilatoire pour peau sensible. N’oubliez pas de tester la crème avant sur une petite partie de peau, pour voir si vous ne faites pas une allergie, voire, pire, si la crème ne brule pas votre peau.

Épilation définitive des mains au laser

C’est ce que je vous conseille si les poils sur votre main sont pour vous une véritable gêne. En quelques séances votre problème des poils aux mains sera définitivement réglé. Pour faire une épilation définitive des mains au laser, il est conseillé de se rendre chez son dermatologue ou d’aller dans des instituts spécialisés.

 

La décoloration des poils des mains

La décoloration des poils des mains va surtout s’adresser aux hommes qui ont des poils fins sur la main et pas très bruns (plutôt chatains). Pour ce faire, vous pouvez utiliser un produit de décoloration pour le visage qu’utilisent notamment les femmes pour rendre moins visibles les poils de la moustache.

Que faire après s'être épilé ou rasé les poils des mains ?

Maintenant que vous avez épilé ou rasé les poils des mains, il va falloir en prendre soin :

  • juste après la séance, n'hésitez pas à hydrater vos mains. Le rasoir ou la cire sont un peu comme une agression pour la peau de la main et des doigts de la main, qu'il va falloir adoucir et donc hydrater

  • quelques jours après l'épilation ou le rasage des poils de votre mains, faites un gommage de vos mains. Cela va éviter l'apparition de poils incarnés.

Voici ma sélection de produits pour faire une épilation des mains

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.