Conseils & Informations

Comment ne plus avoir le mono sourcil ?

Le mono sourcil est envié par certains, en horreur pour d'autres. Voici tous mes conseils pour prendre soin du mono sourcil ou le supprimer.

Le mono sourcil, c’est bien simple, c'est le phénomène naturel qui fait que les poils des arcades sourcilières se rejoignent entre les yeux pour ne former qu’une seule ligne. C'est donc un élément qui devient très visible sur le visage, d'autant plus si vous avez le poil très brun et très épais. Il se peut que le mono sourcil soit finalement peu visible, parce que le poil est très fin, clair et surtout peu dense.

Mon avis sur le mono sourcil

Il faut savoir que les poils des sourcils subissent certaines modes ! Alors qu'avant le mono sourcil était très mal vu, il s'avère qu'il y a une certaine mode à le garder, pour avoir un effet plus naturel. Et cela est notamment vrai chez la gente féminine, notamment du à la célèbre mannequin Cara Delevingne qui a mis à l'honneur les sourcils épais. Il y a d'ailleurs un autre mannequin qui prône le mono sourcil, Sophia Hadjipanteli, notamment à travers sa chaine Youtube. Et puis après tout, Frida Kahlo et son célèbre mono sourcil ne revient-elle pas en force actuellement ? Combien de tableau de Frida Kahlo voyant nous actuellement dans les intérieurs ?

 

Pourquoi le mono sourcil, ou en tout cas avoir un sourcil très épais, revient en force chez les femmes ? C'est un moyen de dire stop à la pression sociale de devoir s'épiler tout poil indésirable. Un peu comme le phénomène en Corée du Sud où de plus en plus de femmes sortent de chez elles sans se maquiller, alors que la pression sociale sud-coréenne est très forte. Ou encore la tendance qui est de se laisser pousser les poils sous les aisselles chez les femmes, voire celle de ne plus s'épiler les jambes.

Chez les hommes, c'est un peu le contraire, la mode actuelle est plutôt de proposer des sourcils aux poils parfaitement rangés, des sourcils nets. Il faut dire que nous avons tous encore à l'esprit le mono sourcil d'Emmanuel Chain, le célèbre présentateur de l'émission Capital sur M6. Aussi, chez les homme le mono sourcil est plutôt mal vu.

Ce que j'en pense du mono sourcil ? Chacun fait ce qu'il veut tout simplement ! Il est vrai que la tendance est au naturel actuellement. Concernant les hommes, j'aurais tendance à dire :

  • qu'un mono sourcil est préférable à des sourcils trop épilés. Certaines hommes font une épilation des sourcils très fine, ce qui n'est pas joli car cela déstructure complètement le visage.

  • mais qu'un mono sourcil doit être bien entretenu pour ne pas que cela fasse trop touffu et finalement attire trop le regard.

Comment prendre soin d'un mono sourcil ?

Voici mes conseils pour prendre soin d'un mono sourcil :

Prendre soin du mono sourcil à la pince à épiler

L'accessoire le plus utile pour prendre soin de votre mono sourcil tout en gardant un effet naturel est la pince à épiler. Cet accessoire vous permettra en effet de retirer poil après poil, et notamment les poils du mono sourcils qui partent en bataille et qui donnent cet effet touffu. La pince à épiler sera notamment très efficace si les poils du mono sourcil sont fins.

Ainsi, avec votre pince à épiler, il est ainsi conseillé d'enlever tous les poils du mono sourcils qui se trouve au centre, juste au dessus de votre nez. Cela permettra notamment d'éclaire votre visage et le rendre plus léger. Vous pouvez ainsi donner la forme que vous souhaitez.

La cire pour votre mono sourcil

La cire sera votre meilleure alliée si vous voulez mettre un terme à votre mono sourcil. Et notamment si vous avez le poil épais et très brun. La cire est également le meilleur moyen pour retarder la poussée du poil, et donc le retour de votre votre mono sourcil, car la cire va directement arracher la racine du poil.

Alors si vous êtes douillet, préparez-vous à verser une petite larme au moment de retirer la cire. Mais sachez que plus vous allez vous épiler votre mono sourcil à la cire, moins vous aurez mal. Au fur et à mesure, le poil va repousser plus fin.

La crème dépilatoire contre le mono sourcil

Une très bonne alternative à la cire, si vous en êtes effrayé(e) est la crème dépilatoire. Pratique et efficace, la crème dépilatoire pour homme se pose simplement sur les poils et vous n'avez plus qu'à attendre quelques minutes que le poil se dissout. En revanche comme le poil n'est pas attaqué à la racine, votre mono sourcil va repousser plus rapidement qu'avec une épilation à la cire.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.