top of page

Conseils & Informations

Comment bien faire son gommage du maillot ?

Information aux lecteurs : cet article comporte des liens d'affiliation (collaboration commerciale). Ces liens mis sur les recommandations de produits me permettent de générer des revenus pour maintenir le blog actif. Aucune marque ne m'a demandé de faire de mise en avant, mes recommandations sont liées à mes tests de produits, elles sont donc sincères.

 

De plus en plus d'hommes font une épilation du maillot ou une épilation des parties intimes. Mais généralement, ils font cette épilation un peu à la va-vite, avec un rasoir, parfois sans produit de rasage. Mais ils sont peu nombreux à prendre soin de leur maillot après une épilation, très peu font ainsi un gommage du maillot. Qui est pourtant un soin indispensable à faire.

Voici mes conseils pour bien faire un gommage du maillot.

Pourquoi faire un gommage du maillot ?

Aujourd'hui presque tous les hommes font une épilation du maillot, que ce soit une épilation intégrale ou une épilation sur certaines parties du maillot et le haut cuisses. Afin de rendre la zone plus nette, plus propre. Et ne plus avoir cette jungle de poils dans le slip comme on le dit !! Mais il faut savoir que, qui dit épilation du maillot ou rasage du pubis, dit également gommage du maillot. Et à deux niveaux.

Un gommage du maillot avant l'épilation

Un gommage du maillot avant l'épilation. Comme pour n'importe quel gommage, sur le visage notamment, le gommage du maillot va permettre de nettoyer en profondeur la peau en enlevant toutes les cellules mortes de la peau. Ainsi, non seulement la peau sera plus nette mais la lame du rasoir, ou la crème dépilatoire ou la cire, en fonction de la méthode utilisée, sera plus efficace. Attention toutefois, ne faites pas le gommage du maillot juste avant de vous raser le maillot ou de vous l'épilez. Faites-le la veille ou 48h avant. En effet, avec un gommage à grain, vous risqueriez de fragiliser la zone.

Un gommage du maillot après l'épilation

Un gommage du maillot après l'épilation ou le rasage du maillot. Il est en effet conseillé de faire un gommage du maillot quelques jours après la séance, 3 à 4 jours après. L'intérêt d'un gommage du maillot est que vous allez aider le poil qui repousse à sortir de la peau et ainsi éviter l'apparition des poils incarnés. Ces poils incarnés qui ne sont pas jolis et qui vont donner un effet contraire à ce que vous attendiez après une épilation, à savoir avoir une peau nette et douce.

Un gommage du maillot en tant que soin

 

Mais il n'est pas forcément nécessaire de faire une épilation du maillot pour faire un gommage du maillot. En effet, même si vous n'enlevez pas les poils pubiens, sachez que vous pouvez très bien faire un gommage du maillot. Et d'ailleurs, ce serait même recommandé si vous décidez de vous laisser pousser les poils pubiens, de sorte à avoir une belle jungle bien fourni. En effet :

  • non seulement le gommage du maillot va permettre de supprimer les cellules mortes de votre peau sous les poils pubiens. Cela va avoir pour effet d'éviter d'avoir des pellicules dans votre maillot si votre peau est très sèche.

  • mais en plus le gommage du maillot va permettre de favoriser la micro-circulation sanguine, et donc de faire du bien à votre follicule pileux, d'où prend racine le poil. Ainsi, vous aurez un poil en meilleure forme, plus fort et plus brillant !

 

marilou gommage corps.jpg

Gommage fait par les éclats de noyaux d'abricots. Appliquez sur peau humide par massages circulaires, idéalement sous la douche (pas besoin d’appuyer trop fort, les grains sont assez exfoliants), puis rincez à l’eau.

gommage weleda.jpg

Le gommage douche au Bouleau Weleda affine et lisse la peau sans l'irriter. De fines billes de cire de carnauba et de cire d'abeille stimulent la peau et favorisent son renouvellement

​​

gommage maillot.jpg

Quels produits utiliser pour un gommage du maillot ?

Pour bien faire votre gommage du maillot, voici une sélection de produits que je vous conseille.

Un gommage du maillot maison

Si vous êtes un(e) adepte de la consommation zéro déchet, vous pouvez alors faire votre propre gommage du maillot maison. Pour cela, c'est très très simple, très peu d'ingrédients suffisent. Et normalement, vous avez tout ce qu'il faut chez vous, il n'est pas nécessaire d'aller acheter des produits.

Pour faire votre gommage du maillot maison, il vous faut :

  • de l'huile d'olive. Si vous n'avez pas d'huile d'olive, vous pouvez utiliser de l'huile de tournesol.

  • du gros sel. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser du sucre ou du marc de café.

Ainsi, pour avoir votre gommage du maillot maison, mélangez deux cuillères à soupe d'huile d'olive avec quatre cuillères à soupe de gros sel.

Si vous n'avez pas envie de faire votre gommage maison, vous pouvez prendre n'importe quel produit de gommage. Faites bien attention à choisir des grains qui ne soient pas très gros, pas très agressifs, et naturels.

Un gant de gommage pour le maillot

Si vous ne voulez pas utiliser de produits pour faire faire votre gommage du maillot, vous pouvez utiliser un gant de gommage. Cela vous permettra d'enlever toutes les cellules mortes de votre peau et de bien préparer la pousse du poil.

Je vous déconseille d'utiliser un gant de crin, qui serait trop fragile pour la partie du maillot, trop agressive. D'autant plus si vous l'utilisez aussi sur les testicules après une épilation des testicules.

Pour faire un gommage du maillot avec un gant, c'est très simple : il suffit de faire des mouvements circulaires sur le maillot, sans forcer sur la peau. Les mouvements doivent être très délicats.

A quel moment faire son gommage du maillot ?

Je vous conseille de faire votre gommage du maillot après être passé(e) sous la douche. En effet, la chaleur de l'eau va permettre de bien ouvrir les pores de la peau. Ainsi, vous pourrez plus facilement nettoyer en en profondeur votre peau.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

bottom of page