Conseils & Informations

Comment bien se raser le pubis

Se raser le pubis chez l'homme est un geste de plus en plus fréquent. Retrouvez mes conseils pour bien se raser le pubis.

 

Le fait de se raser le pubis est de plus en plus fait par les hommes. Alors, il faut bien faire la différence entre se raser le pubis, qui ne laissera aucun poils pubiens, et se tondre le pubis qui va laisser une certaine longueur de poils pubiens. La très grande majorité des hommes décident de tondre le pubis, afin de garder leur masculinité et leur virilité. Mais beaucoup veulent avoir un pubis rasé un blanc.

Voici ci-dessous mes conseils pour bien se raser le pubis.

Pourquoi se raser le pubis ?

Les hommes choisissent de se raser le pubis pour plusieurs raisons :

Se raser le pubis pour l'esthétisme

La raison principale de se raser les poils du pubis est pour des raisons esthétiques. Nous ne sommes pas tous égaux devant la pilosité du pubis et certains hommes vont avoir beaucoup de poils pubiens, bien épais, bien longs, alors que d'autres hommes auront au contraire peu de poils pubiens. Ainsi, certains hommes vont avoir l'impression d'avoir une véritable jungle ! D'autant plus que chez certains hommes, les poils pubiens ont tendance à se friser, ce qui ne peut pas être très esthétique !

Se raser le pubis pour l'hygiène

Se raser le pubis pour des raisons d'hygiène : si vous transpirez beaucoup, vous pourriez être amené à vous raser les poils du pubis pour éviter les mauvaises odeurs liées à la transpiration. Et ainsi évitez de vous retrouver dans une position inconfortable si jamais votre partenaire à une forte envie de vous, et que vous n'avez pas le temps de passer sous la douche !

Se raser le pubis pour la sexualité

Se raser le pubis pour augmenter le désir sexuel : le pubis pouvant être une zone érogène chez l'homme, il peut être intéressant de se raser le pubis pour avoir plus de désir. D'autant plus qu'avoir un pubis rasé vous permettra de mieux mettre en valeur votre pénis. Il sera en effet moins caché par la jungle de poils pubiens !! 

Se raser le pubis pour avoir moins de ménage !

Se raser le pubis pour ne plus avoir de poils dans la douche ou dans la pissotière ! De plus en plus d'hommes mettent des pissotières chez eux, en complément des WC classiques. Et c'est vrai que ce n'est pas très ragoutant de trouver des poils pubiens collés sur une pissotière.

Se raser le pubis pour être sexy !

Se raser le pubis pour porter des sous-vêtements sexy. Les hommes sont chaque fois plus nombreux à voir porter des sous-vêtements sexy, qui sont généralement taille basse. Il faut ainsi éviter que des poils pubiens ne sortent des sous-vêtements, ou du maillot de bain si vous aimez porter le slip de bain ou un boxer court.

Se raser le pubis pour une épilation intégrale

Si vous faites une épilation des parties intimes, il est nécessaire de se raser le pubis pour offrir une certaine homogénéité. Ce serait incohérent de se raser les testicules mais pas de se raser le pubis.

Mes conseils pour se raser le pubis ?

 

Vouloir se raser le pubis c'est bien, mais il faut bien le faire ! Voici mes conseils pour bien se raser le pubis.

Avant de raser le pubis, prenez une douche

Il est conseillé de prendre une douche avant de vous raser le pubis. D'ailleurs, il est conseillé de se prendre une douche avant de se raser n'importe quelle partie du corps, et même avant de se raser le visage. L'intérêt de la douche est que l'eau chaude va ramollir le poil et le rendre ainsi plus souple. Il sera donc plus facile à raser avec une lame de rasoir, il sera moins résistant.

D'ailleurs, entre nous, il est plus facile de se raser le pubis dans la douche, c'est beaucoup plus pratique.

Avant de raser le pubis, tondez les poils pubiens !

Si vous vous rasez le pubis pour la première fois, vos poils pubiens seront certainement longs et frisés. Il se peut même que vous ayez une certaine densité de poils pubiens. Je ne vous conseille pas d'y aller franco avec votre rasoir, vous risqueriez d'avoir des difficultés et passer un certain temps.

 

Aussi, la première étape va être de tondre les poils du pubis avec une tondeuse. Vous pouvez utiliser une tondeuse à barbe, mais également une tondeuse pour le corps si vous en avez une. N'hésitez pas à mettre le plus petit sabot possible afin de tondre au plus court vos poils pubiens;

 

Le fait de tondre les poils pubiens vous permettra de voir plus claire.

Reçois directement les articles !

Comment se raser le pubis ?

 

Maintenant que vous avez préparé le terrain pour bien raser le pubis, voici les différentes étapes.

Utilisez un produit de rasage transparent pour vous raser le pubis

Le pubis est une zone sensible, notamment lorsque vous êtes au niveau de la base de votre pénis. L'objectif bien entendu est de ne pas vous couper la base du pénis lorsque vous allez raser votre pubis. Il ne faudrait pas en effet que vous ayez des saignements après une coupure de rasage. Aussi, je vous déconseille d'utiliser une mousse à raser qui va masquer la zone à raser :

  • utilisez un gel de rasage : le gel de rasage est transparents. Vous aurez ainsi une parfaire visibilité pour passer le rasoir sur le pubis

  • utilisez une huile de rasage. Moins connue que le gel de rasage, l'huile de rasage a l'avantage d'être transparente et de permettre à la lame de du rasoir de bien glisser. De plus, l'huile de rasage va également permettre de bien hydrater la peau du pubis.

 

Utilisez un bon rasoir pour vous raser le pubis

Pour bien vous raser le pubis, il va falloir choisir le bon matériel de rasage :

  • si vous voulez vous raser à blanc le pubis, évitez la tondeuse à barbe : la tondeuse ne va pas complètement raser le poil et en passant la main, vous le sentirez, ce qui ne sera pas très agréable.

  • vous pouvez utiliser un coupe chou si vous l'utilisez déjà pour vous raser. En effet, le coupe chou mérite d'être bien maitrisé car sa lame est très tranchante.

  • vous pouvez également utiliser un rasoir de sûreté, qui va offrir un rasage du pubis doux.

Tirez votre peau pour bien raser le pubis

La peau du pubis étant un peu lâche, pour bien se raser le pubis vous allez devoir tendre la peau du pubis avec les doigts, juste avant de passer la lame de rasoir. Cela permettra de :

  • faciliter le rasage du pubis

  • d'éviter les coupures

Se raser le pubis : que faire après ?

Appliquez une solution hydratante après le rasage du pubis

Et oui, voici un nouveau geste que vous allez devoir intégrer dans votre routine beauté ! Comme après n'importe quel rasage, il est important de s'hydrater le pubis, pour permettra à la peau de retrouver sa protection. Le rasoir est en effet néfaste pour le film hydrolipidique qui protège notre peau des agressions extérieures.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre produit après-rasage habituel ou utiliser votre crème hydratante jour. A faire tous les jours !

Faites un gommage du pubis

Maintenant que vous vous êtes rasé le pubis, vous risquez d'avoir :

  • des démangeaisons : quand les poils repoussent sur le pubis, ce n'est pas vraiment agréable. Il se peut ainsi que vous ayez des boutons rouges qui grattent beaucoup, voire carrément des grosses plaques rouges sur le pubis.

  • les poils incarnés : il ne va pas falloir que vote pubis se transforme en une zone pleine de boutons purulent.

Ainsi, pour éviter cela, il va falloir faire un gommage du pubis 3 à 4 jours après vous êtes rasé les poils pubiens. Pour ce faire, utilisez votre produit de gommage du visage, ou pour le corps si vous en avez un, et faites des mouvements circulaires avec sur le pubis, pendant que vous êtes sous la douche.

Se raser les pubis : les points à retenir

Voici quelques points à retenir pour bien se raser les poils du pubis :

  • il est bien important de prendre en compte que se raser le pubis vous laissera une zone sans poil. Si vous voulez un peu de poils sur le pubis, je vous conseille plutôt de le tondre.

  • préparez le rasage du pubis en prenant une douche chaude

  • passez la tondeuse avant pour raccourcir les poils pubiens et faciliter le rasage du pubis

  • utilisez un produit de rasage transparent.

  • utilisez un rasoir que vous avez l'habitude de manier.

  • hydratez et faites un gommage du pubis pour évitez les boutons rouges et l'apparition des poils incarnés.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration