Conseils & Informations

Les bienfaits de l'huile d'olive pour la peau

Bon s'il y a bien une huile végétale que vous avez dans votre cuisine c'est bien l'huile d'olive. Ses propriétés nutritives ne sont plus à démontrer, c'est un élément essentiel de l'alimentation crétoise, réputée pour être l'une des plus bénéfiques au monde pour la santé. Il suffit de voir comment vieillissent les crétois pour s'en rendre compte. Mais l'huile d'olive a également de nombreux bienfaits pour la peau, car elle contient des acides gras, de l'Oméga-6 et de l'Oméga-9 ainsi que de l'acide palmitique, protecteur de la barrière cutanée. Elle contient également de la vitamine E et des phytostérols pour calmer les inflammations.

L'huile d'olive favorise la régénération des cellules et prévenir les signes de l'âge

C'est sûrement pour cette raison que les crétois ne semblent pas vieillir avec des rides ! L'huile d'olive contient des phytostérols, qui sont reconnus pour favoriser la régénération des cellules. Il faut savoir que la régénération cellulaire s'essouffle avec les années, d'où l'apparition des rides, des rides et des autres signes de l'âge. Le visage perd également en fermeté.

 

 

​L'huile d'olive pour hydrater la peau

 

 

L'huile d'olive est reconnue pour être l'une des meilleures huiles végétales pour hydrater sa peau. Et, si tu es barbu, sache qu'une bonne hydratation de la peau va avoir un effet hautement bénéfique pour entretenir ta barbe. Ainsi, l'huile d'olive va être un excellent moyen pour adoucir une barbe qui pique ou pour éviter les pellicules de barbe. C'est également un poil plus doux qui te permettra d'avoir une barbe plus lisse et donc moins de nœuds dans la barbe.

En dehors de la barbe, une peau mieux hydratée est une peau qui va mieux se protéger contre les agressions extérieures.

​L'huile d'olive pour donner du brillant au cheveu et au poil de barbe

 

 

L'huile d'olive, de part sa capacité à hydrater intensément la peau, va également permettre d'apporter une certaine hydratation au follicule pileux, où prend racine le poil de barbe ou le cheveu. Ainsi, votre cheveu ou votre poil de barbe sera dans un meilleur état, plus fort, plus épais mais également plus brillant. Un bon moyen pour donner un coup d'éclat général à son visage.

Comment utiliser l'huile d'olive ?

​​

Différentes possibilités s'offrent à vous pour utiliser de l'huile d'olive sur la peau, en tant que soin pour la barbe ou pour les cheveux :

  • soit vous la mélangez avec une autre huile végétale pour faire une huile à barbe maison ou un masque pour cheveu (huile de ricin par exemple). Vous pouvez également ajoutez des gouttes d'huiles essentielles pour parfumer votre huile à barbe maison.

  • soit vous pouvez directement l'appliquer sous forme de masque sur votre peau, sur votre barbe ou sur vos cheveux. Mettez quelques gouttes sur votre peau, un peu plus sur votre barbe en fonction de sa longueur. Laissez poser quelques minutes, entre 10 et 20 minutes, puis rincez-vous.

Retrouvez tous mes autres conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest