Conseils & Informations

Comment enlever les nœuds dans sa barbe ?

Cela fait plusieurs semaines que vous laissez pousser votre barbe et vous constatez que vous des nœuds dans la barbe. Cela n'est pas étonnant, car au final vous n'avez pas encore pris l'habitude de la coiffer régulièrement. En plus, comme vous êtes tellement fiers et heureux d'avoir cette longue barbe que vous attendiez tant, pour certains depuis de nombreuses années, vous passez vos mains régulièrement dans votre barbe, avec cette sensation d'accomplissement.

Oui mais voilà, aujourd'hui votre barbe présente de nombreux nœuds, ce qui ne la rend pas forcément très esthétique. Il est vrai qu'avoir une barbe bien lisse est quand même le must. Mais ce n'est pas votre cas en ce moment. Et puis, si vous utilisez une tondeuse à barbe, il est préférable de ne pas avoir de nœuds dans la barbe pour éviter qu'ils n'accrochent et vous fassent mal. Voici ci-dessous mes conseils pour savoir comment enlever les nœuds dans votre barbe.

Pour enlever les nœuds de la barbe, utilisez un peigne

Pour démêler votre barbe, vous n'allez pas avoir le choix que d'utiliser un peigne et de prendre un peu de temps. Oubliez la brosse, qui est à utiliser si vous avez la barbe lisse pour coiffer votre barbe. Le peigne va en effet avoir l'avantage d'être plus doux pour enlever les nœuds de votre barbe, et plus précis aussi.

Comment utiliser le peigne à barbe pour démêler ?

  • peignez toujours dans le sens du poil, de la racine jusqu'à la pointe. Si vous peignez dans le sens inverse, vous allez faire empirer la situation.

  • inclinez le peigne à 30°C à peu près de votre peau pour que son travail soit plus efficace.

  • allez-y tout doucement pour ne pas arracher les poils ou pour ne pas vous faire mal tout simplement.

  • si vous n'y arrivez pas, mettez un peu d'huile à barbe afin de ramollir les poils pris dans le nœud et faire entrer dans le nœud une ou deux dents de votre peigne pour tenter de légèrement les séparer.

 

Comment évitez d'avoir des nœuds dans la barbe ?

 

Pour éviter d'avoir des nœuds dans votre barbe, il va falloir mettre en place au quotidien des gestes simples, qui en plus vont améliorer la qualité de votre barbe. Alors pourquoi s'en priver !

Coiffez votre barbe tous les jours pour éviter les nœuds

Si vous voulez éviter d'avoir des nœuds dans la barbe, il va falloir la coiffer tous les jours. J'ai écrit un article que tu peux retrouver pour savoir pourquoi et comment coiffer sa barbe. Bien entendu, plus vous coiffez votre barbe tous les jours, moins les risque de voir apparaitre des nœuds seront élevés, cela est tout simplement logique. Vous pourrez utiliser une brosse ou un peigne, en fonction du temps que vous avez et de votre préférence aussi. La qualité du poil de la barbe (dur ou souple) entre aussi dans le choix, il est plus facile d'utiliser une brosse lorsque le poil de la barbe est plus dur.

Appliquez une huile à barbe pour éviter les nœuds

Si vous appliquez une huile à barbe tous les jours, alors votre poil de barbe sera mieux hydraté. Aussi, il ne sera plus rêche, il sera plus souple et donc moins susceptible de former des nœuds naturellement. Il est également nécessaire d'utiliser une huile à barbe pour de nombreuses autres raisons, dont celle d'hydrater la peau qui va vous apporter du confort et une barbe plus jolie.

Le must est d'appliquer une huile à barbe à la main et ensuite de coiffer votre barbe pour mieux la faire pénétrer, de la racine jusqu'à la pointe de chaque poil de votre barbe.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.