Conseils & Informations

Recette de masques visage à l'argile verte

L'argile verte est un produits miracle en matière de beauté pour homme, et les bienfaits de l'argile verte sont très nombreux. C'est une argile qui est notamment conseillée pour les peaux grasses et mixtes. Il est ainsi conseillé de faire une fois par semaine, pas plus, un masque visage à l'argile verte.

Pour chacun des masques présentés ci-dessous, tu peux laisser reposer environ 20 minutes, pas plus. Cela te permettra de prendre un peu de temps pour toi pour te reposer. Voici ci-dessous les recettes de masques visage à l'argile verte.

Masque purifiant pour les peaux grasses à l'argile verte

L'argile verte est reconnue pour retirer les excès de sébum, ce qui va ainsi permettre de purifier les pores de ta peau. L'huile de noisette va elle permettre à la peau de rester hydrater (ce qui est important pour les peaux grasses).

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser ce masque maison à l'argile verte :

  • de l’argile verte

  • de l’huile de noisette

  • un citron

  • de l'eau minérale

La recette de ce masque est très simple : il suffit de mélanger à part égale l'argile verte et l'huile de noisette. Une fois les deux produits mélangés, ajoute quelques gouttes de jus de citron. Ensuite, ajoute de l’eau minérale jusqu’à obtenir une pâte souple.

 

tu as la mine un peu grise et que l’on te dit en permanence au bureau que tu as une tête de fatigué, alors je te conseille de faire des masques à l’argile blanche. En effet, l’un des principaux bienfaits de l’argile blanche est de révéler l’éclat de la peau. Comment ? L’argile blanche est un parfait exfoliant naturel doux pour la peau, qui va donc retirer les cellules mortes. Il est ainsi recommandé de passer un savon à l’argile blanche au moins une fois par semaine.

Masque anti-bouton et anti point noir à l'argile verte

Je vais te proposer ici une recette de masque visage à l'argile verte originale à base de tomate ! Oui, tu as bien lu, à base de tomates ! La tomate est en effet un fruit que tu peux facilement intégré à des produits de beauté pour homme maison, surtout si tu as la peau grasse ou mixte. La tomate permet en effet de lutter contre les imperfections de peaux et de resserrer les pores. La tomate possède des propriétés sébo-régulatrices. Un  produit parfait pour lutter contre l'excès de sébum et, par voie de conséquence, contre l'arrivée des boutons et des points noirs.

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser ce masque maison à l'argile verte :

  • de l’argile verte

  • une tomate

  • de l'huile de jojoba

  • de l'huile essentielle de tea tree

La recette est également très simple : il suffit de mélanger l'argile verte en poudre avec la tomate pelée coupée en dés (et dont tu auras retiré au préalable les pépins. Pour que le mélange se fasse rapidement, écrase la tomate avant de la mélanger à l'argile verte). A ce mélange, ajoute une cuillère à soupe d'huile de jojoba et deux gouttes d'huile essentielle de tea tree.

Mélange le tout jusqu'à avoir une pâte lisse.

Variante : si tu n'as pas de tomate, tu peux la remplacer par du jus de citron.

Masque anti-fatigue à l'argile verte pour enlever les poches et retrouver un éclat de peau

 

Tu as l'impression d'avoir une tête de fatigué, le teint gris et des poches sous les yeux ? Alors voici ci-dessous une recette de masque visage à l'argile verte qui va te donner un coup de boost à ton visage. 

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser ce masque maison anti-fatigue à l'argile verte :

  • de l’argile verte

  • du concombre

  • du miel d'acacia

La recette est très simple : il suffit de prendre un demi-concombre que l'on va passer au mixeur. A ce concombre, tu vas ensuite intégrer 2 cuillères à soupe de miel d'acacia et 2 cuillères à soupe d'argile verte. Mélange le tout jusqu'à avoir une pâte lisse.

D'autres articles pourraient également t'intéresser :

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français