• Jonathan

6 produits capillaires pour soigner ses cheveux d'hommes après l'été

Je suis un peu en avance, je suis désolé. Peut-être es-tu encore en vacances et tu dois être horrifié à l'idée d'un article qui parle de l'après-été. Mais c'est pour ton bien ! Il est vrai que mes vacances d'été sont terminées et je suis déjà en train d'avancer sur mes dossiers professionnels de la rentrée, notamment la préparation des cours pour une nouvelle école. Donc pour moi l'été ... je pense déjà à mes prochaines vacances en novembre !

Je disais donc que cet article était pour ton bien car à ton retour de vacances, tu vas devoir prendre sérieusement soin de ta peau et de tes cheveux, que nous sommes beaucoup à délaisser pendant les vacances. Les cheveux étant très importants pour les hommes, la peur de la calvitie n'est-ce pas, j'ai décidé de réaliser un article dans lequel je vais te présenter 6 produits capillaires pour soigner ses cheveux après l'été, que tu pourras notamment retrouver chez Nocibé.

soigner ses cheveux homme après l'été
 

Pourquoi soigner ses cheveux après l'été ?


L'été n'est pas une période neutre pour les cheveux car ils sont pas mal brutalisés, et ce par plusieurs éléments.


Me concernant par exemple, ne supportant plus du tout le soleil sur la peau (je ne sais plus ce qu'est un capital soleil), je dois systématiquement porter un chapeau dès que je suis sur une plage ou quand je me balade. Bon, je précise, mon chapeau est plutôt sympa pour garder un certain style quand même. Je porte un chapeau mais beaucoup de mecs portent des casquettes. Bon, il faut savoir que le fait de porter un chapeau ou une casquette empêche au cuir chevelu de respirer convenablement, ce qui peut avoir sensibiliser le follicule pileux, la base du cheveu.


Bien évidemment, les forts rayons UV de l'été sont également une agression pour le cuir chevelu (et bien entendu les coups de soleil car oui, même si les cheveux protège un peu, le cuir chevelu est l'élément du corps le plus exposé au soleil). Tout comme le sel de la mer ou le chlore de la piscine.


D'ailleurs, on le constate très bien, le cheveu après l'été n'est plus tout à fait le même qu'avant l'été : il est plus sec et certains peuvent avoir des démangeaisons sur le cuir chevelu. Si tu as la chance d'être un homme aux cheveux longs, tu pourras peut-être constater que tes pointes sont plus cassantes. C'est normal, avec toutes les raisons décrites plus haut, les écailles des cheveux sont endommagées et le sébum ne se diffuse plus sur l'ensemble du cheveu, restant principalement à leur base. Mais ne t'inquiète pas, voici ci-dessous les 5 produits capillaires que je te conseille pour soigner tes cheveux après l'été.

 

Les produits conseillés pour soigner ses cheveux après l'été


Avant toute chose, il va être nécessaire d'adopter une routine spécifique pour tes cheveux, et donc prendre un peu de temps pour eux, les semaines qui suivent ton retour de vacances. Concrètement, il va falloir utiliser des produits doux, à la fois pour tes cheveux et ton cuir chevelu. Ton cheveu a été agressé tout l'été, il faut donc éviter de nouvelles agressions et le laisser tranquille. Concrètement, met de côté le temps de quelques semaines ton sèche-cheveu par exemple ou évite de faire des teintures. Petite aparté, il en est de même pour ta barbe : évite d'utiliser un lisseur de barbe si tu as une barbe longue.


Le gommage pour cheveux et cuir chevelu


Tu as l'habitude de faire un gommage sur ton visage ou encore sur ton corps ? Mais as-tu déjà fait un gommage au niveau de ton cuir chevelu ? Et bien le retour des vacances est le moment parfait pour commencer à en faire. Le gommage sur cheveux va ainsi permettre de retirer les cellules mortes et enlever toutes les impuretés qui pourrait s'y trouver. Voici le produit que je te conseille.

Le masque pour cheveux


L'idée à travers ce soin étant de nourrir en profondeur le cheveu qui est devenu plus sec. Et le masque pour cheveu est un soin parfait pour cela. C'est d'ailleurs le premier soin que je fais après mes vacances d'été, et d'ailleurs, j'en fait un chaque semaine généralement pendant un mois.


Comment faire un masque pour cheveu ? C'est très simple. Il suffit de te procurer un masque pour cheveu, par exemple le masque Salon Hair Repair & Smooth de Nocibé, qui est un masque nourrissant à base d'huile végétale de coco, d'huile végétale d'argan ou encore de beurre de karité, tous reconnus pour leur propriété nourrissante.

Il suffit de laisser poser pendant 20 minute le masque (bien réparti sur tous les cheveux) sur cheveux mouillés, puis rincer. L'idéal étant de mettre une serviette chaude sur ces cheveux pendant la pose du masque, la chaleur va ouvrir les écailles des cheveux, faisant ainsi mieux pénétrer le masque.


Le bain d'huile pour cheveux


Une alternative au masque est le bain d'huile pour cheveux. L'objectif à travers ce soin est identique : nourrir la fibre capillaire et redonner de la brillance et de la vigueur au cheveu. Le bain d'huile est un soin très simple à faire : il suffit d'appliquer une huile végétale (ou en mélanger plusieurs) sur l'ensemble de tes cheveux et de laisser poser 1 heure environ, avant de rincer. L'idéal étant de le faire le soir quand tu as plus de temps pour toi. Quelles huiles végétales utiliser ? L'huile d'olive que tu as dans ta cuisine est parfaite pour cela, tout comme l'huile de coco ou celle d'avocat. Petit conseil, choisis de préférence une huile bio.


Les protéines pour renforcer la fibre capillaire


Si tu fais de la musculation, tu connais le pouvoir des protéines n'est-ce pas ? Et bien figure toi que les protéines sont également très importantes pour la qualité du cheveu ! Les protéines vont en effet rendre tes cheveux plus forts et plus brillants. Il est donc pas mal de se faire une petite cure de produits capillaires protéinés quelques semaines après ton retour de vacances.

Je te recommande notamment le kit de 3 produits capillaires protéinés proposés par la marque A&0 Feel the life que tu peux retrouver chez Nocibé, à savoir :

  • un shampoing protéiné,

  • un après-shampooing sans rinçage (les mecs font peu d'après-shampoing, c'est le moment idéal pour l'intégrer dans ta routine beauté),

  • une cure capillaire intensive.


Voilà, tu as désormais tous mes conseils pour prendre soin de tes cheveux après l'été. Allez, au boulot !

 

Informations complémentaires pour soigner ses cheveux après l'été


Site web : nocibe.fr

Retrouve-moi sur Youtube