top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Que penser de la marque Barb'Art ? Mon avis complet

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas parlé de soins pour la barbe. Il est vrai que dernièrement je me suis beaucoup focalisé sur l'univers de la mode et les soins du visage. Il était donc temps de remettre la barbe au centre d'un article, et pour ce faire, j'ai décidé de m'appuyer sur la marque de soins pour la barbe Barb'Art. Je n'avais encore jamais parlé de cette marque sur le blog, et pourtant Barb'Art est une marque emblématique pour tout barbu.

Barb'Art

J'ai pu tester plusieurs de leurs produits, voici mon avis complet dans la suite de cet article. Mais avant cela, tu connais maintenant mon fonctionnement, une présentation de la marque Barb'Art est nécessaire.

 

Présentation de Barb'Art


En fait, je présente Barb'Art comme une marque de soins pour la barbe pour elle est bien plus que cela. Elle s'est en effet développée sur le soin de l'homme en général et propose ainsi non seulement des produits pour entretenir sa barbe mais également des soins pour le visage, le corps et les cheveux.


J'aime beaucoup la façon dont Barb'Art se présente, que je pourrai résumer comme les artisans de la beauté au masculin. Une marque qui a été créée en 2015 en proposant dans un premier temps des huiles pour la barbe. C'est d'ailleurs par ce produit que j'ai connu la marque et, pour être transparent, avant de m'y intéresser, je ne pensais pas qu'elle s'était autant développée sur d'autres lignes de produits de soin. J'étais resté focalisé sur leurs huiles à barbe alors que leurs premiers savons bio visage et barbe ont été lancés en 2016. Puis est arrivé le déodorant ainsi que tous les autres produits.


Du Bio, du circuit court, la recherche de matières premières avec des producteurs responsables, voici les éléments qui caractérisent Barb'Art. Les produits ne contiennent ni phtalates, ni parabène, ni paraffine ni phenoxyéthanol ou encore leurs peignes à barbe sont en corne naturelle sans avoir subi aucun processus chimique.

barb'art
 

Mon avis sur Barb'Art


Ce test de produits Barb'Art tombe particulièrement à point car en raison des travaux de rénovation de mon appartement, j'ai fui dans un Airbnb et j'ai ainsi laissé chez moi tous mes produits de soin. Ce qui signifie que pendant près de 15 jours, j'ai exclusivement utilisé les produits Barb'Art, à l'exception du gel douche.


Concernant les produits, j'ai eu l'opportunité d'en tester plusieurs, à savoir :

  • le savon barbe et visage au karité bio et à la verveine bio

  • le shampoing solide cheveux à l'argan et karité

  • le soin hydratant visage et barbe de 3 jours. Cela tombe bien, je porte la barbe de 3 jours.

  • le sérum contour des yeux