• Jonathan

Blog gay, ma sélection des blogs homos

L'idée d'écrire un article sur les blogs gays m'est venue après avoir fait moi-même une recherche sur Google un dimanche, pour avoir un peu le quotidien de gays ou tout simple une lecture gay. J'avoue avoir de plus en plus de mal avec le magazine Têtu : à part le feuilleter, ce qui prend 15 minute, je me rends compte que je ne lis pas les articles. Et je l'achète en plus uniquement l'été quand je vais à la plage ... va comprendre pourquoi.


J'ai donc voulu voir ce qu'il existait comme blogs gays, et j'ai un peu galéré à en trouver des blogs intéressants. La plupart sont en effet concentrés sur le sexe ou le naturisme avec des mecs ou des couples de mecs qui s'exhibent. Pourquoi pas me diras-tu, mais ce n'est pas le type de lecture que je cherche.


Allez, c'est parti pour ma petite sélection de blogs gays.

 

Mon top 5 des blogs gays


J'ai peut-être oublié certains blogs, alors n'hésite pas à m'envoyer un message si tu vois un blog gay intéressant qui mérite sa présence dans cette sélection. De même, le classement est fait de façon aléatoire, je ne considère aucun blog meilleur qu'un autre, le but est de les présenter, à toi de faire ton avis. Enfin, j'ai fait une sélection de blogs qui sont actifs (hum hum) au moment de l'écriture de cet article, à savoir sur lesquels des articles ont été très récemment publiés.

Aucun blog présenté ici n'est un blog animé par une marque.


Mon blog bien évidemment !


Je vais faire mon égocentrique, je vais commencer par mon blog ! Oui, j'ai le droit, après tout c'est moi qui écrit l'article, je vais donc me donner ce luxe. Le Mâle Français un blog gay ? Oui forcément puisque je parle énormément de mon quotidien de mec de 40 ans, en couple. D'ailleurs Jordan se montre de plus en plus dans mes stories sur Instagram ou Tiktok. A travers ce blog je n'hésite pas à parler de :

  • marques, avec mes tests produits, qui sont particulièrement appréciées par la communauté gay, comme ES Collection ou Andrew Christian pour ne citer que celles-ci (oui c'est très cliché de les citer mais n'est-ce pas la réalité de la communauté ???),

  • de voyages ou week-end dans des destinations gays à l'instar de Sitges, certains hôtels, restaurants, bars, etc.

  • des endroits gays à Nice, ville dans laquelle je vis,

  • des préoccupations du quotidien,

  • Et puis 24 000 mecs sur ma page Facebook ...

  • etc.

blog gay

Le blog de Matoo


Le blog de Matoo est d'une très grande simplicité dans l'écriture des articles à l'image de la personnalité de son auteur (en tout cas c'est l'impression qu'il donne). Ce blog parle pas mal de culture aussi, mais à travers son regard passionné et qui n'hésite pas à parler de lui. Un bon moment de lecture.

blog gay

Le blog de Beur Boy


J'ai adoré lire les articles du blog de Beur Boy. Je ne le connaissais pas du tout et quel regret de ne pas l'avoir connu plus tôt. On y trouve de l'humour, un discours totalement transparent sur la communauté gay. Comme doit être un blog, Beur Boy s'exprime comme il parle et c'est très agréable à lire.

blog gay


En fait je suis gay


Le blog de Jérémy est très touchant car le sujet principal est son coming out et la découverte de son homosexualité sur le tard. Il a en effet réalisé son coming out après que sa femme l'a quitté en 2019. Il a ainsi décidé de raconter "sa nouvelle vie" à travers un blog, dans lequel un grand nombre de mecs pourront se reconnaitre.

blog gay

La Culture avec les notes gays de Thomas


Je ne connaissais pas du tout le blog de Thomas avant de faire la recherche sur Google. Si tu es Parisien et que tu aimes la culture, sortir à Paris dans des lieux culturels, etc. alors une petite lecture de ce blog s'impose.

blog gay
 

Pourquoi les blogs gays sont essentiels selon moi


Quand j'ai lancé Le Mâle Français, j'ai très rapidement reçu des messages de mecs qui me remerciaient de parler de sujets dont ils n'osaient pas en parler avec leur entourage. De la beauté pour homme bien entendu car c'est le sujet historique du blog (même si aujourd'hui il est devenu très lifestyle), mais aussi de sexualité et surtout de mon quotidien. Je m'expose beaucoup à travers Instagram et Tiktok. J'ai notamment reçu des messages de mecs qui me félicitaient de me montrer avec mon mec, en couple, ou d'exposer mes sorties, mes vacances dans des endroits fréquentés par la communauté gay. Bref, de dire que j'étais gay.


Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à de tels retours. Permettre à d'autres mecs de s'identifier à mon quotidien. De ne pas avoir peur de ce qu'ils sont, ne pas se sentir anormal. Nous avons la chance d'être en France. Vraiment. Même si beaucoup ne le pense pas et je le regrette personnellement. Quand on voit ce qui se passe dans d'autres pays, nous avons de la chance de vivre en France. Ce n'est pas parfait bien entendu, ce n'est pas marqué dans le marbre non plus, la poussée des mouvements extrémistes en France et en Europe me fait peur. Il y a encore du chemin à faire pour avoir plus de droits, il y a du boulot pour maintenir nos droits acquis.


La sélection de blogs gay que j'ai faite plus haut n'est pas du hasard. Ce sont des blogs très différents les uns des autres. De part notre histoire personnelle, propre à chaque auteur. Du lieu de vie, entre Nice et la banlieue. De la religion. Autant d'histoires différentes. Mais nous avons un point commun : permettre à n'importe quel mec de la communauté gay de s'identifier. Sommes-nous des portes-paroles de la communauté gay ? Bien entendu, car à travers nos blogs nous nous exprimons à notre manière, même si elle n'est pas combattive, notre condition d'hommes gays. Nous montrons que nous sommes là, que nous existons et que nous sommes pas anormaux.

Retrouve-moi sur Youtube