Niçois depuis 10 ans, je vous conseille et vous guide pour votre séjour à Nice !

Visiter Nice : les endroits gay friendly

Si tu veux passer une journée ou un week-end en mode gay-friendly à Nice, tu auras le choix. Même si Nice n'est pas vraiment réputée pour être une ville gay-friendly comme peut l'être Montpellier par exemple, la ville offre quand même des endroits bien sympas que je vais te faire découvrir ci-dessous.

 

Une place à Nice est réputée pour être le centre de la vie gay niçoise, la place du Pin, située à proximité de la place Garibaldi. La place du Pin est considérée par beaucoup comme étant le Marais niçois, soit le haut lieu de la vie gay à Nice. Bon entre nous, ce n'est pas le cas, en tout cas ce n'est plus le cas. La place du Pin l'a été il y a quelques années avec l'ouverture de nombreux restaurants, bars et boutiques gay. Mais tous ces endroits ont pratiquement tous fermés. Et aujourd'hui la place du Pin est devenue un endroit branché de Nice mais les drapeaux arc-en-ciel ont bien disparu des portes d'entrée de ces établissements. Toutefois, la place du Pin n'en reste pas moins très agréable pour sortit prendre un verre, déjeuner ou diner en terrasse. Mais ne t'attends pas à n'y voir que des hommes.

Voici ci-dessous ma sélection des endroits gay-friendly à Nice.

Sommaire

Choisir son hôtel gay-friendly à Nice

Déjeuner dans un restaurant gay-friendly à Nice

Diner dans un restaurant gay-friendly à Nice

Boire un verre dans un bar gay-friendly à Nice

Sortir dans un club gay-friendly à Nice

 

Choisir son hôtel gay-friendly à Nice

Voici ci-dessous mes conseils pour bien choisir son hôtel gay-friendly à Nice. C'est la première étape pour bien organiser ta visite à Nice.

The Deck Hotel by Happyculture à Nice, hôtel gay friendly à Nice.

 

The Deck Hotel by Happyculture est l'hôtel gay-friendly que je te conseille le plus si tu veux visiter Nice pour un week-end ou pour une semaine. Et en plus, c'est selon moi l'un des meilleurs hôtels de Nice. Tu trouveras un article très précis sur le blog que j'ai écrit sur cet hôtel car j'ai eu l'opportunité de tester une nuit à The Deck Hotel by Happyculture. Pour moi, cet hôtel gay-friendly possède de nombreux avantages :

  • sa localisation : en plein centre de Nice, à quelques pas de la Promenade des Anglais, tu pourras aller à pied aux différentes plages de Nice. De plus, le Vieux Nice est accessible en moins de 10 minutes à pied, tout comme la principale rue commerçante de Nice, l'avenue Jean-Médecin.

  • la décoration est hyper sympa, majoritairement en bleu pour représenter la ville de Nice

  • le petit-déjeuner est génial, très grand choix de produit.

  • le bar est vraiment agréable pour se poser, tout comme son lobby.

Site internet de The Deck Hotel by Happyculture : https://deck-hotel.com/fr/

 

Déjeuner dans un restaurant gay-friendly à Nice

Je vais te donner maintenant deux adresses pour déjeuner dans un restaurant gay-friendly à Nice. Ce sont deux adresses que je connais très bien, car elles figurent parmi mes endroits préférés pour déjeuner à Nice.

Chez les Garçons, restaurant gay friendly à Nice.

 

Chez Les Garçons à Nice est certainement l'un des meilleurs endroits pour aller déjeuner, dans un cadre hyper sympa, et surtout avec un accueil au top. J'ai testé Chez les Garçons à Nice à plusieurs reprises, et si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir mes nombreuses stories. Chez les Garçons est un restaurant à Nice de type coffee shop dans lequel tu pourras manger des tartines, des salades, des poke bowls, des bagels, etc. Et c'est également un excellent salon de thé dans lequel tu pourras gouter aux patisseries faites maison. J'adore Chez les Garçons pour plusieurs raisons :

  • sa décoration vintage avec ses jeux sur la table. Les CD de Madonna, Mylène, Vanessa figurent en déco.

  • c'est tout simplement excellent !

  • et enfin les deux garçons qui nous recoivent dans leur coffee shop sont très très sympa.

Page Instagram de Chez les Garçons à Nice : https://www.instagram.com/chez_les_garcons_nice/?hl=fr

 

La Civette du Cours, restaurant gay friendly à Nice

 

La Civette du Cours est l'un des premiers endroits gay-friendly de Nice. C'est un des lieux historiques de la vie gay niçoise, c'est ainsi devenu une véritable institution dans le milieu. Et l'un des endroits les plus agréables de Nice, en raison de sa situation. La Civette du Cours est située sur le cours Saleya, en plein dans le Vieux Nice. Et sur l'une des places les plus animées de Nice, avec ses nombreux bars.

 

J'aime allez à La Civette du Cours à Nice pour :

  • sa terrasse, c'est son gros point fort. Elle est très très agréable dès que le soleil se pointe.

  • son club sandwich ! Dès que je veux en manger un, j'y vais !

  • et l'un des meilleurs endroits pour prendre un apéritif à Nice.

Diner dans un restaurant gay-friendly à Nice

Restaurant Les Garçons.

 

Relax, Eat, Enjoy. Voici les trois mots clés de ce restaurant gay-friendly à Nice. Et quand on vient visiter Nice pour un week-end ou tout simplement pour une journée, ce sont des mots qui nous parlent forcément !! Qu'est-ce qu'on y manger au restaurant Les Garçons : principalement de la viande (mais t'inquiète si tu ne manges pas de viande, la carte propose également du poisson).

J'adore Chez les Garçons pour plusieurs raisons :

  • sa localisation en plein centre du Vieux Nice, près de la place Rossetti (idéal pour allez prendre une glace chez Fenocchio après le restaurant, histoire de bien digérer !).

  • sa cuisine, c'est vraiment très bon.

  • un accueil très très sympa !

Site internet restaurant Les Garçons à Nice : https://www.restaurant-lesgarcons.fr/?utm_source=lemalefrancais&utm_medium=blog

 

Boire un verre dans un bar gay-friendly à Nice

Bar Le Red Kafé, bar gay à Nice.

 

Le Red Kafé est devenu en quelques années un endroit incontournable de la vie gay niçoise. Le Red Kafé propose régulièrement des shows de Dragqueen, ce qui donne beaucoup d'ambiance à la rue (et méduse parfois les touristes des restaurants à côté qui se demandent vraiment ce qu'il se passe !). Le Red Kafé propose également de nombreuses soirées à thème tout au lonf de l'année.

Je conseille le bar le Red Kafé pour plusieurs raisons :

  • sa localisation en plein centre de Nice, près de l'hôtel The Deck Hotel

  • sa terrasse qui peut-être très sympa dès qu'il fait bon pour prendre un verre avec ses amis.

  • son ambiance

Page Facebook Le Red Kafé à Nice : https://www.facebook.com/redkafenice/

 

Sortir dans un club gay-friendly à Nice

Le Glam, club gay à Nice

 

Le Glam est sans aucun doute l'institution actuellement de la vie gay à Nice. C'est aussi le principal endroit dans lequel je sors à Nice. J'aime beaucoup cette boite de nuit gay à Nice car elle offre des nuits différentes chaque soir (et donc des sons différents en fonction des DJs invités) du week-end, du vendredi au dimanche, dont la fameuse soirée La Kiche. Et j'aime beaucoup sa DJ résidente, Mademoiselle Lucy. Le Glam propose également de nombreux shows de dragqueen.

Je conseille le Glam pour plusieurs raisons :

  • sa localisation dans le centre de Nice, pratique pour sortir

  • son ambiance très bon enfant.

Page Facebook Le Glam à Nice : https://www.facebook.com/glam.bar.3/

 

Le Six, bar et club gay à Nice

 

Le Six est l'un des principaux endroits de la vie gay à Nice. Pour moi, c'est l'endroit parfait pour commencer sa soirée avant d'aller au Glam par exemple. L'ambiance est top, la musique très bonne (pop principalement)/ Un endroit historique de la vue gay niçoise. C'est tout simpelment le gay cruise bar principal de Nice, dans lequel il est aussi agréable d'aller prendre un apéro en début de soirée, ou un verre avant d'y passer une nuit de folie sur Nice.

Je conseille le Six pour plusieurs raisons :

  • sa localisation dans le Vieux Nice. Idéal pour commencer la soirée, après avoir fait l'un des restaurants du Vieux Nice.

  • son ambiance.

  • de temps en temps, un mec vient performer sous la douche ...

Page Facebook Le Six à Nice : https://www.facebook.com/le.six.bar/

Le Malabar Station, gay cruise bar à Nice

 

Le Malabar Station est une autre institution de la vie gay à Nice. Un endroit historique de la vue gay niçoise. C'est tout simpelment le gay cruise bar principal de Nice, dans lequel il est aussi agréable d'aller prendre un apéro en début de soirée, ou un verre avant d'y passer une nuit de folie sur Nice.

Je conseille le Malabar Station pour plusieurs raisons :

  • sa localisation sur la Place du Pin à Nice, une place sur laquelle tu peux passer ta soirée (apéro / restaurant / bar / gay cruise bar).

  • son ambiance.

  • tu risques de bien t'y amuser !!

Page Facebook Le Malabar Station à Nice : https://www.facebook.com/malabarnice

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.