Conseils & Informations

Épilation intégrale homme : mes conseils

L'épilation intégrale homme est de plus en plus pratiquée. Voici mes conseils pour bien faire une épilation intégrale homme.

Il est de plus en plus fréquent de voir des hommes faire une épilation intégrale. D'ailleurs, la chasse aux poils n'est plus un sujet tabou, quelle que soit la partie du corps. Cela a commencé par le torse, puis par une épilation des parties intimes. Désormais, les hommes n'hésitent pas à faire une épilation des sourcils pour les avoir plus fins, une épilation autrefois vue comme étant réservée aux femmes. Mais ce n'est plus un sujet tabou et d'ailleurs les hommes en parlent entre eux. Aujourd'hui, l'épilation intégrale homme est rentrée dans les mœurs, et vient surtout à l'approche de l'été.

 

Voici mes conseils pour faire une épilation intégrale homme.

Pourquoi faire une épilation intégrale homme ?

Les hommes peuvent décider de faire une épilation intégrale homme pour plusieurs raisons :

Une épilation intégrale homme pour l'esthétique

Une épilation intégrale homme pour des raisons esthétiques : c'est la principale raison pour laquelle les hommes font une épilation totale. Les poils ont de moins en moins la cote chez les hommes, et il est vrai que dans certains pays, comme l'Espagne par exemple, l'épilation intégrale homme s'est largement démocratisée. Les hommes espagnols sont en effet nombreux à se montrer avec un torse, des bras et des jambes parfaitement épilées sur les plages.

Une épilation intégrale homme pour l'hygiène

Une épilation intégrale homme pour des raisons d'hygiène : cela va surtout concernée les hommes qui transpirent beaucoup, voire qui ont une transpiration excessive et pour qui cela peut être une vraie gêne. En effet, la transpiration peut, chez certaines personnes, s'accompagner de mauvaises odeurs.

Une épilation intégrale homme pour le sport

Une épilation intégrale homme pour des raisons sportives. Certains sports encouragent à l'épilation totale chez l'homme, comme tous les sports liés à la natation, pour améliorer la glisse dans l'eau et donc les performances.

 

 

Mon avis sur l'épilation intégrale homme

 

Je reçois pas mal de questions à travers les réseaux sociaux pour savoir s'il faut faire ou pas une épilation intégrale homme. Et ma réponse est toujours très claire : faites ce que vous voulez ! S'épiler intégralement le corps est en effet un choix personnel qui vous appartient, peu importe le jugement que les autres pourraient faire.

Sachant qu'il est de plus en plus à la mode de faire une épilation des jambes chez l'homme, ou de les raser. Mais également de se raser les bras depuis la mode des tatouages qui prennent tout le bras.

Dans tous les cas, le fait de faire une épilation intégrale homme ne va pas toucher à votre virilité, n'ayez aucune crainte la dessus.

 

Mes conseils pour une épilation intégrale homme

 

Avant de faire une épilation intégrale homme, voici deux conseils que je vous recommande de faire, cela vous permettra de mieux réaliser votre épilation totale :

Une douche avant une épilation intégrale homme

Prenez une douche chaude avant de faire l'épilation intégrale homme. C'est d'ailleurs une action que vous devez faire dès que vous envisagez de vous raser le visage ou encore de vous faire une épilation et ce, quelle que soit la partie du corps. L'eau chaude va ramollir le poil, ce qui va faciliter l'épilation, notamment si vous la faites à la crème dépilatoire.

Un gommage avant une épilation intégrale homme

Et pendant que vous êtes sous la douche, il est bien de profiter pour faire un gommage ! Un gommage sur votre corps entièrement, avant de vous faire une épilation intégrale. Et bien entendu, sur toutes les parties, oui oui, même les parties intimes !

 

Le gommage va en effet permettre de nettoyer en profondeur votre corps, de retirer toutes les cellules mortes de la peau. Votre peau sera ainsi nette, ce qui optimisera l'épilation. Qui plus est, si vous utilisez un rasoir pour vous faire l'épilation intégrale homme, alors la lame sera plus nette, sans traces de sébum ou de cellules mortes. Vous pourrez ainsi plus facilement nettoyer la lame du rasoir.

La tondeuse avant une épilation intégrale homme

Pour vous simplifier la vie, et passer moins de temps à faire votre épilation intégrale homme, je vous conseille de passer la tondeuse sur toutes les parties du corps où vous avez des poils relativement longs. Je pense notamment :

  • aux jambes

  • aux pubis

  • voire les bras

Le fait de passer la tondeuse avant l'épilation intégrale à plusieurs avantages :

  • vous allez moins galérer à appliquer la cire ou la crème dépilatoire

  • vous allez ainsi moins utiliser de produit. Sachant que la crème dépilatoire peut bruler la peau au bout de quelques minutes de pose.

Comment faire une épilation intégrale homme ?

Pour faire une épilation intégrale homme, vous avez différentes possibilités :

Épilation intégrale homme à la cire

 

L'épilation intégrale homme à la cire est la meilleure façon de faire une épilation, à la condition que vous n'ayez pas peur de verser une petite larme ! En effet, le fait de retirer les bandes de cire peut-être douloureux. Mais, une épilation à la cire vous permettra d'avoir un poil qui repousse beaucoup plus lentement, car la racine du poil sera enlevé.

Attention toutefois, il n'est pas du tout recommandé de faire une épilation à la cire sur les peaux fragiles, comme la peau des testicules ou du sillon inter fessier.

Reçois directement les articles !

Épilation intégrale homme à la crème dépilatoire

Pour moi, la crème dépilation homme est le meilleur partenaire pour faire une épilation intégrale chez l'homme. La crème dépilatoire a en effet plusieurs avantages :

  • vous pouvez l'utiliser pour toutes les parties du corps, même les plus sensibles. En effet, il existe des crèmes dépilatoires spécialement adaptées aux parties sensibles qui ont une peau plus fine. Cela concerne par exemple les testicules et le sillon inter fessier.

  • vous pouvez l'appliquer facilement, il suffit tout simplement de mettre une couche sur les poils du corps.

  • la crème dépilatoire est sans douleur : vous n'avez qu'à attendre quelques minutes avant de la retirer avec la spatule fournie.

La crème dépilatoire est ainsi un moyen très rapide d'enlever les poils du corps. La repousse du poil sera toutefois plus rapide qu'avec la cire.

Attention à ne pas laisser trop longtemps la crème dépilatoire posée sur la peau : vous pourriez avoir des brulures.

Épilation intégrale homme au laser

Faire une épilation intégrale homme est un choix qui doit être mûrement réfléchi. En effet, une fois que vous avez décidé de faire une épilation au laser, c'est définitif, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Aussi, si vous décidez de faire une épilation intégrale homme au laser juste pour des raisons esthétiques, je vous le déconseille : imaginez les poils reviennent à la mode dans quelques années, vous serez peut-être déçu de ne pouvoir les afficher sur votre corps !

A moins que vos poils sur le corps ne soient une véritable gêne, je vous conseille de vous épiler intégralement le corps avec les deux autres moyens expliqués ci-dessus.

Que faire après une épilation intégrale homme ?

Vous venez de terminer votre épilation intégrale homme, voici les soins à apporter sur l'ensemble de votre corps :

Hydratez après une épilation intégrale homme

Dès que vous avez terminé votre épilation totale, pensez à bien hydrater tout votre corps. En effet, votre peau a été agressée par la cire ou la crème dépilatoire. Le fait d'appliquer une soin hydratant sur votre corps va permettre de l'apaiser.

Gommez après une épilation intégrale homme

Le lendemain de votre séances d'épilation, n'hésitez pas à faire un gommage du corps complet, pour éviter l'apparition des poils incarnés à la repousse des poils. Vous avez décidé de faire une épilation intégrale homme pour avoir une peau parfaitement lisse, ce serait dommage d'avoir de nombreux poils incarnés.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration