top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Gaine et vêtement gainant pour homme : ma sélection pour un ventre plat

Cet article comporte des liens d'affiliation.


A l'approche de l'été, nous sommes nombreux à vouloir afficher une belle silhouette sur la plage ou au bord de la piscine. Et s'il y a bien une partie du corps qui peut poser problème à certains mecs, c'est le ventre. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous constatons en effet qu'il n'est plus aussi plat, que la bedaine est présente et difficile à faire partir. J'en connais quelque chose, c'est l'un de mes complexes, j'ai d'ailleurs fait des séances d'EMSculpt et de cryolipolyse pour cela. Une autre solution est de faire du cardio tous les jours, c'est ce que je fais et les résultats sont présents.

Aussi, l'une des possibilités pour avoir un ventre plat chez l'homme est le port d'une gaine. C'est ce que je vais te présenter dans cet article.


Tout ce que tu dois savoir sur la gaine pour homme ?


Le gainant pour homme, une solution efficace pour cacher son ventre


Il faut déjà savoir que le port d'une gaine va avoir des résultats différents en fonction des hommes. Tout d'abord, une gaine pour homme va te permettre d'avoir une belle silhouette. Alors, je n'aime pas parler de "belle silhouette" car ceci est très subjectif, certains hommes (et certaines femmes) préfèrent les rondeurs à la maigreur. Mais il est vrai que ceux qui portent des gaines pour hommes veulent tout simplement cacher leur ventre, la fameuse bedaine. Pour cacher son ventre, il existe plusieurs solutions, dont le gainant. Le gainant est un sous-vêtement ou un tee-shirt qui permet de comprimer le ventre et de le rendre plus plat.


Une meilleure posture avec un gainant pour homme


Mais l'un des autres avantages de la gaine pour homme est qu'elle va te permettre d'avoir une meilleure posture. En portant une gaine, comme cela sert, tu vas également te redresser. Ainsi, si tu as un peu le dos courbé, porter une gaine pour homme peut avoir un effet sur ce point.


Est-il dangereux de porter une gaine pour homme ?


Les professionnels de la santé avertissent sur les dangers possibles des gaines amincissantes, des gaines pour avoir un effet ventre plat. Les professionnels de la santé alertent en effet sur le fait que ces produits, surtout quand le réglage est manuel (et donc on a tendance à serrer le plus fort possible) peuvent bloquer l'afflux sanguin et peuvent comprimer certains organes comme l'estomac, l'intestin ou encore le colon.


Il est tout à fait possible de porter des gaines mais il faut juste faire attention à ne pas trop les serrer et surtout à ne pas les porter tous le jours ! Si c'est le cas, il va être nécessaire de trouver des solutions pour avoir un ventre plat comme une pratique du sport et une bonne alimentation.


Comment bien choisir sa gaine pour homme ?


Imagine que tu vas porter ta gaine toute une journée, voire une partie de la journée selon les RDV que tu peux avoir. Peut-être en soirée aussi, histoire de mettre sous ton meilleur jour devant ton date. La 1ère chose importante est le confort, tu dois être à l'aise dans ta gaine pour homme. L'idée ici n'est pas la sensation d'être trop serré, au point d'avoir des difficultés par exemple pour t'asseoir.


Un autre point, est de bien choisir sa gaine par rapport à la sudation. Certaines gaines vont en effet avoir une fonction de sudation. Tu vas donc transpirer sous la gaine. Bien entendu, ces gaines pour hommes sont à réserver pendant les séances de sport, à ne surtout pas mettre pendant un date ou au travail, car cela va te procurer de l'inconfort.


Les différentes types de gainants pour homme


Il existe plusieurs formes de gaines pour homme amincissantes, c'est ce que nous allons voir à la suite de cet article.


Le boxer gainant


C'est très certainement le type de gaine pour homme la plus facile à porter car, quelque part, elle se porte comme un sous-vêtement pour homme. Nul besoin donc de passer beaucoup de temps à la mettre, il suffit tout simplement d'enfiler le boxer comme n'importe quel boxer et le monter le plus haut possible sur le ventre.

Certaines de ces gaines pour homme sous la forme d'un boxer vont également avoir un effet amincissant au niveau des cuisses.


Le slip gainant


Les slips gainants sont plus discrets que les boxers gainants. Ils sont parfaits pour les occasions spéciales.


Les corsets gainants pour homme


Les corsets sont les plus efficaces pour cacher le ventre. Ils sont cependant moins confortables à porter que les boxers ou les slips gainants.

corset gainant homme

Le débardeur gainant pour homme


La gaine pour homme amincissante peut également se trouver sous la forme d'un débardeur gainant. Tout comme la version boxer, ce qui fait que ce type de gaine plait beaucoup aux hommes est sa simplicité d'utilisation : elle se met comme un débardeur classique qui se cache donc facilement sous une chemise, un tee-shirt ou encore un polo. Le produit invisible par excellence.


La gaine pour homme ajustable


La 3ème forme de gaine pour homme amincissante que l'on peut trouver est la gaine ajustable. Ajustable dans le sens ou tu peux toi-même régler le serrage au niveau du ventre et avoir l'effet que tu souhaites. Le but bien entendu étant de pouvoir respirer.


Alors, pour quel type de gaine pour homme vas-tu craquer ?


Cet article comporte des liens d'affiliation vers la boutique Inderwear et Amazon, qui me permettent de passer plus de temps à créer du contenu sur le blog et à publier régulièrement. Je n'ai pas été rémunéré ni par Inderwear ni par Amazon pour rédiger cet article, ce n'est pas une demande de leur part, j'ai juste choisi ces boutiques car je considère qu'elles proposent le meilleur choix en matière de gaines pour homme. C'est un choix personnel, mon avis à travers cet article est donc 100% sincère.

Retrouve-moi sur Youtube