• Jonathan

J'ai testé la gomme dépilatoire Pipihome, mon avis

Comme tu le sais, l'épilation pour homme est un sujet qui m'intéresse beaucoup. J'en ai fait de nombreux articles, je crois même que toutes les parties du corps y sont passées. Dès qu'il y a une nouvelle technique d'épilation, je cours la tester. Aussi, quand j'ai entendu parler d'un nouveau produit miracle, à savoir la gomme dépilatoire, je n'ai pas pu résister et j'ai foncé sur Amazon pour acheter la gomme dépilatoire la plus vendue. Les avis étant élogieux, je n'ai pas hésité, je l'ai mise dans mon cadis, impatient de la tester. Je l'ai reçue et étant donné que j'ai le torse un peu poilu, je me suis dit que c'était la bonne zone pour tester cette gomme dépilatoire. Voici ci-dessous mon avis, mais avant cela, petite présentation du produit.

gomme dépilatoire
 

Qu'est-ce qu'une gomme dépilatoire ?


La gomme dépilatoire est le nouveau chouchou des réseaux sociaux, les vidéos sont nombreuses à montrer les bienfaits de cette technique d'épilation, notamment sur TikTok. Flairant le business, il ne faut pas se le cacher, de nombreuses marques se sont lancées sur ce marché ... bon étrangement tous les produits se ressemblent, seule la marque change.


La promesse de la gomme dépilatoire : permettre une épilation facile et douce, tout en faisant des économies car il n'est pas nécessaire de changer quoique ce soit (comme des lames), voire de mettre du produit (comme les crèmes dépilatoires). C'est également un produit qui est censé éviter les coupures liées au rasage ou encore les brulures que certains peuvent avoir avec une crème dépilatoire (ce qui a déjà été mon cas). C'est donc un produit idéal pour toutes les personnes qui font régulièrement des épilations, quelle que soit la partie du corps.


Mais concrètement, de quoi est composée la gomme dépilatoire ? Elle se présente sous la forme d'un galet qu'il est très facile à tenir en main. C'est un point très important car pour l'utiliser il est nécessaire de faire des mouvements circulaires. Sur l'une des faces de cette gomme dépilatoire se trouve un film abrasif, rugueux au toucher, fait à base de cristal de roche, qui va donc retirer les poils mais également les cellules mortes de la peau. De quoi avoir une peau parfaitement jolie donc. En utilisant cette gomme dépilatoire, le poil n'est pas arraché mais détruit par friction.

 

Comment utiliser la gomme dépilatoire ?


L'utilisation de la gomme dépilatoire se fait très simplement.

  • Tout d'abord, il est conseillé selon la marque que j'ai achetée, de l'utiliser sur une peau mouillée. Alors que certains produits conseillent de le faire sur peau sèche.

  • Il est recommandé de faire des mouvements circulaires, en alternant les sens de rotation régulièrement, pour permettre de détruire le poil de la façon la plus rapide possible, et non de faire un geste de brossage. Cela n'est pas immédiat, il faut attendre plusieurs minutes avant de voir les poils détruits. Bien entendu, il ne faut pas trop appuyer afin de ne pas abimer la peau.

  • Lorsque la zone souhaitée est entièrement épilée, il est conseillé d'hydrater la peau, ce qui est le cas pour toutes les techniques d'épilation.

Le nettoyage de la gomme dépilatoire se fait très simplement : il suffit de la rincer à l'eau claire pour éliminer les poils et les peaux mortes présents.

gomme dépilatoire
 

Mon avis sur la gomme dépilatoire de la marque Pipihome


Pour rappel, j'ai acheté la gomme dépilatoire sur Amazon et j'ai choisi celle de la marque Pipihome qui avait le nombre d'avis le plus élevé.


Concrètement, j'ai absolument respecté toutes les étapes d'utilisation de la gomme dépilatoire et j'ai en effet constaté que les poils partaient. Donc cela marche. D'ailleurs, je te mets une photo ci-dessous de mon torse avec une partie épilée avec la gomme dépilatoire.

gomme dépilatoire

Mais, je ne vais plus l'utiliser car ce n'est pas un produit qui me convient pour l'épilation. Je m'explique :

  • il est en effet nécessaire de passer de longs instants sur la zone à épiler, en faisant des mouvement circulaires. Le problème c'est qu'au bout d'un certain temps, la peau brule ! Imagine passer une pierre rugueuse sur la peau pendant plusieurs minute, et bien ça chauffe. Et ça chauffe même 1h après... et la peau est bien rouge. Je trouve que ce n'est pas du tout agréable et c'est long. Quand tu es habitué à la crème dépilatoire ou au rasoir, ou en 5 minutes c'est fait, je pense que pour faire tout le torse j'aurais du rester bien 20 / 30 minutes.

  • ensuite, je ne me vois pas du tout utiliser la gomme dépilatoire sur des parties plus sensibles, par exemple pour faire une épilation des aisselles ou une épilation des parties intimes. Si je le fais, honnêtement je n'ai plus de peau sur les bourses et je ne peux plus m'asseoir pendant 10 jours !!!!!

Mais je te mets quand même le lien de la gomme dépilatoire si tu veux te la procurer :

Je ne vais pas rester sur cet échec, je pense que je vais tester dans les semaines à venir une autre gomme dépilatoire, peut-être d'une marque un peu plus qualitative. Mais pour le moment, je vais continuer à utiliser mes produits habituels pour l'épilation, qui sont, pour rappel :

Crème dépilatoire Partie Intimes Homme
 

Informations complémentaires sur la gomme dépilatoire Pipihome


Prix de la gomme dépilatoire Pipihome : 14,59€


Retrouve-moi sur Youtube