• Jonathan

J'ai testé Matte Clay, la nouvelle pâte à l'argile coiffante d'American Crew

J'ai testé Matte Clay, la nouvelle pâte de coiffage à l'argile d'American Crew. Retrouvez mon avis détaillé de l'utilisation de cette pâte à l'argile coiffante Matte Clay d'American Crew.


Tu le sais si tu me suis depuis un certain temps, j'adore les produits de coiffage de la marque American Crew. C'est la marque que j'utilise le plus pour me coiffer ... et quand je teste de nouveaux produits de coiffage, je reviens systématiquement à la marque American Crew. Et surtout, je reviens à l'un de leur produit qui pour moi est le meilleur pour me coiffer, avec mes cheveux très épais (je suis une vrai touffe quand ils sont longs, à un point ou je demande à mon coiffeur de me les désépaissir au maximum), à savoir Fiber Cream. Un produit que j'utilise depuis plus de 2 ans maintenant, et dont j'en ai fait un article que tu peux retrouver ici. C'est bien simple, si je n'ai plus de Fiber Cream, je suis en panique, c'est une crise d'angoisse ... je ne sors plus de chez moi !!!!! #jeplaisantehein. Alors forcément quand American Crew lance un nouveau de produit de coiffage, je saute dessus. Pardon, je mets mes mains dedans et direct je tente de me coiffer avec ! Ce produit est Matte Clay, une pâte de coiffage sous forme d'argile.

Alors, depuis quelques mois maintenant, sur recommandation de mon coiffeur, je ne coupe plus les cheveux sur le dessus. Histoire de les faire pousser pour voir "ce que cela donne". Avec des cheveux épais ... pas simple !! Mais bon, je lui fais confiance. J'ai toujours eu les cheveux très courts, après tout à 40 ans si je ne teste pas ... c'est pas plus tard que je le ferai !!! Donc, je ne te cache pas que pour les coiffer, actuellement, vu qu'ils sont dans un "entre-deux" n'est-ce pas, la tâche n'est pas simple. Mais, mais, cette nouvelle pâte de coiffage Matte Clay d'American Crew fait bien son job.

J'ai testé la pâte à l'argile coiffante Matte Clay d'American Crew


Premier point positif, son parfum ! Dès que l'on ouvre le pot, un très bon parfum se dégage et cela fait toujours plaisir. Ensuite, sa texture. Très douce et non grasse. Elle se prend facilement dans le pot, il n'est pas nécessaire de forcer comme avec certains produits. J'ai un peu l'impression d'avoir du "beurre". Ce qui la rend facilement malléable dans la main pour la préparer.

Autre point positif, au coiffage elle pénètre parfaitement dans le cheveu, sans faire de paquets, sans laisser cet aspect "cheveux plaqués entre eux". La pâte de coiffage Matte Clay d'American Crew donne une apparence naturelle au cheveux. Je précise, je me coiffe sur cheveux quasiment secs, très très peu humides. Cette facilité est notamment lié à la présence de cire d'abeille et d'argile dans la composition du produit et par son fini mat. Cela permet aussi de les retravailler dans la journée (et je t'avoue que, depuis que j'ai les cheveux plus longs sur le dessus, je n'hésite pas à les retravailler dans la journée ... ). Et même en les retravaillant, cela ne créé pas de "résidus" sur les cheveux, pas de "pellicules blanches", cela reste complètement naturel, les mains ne sont pas grasses. Cette pâte de coiffage Matte Clay s'élimine aussi rapidement, en les passant sous l'eau. Et ça, c'est un très bon point.

Mon avis sur la Matte Clay d'American Crew


Je trouve que cette pâte de coiffage Matte Clay d'American Crew est un très bon produit ... mais ... mais ... qui ne me fera pas abandonner la Fiber Cream !!!! Déjà parce que le prix est moins élevé (environ 10€ pour la Fiber Cream vs 15 - 20€ pour la Matte Clay). Mais aussi parce que je suis plus satisfait du résultat final.

Attention, comme je sais que, comme moi, vous êtes de plus en plus nombreux à aller vers des produits à la composition naturelle, cette pâte de coiffage contient du petrolatum, du paraben et du phénoxyethanol.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE