• Jonathan

J'ai testé le masque chaussettes exfoliant pour les pieds Energie Fruit, mon avis

Nous sommes fin juin, le mois de juillet arrive et avec lui les vacances d'été et la plage. Il est donc temps de se préparer afin d'avoir une peau qui soit la plus sympa possible à exposer ! Pour le visage, j'ai fait mon son OxyGeneo à la Clinique del Mar afin d'avoir une peau lumineuse. Pour le corps, je vais tester une nouvelle routine gommage que je vais prochainement détailler sur le blog. Mais les pieds ... gros boulot ! Bon, ils ne sont pas dégueulasses non plus, il ne faut pas exagérer, mais je ne peux pas dire que j'en prenne soin régulièrement. Je fais le stricte minimum et j'ai un point qui me gênait quand même pas mal, les talons secs. C'est de ma faute, je n'hydrate jamais mes pieds, la pédicure n'est pas encore ancrée dans mes routines beauté. Aussi, je sentais que c'était le parfait moment pour faire un peeling des pieds et pour ce faire j'ai utilisé le masque chaussettes exfoliant pour les pieds d'Energie Fruit.

Allez, petite présentation de ce masque suivi de mon avis. Je tiens à t'informer que des images sensibles apparaissent dans la suite de cet article, car forcément j'ai voulu montrer l'efficacité (ou pas) de ce masque chaussettes exfoliant pour les pieds !

 

Présentation du masque chaussettes exfoliant pour les pieds Energie Fruit


J'ai choisi d'utiliser ce masque chaussettes exfoliant pour les pieds d'Energie Fruit sur les conseils d'une amie qui l'utilise régulièrement. Il n'y a pas meilleur conseils que les utilisateurs. Cette amie m'a parfaitement décrit l'utilisation de ce masque et surtout ses résultats quelques jours après la pose. Apparemment, c'est dingue et les pieds en ressortent tout doux. Exactement ce que je voulais.

masque chaussettes exfoliant pour les pieds

Bien que cela fasse 6 ans que je tiens ce blog beauté pour homme, je ne connaissais pas du tout cette marque Energie Fruit. Et pourtant, elle semble très intéressante : produits faits en France et certifiés BIO par Ecocert, produits Vegan certifiés PETA ... de beaux arguments pour privilégier cette marque face à d'autres. Qui plus est, elle propose une gamme complète de produits, pour les cheveux, le corps, le rasage et l'épilation, pas mal du tout.


J'ai donc testé leur masque chaussettes exfoliant pour les pieds. Je dois dire que c'est la 2ème fois que j'utilise un masque chaussette pour les pieds, et la sensation n'est pas des plus agréable : laisser ses pieds dans une chaussette avec du produit liquide pendant 20 minutes environ, bon, il y a mieux. J'exagère un peu, le produit est imbibé au niveau de la chaussette, concrètement on ne met pas son pied dans un liquide.

Le point positif avec ce masque chaussettes exfoliant pour les pieds d'Energie Fruit est que la taille de la chaussette est grande (contrairement à l'autre marque que j'avais testée). Du coup, c'est parfait pour les mecs, on ne se sent pas à l'étroit. Des bandes collantes sont fournies avec la chaussette pour bien la maintenir et ainsi éviter que la chaussette ne s'ouvre au moindre mouvement. Il est bien entendu conseillé de ne pas bouger une fois le masque chaussettes exfoliant pour les pieds en place, de ne pas marcher : c'est le moment de faire une petite sieste. Concernant le côté agréable, je confirme, ce n'est pas trop mon trip de mettre mes pieds dans un sachet avec du produit liquide ...


Mais concrètement, que contient ce masque pour pouvoir rendre les pieds tout doux ? Plusieurs ingrédients, notamment des acides de fruits, de l'arginine et de l'huile de ricin.

 

Mon avis sur le masque chaussettes exfoliant pour les pieds d'Energie Fruit


Comme me l'avait dit mon amie, je ne m'attendais pas à avoir un résultat immédiat de ce masque chaussettes exfoliant pour les pieds d'Energie Fruit, je devais attendre environ 4 jours.


Concernant la pose de ce masque, rien à redire. La chaussette est suffisamment grande pour des pieds de mecs. 1 heure de pose suggérée par la marque Energie Fruit ... bon, j'ai laissé 1 heure 20 minutes ... oui ma sieste a duré plus longtemps !! Après avoir rincé mes pieds en retirant le masque, il n'y avait plus qu'à attendre que cela se passe.


Bon, je crois que c'est le moment de montrer des photos sensibles. Si tu as un dégoût pour les pieds, je te conseille de sortir de cet article ! Et oui que veux-tu, sur ce blog je ne cache rien !!


Concrètement qu'en est-il du résultat ? Au bout de 3 jours environ, ma peau au-dessus des pieds a commencé à peler.

masque chaussettes exfoliant pour les pieds
masque chaussettes exfoliant pour les pieds

En revanche, rien du tout sur la plante des pieds. Et pourtant, je sentais que la peau était bizarre, comme si je sortais du bain, un peu fripée mais sèche. Et puis au bout de 5 jours, alors là, d'un coup, la peau de la plante des pieds s'est mise à peler, mais un truc de dingue.

masque chaussettes exfoliant pour les pieds

Je l'avoue, même moi quand je regarde cette photo je suis content de ne pas avoir encore mangé ...


Comme tu peux le voir, le résultat est bien présente, la peau part en lambeau, tu n'as plus qu'à tirer dessus et cela ne fait pas mal du tout (la peau est complètement sèche) ! C'est comme si tu faisais une mue. Et la peau en dessous est vraiment très douce.


Alors est-ce que ça marche ? Tu le vois avec les photos, oui, la peau est nickel. Mon mec a décidé d'en faire un aussi. Je le referais sans aucun doute plusieurs fois dans l'année.


Bien entendu, vu le résultat, je te déconseille de faire ce masque chaussettes exfoliant pour les pied si tu as prévu une sortie piscine ou une pool party dans la semaine qui suit ... tes pieds ne seront pas très jolis pendant plusieurs jours !

 

Informations complémentaires sur le masque chaussettes exfoliant pour les pieds


Prix du masque : 15,90€


Retrouve-moi sur Youtube