Conseils & Informations

Comment bien faire un peeling des pieds ?

Le peeling des pieds est un soin important à faire pour avoir de beaux pieds. Voici tous mes conseils pour bien faire un peeling des pieds.

Dès l'approche de l'été, nous avons en effet envie de mettre en avant notre corps. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'hommes font une épilation homme, et notamment une épilation des jambes ou une épilation du torse. Mais c'est aussi le moment où nous sortons nos tongs et autres sandales, et présentons ainsi nos pieds à la vue de tous. Alors bien entendu, il est indispensable de faire une pédicure pour homme, pour avoir les plus beaux pieds possible. Et parmi les soins à faire, figure le peeling des pieds, également appelé le gommage des pieds.

Voici mes conseils pour bien faire un peeling des pieds.

Pourquoi faire un peeling des pieds ?

 

Le peeling des pieds a pour objectif d'enlever la corne qui apparait régulièrement sur les pieds, surtout le talon et parfois les orteils. Une corne qui est loin d'être esthétique car elle peut être parfois de couleur jaune, voire foncée et surtout avec des callosités. Il faut savoir que la corne se forme généralement à cause du frottement de la peau dans la chaussure. En effet, pour se protéger, les cellules mortes de la peau vont s'endurcir.

Comment faire un peeling des pieds ?

Pour faire un peeling des pieds, vous avez plusieurs solutions.

Un peeling des pieds avec un bain de pied

Avant de vous précipiter acheter des produits, la solution maison pour faire un peeling des pieds est la solution la plus pratique et la plus économique. C'est en plus une manière de prendre soin de la planète avec un soin des pieds zéro déchet. Cela sera important pour vous notamment si vous avez pris l'habitude de faire un rasage zéro déchet.

Vous pouvez ainsi faire un peeling des pied en faisant tout simplement un bain de pied, avec deux ingrédients que vous devez certainement avoir dans vos placards de cuisine. Vous aurez en effet besoin :

  • de 2 verres de vinaigre de cidre. Si vous n'avez pas de vinaigre de cidre, vous pourrez utiliser du vinaigre blanc pour faire votre peeling des pieds.

  • de 2 petites poignées de gros sel.

Vous devez ainsi mélanger ces deux ingrédients à de l'eau tiède. Pour faire ce peeling des pieds, vous pouvez bien entendu le faire dans votre baignoire, ou dans une bassine si vous n'avez qu'une douche. Laissez trempez vos pieds une bonne vingtaine de minutes puis frottez-les avec du gros sel que vous aurez pris dans votre main. Ce bain de pied vous permettra ainsi de ramollir la corne et la peau sèche.

Une fois que vous avez fait votre bain, vous pouvez compléter ce soin avec un autre soin, si vos pieds sont vraiment secs. Vous pouvez ainsi mélanger, en quantité égale, une huile végétale (huile d'olive, huile de tournesol, huile de pépins de raisin, etc.) avec du gros sel et frottez le mélanger sur vos pieds.

Un peeling des pieds avec une pierre ponce

Un autre moyen naturel pour faire un peeling des pieds est d'utiliser une pierre ponce. La pierre ponce est une roche volcanique que l'on trouve beaucoup dans nos salles de bain et qui est un excellent moyen pour faire un gommage des pieds. L'intérêt de la pierre ponce est qu'elle est très économique car elle dure longtemps.

Pour que la pierre ponce soit efficace et pour une utilisation optimale, vous devez d'abord faire un bain de pied. Cela permettra de ramollir la peau des pieds et notamment la corne. Pour bien utiliser la pierre ponce et avoir un peeling des pieds bien réalisé vous devez :

  • faire des mouvements circulaires avec la pierre ponce sur la plante de votre pied

  • ne pas frottez trop fort, le peeling des pieds doit être fait doucement

Un masque de peeling des pieds

Si vous ne voulez pas utiliser une manière naturelle pour faire votre peeling des pieds, vous pouvez utiliser des masques de peeling des pieds, que l'on trouve dans toutes les boutiques spécialisées. Comme son nom l'indique, ce produit se présente sous la forme d'un masque que l'on va laisser poser sur les pieds pendant une heure environ. Il vous sera alors difficile de bouger, il faudra faire ce masque de peeling des pieds pendant un moment de détente, ou vous serez allongé(e).

L'effet des masques de peeling des pieds n'est pas immédiats, vous ne verrez l'effet qu'au bout de quelques jours. Vous verrez ainsi la peau des pieds partir progressivement.

Hydratez vos pieds après un peeling des pieds

Maintenant que vous avez terminé votre peeling des pieds, il va falloir hydratez vos pieds, pour éviter qu'ils ne deviennent à nouveau secs. En effet, il faut savoir que non seulement la peau des pieds est particulièrement épaisse, mais en plus les pieds sont dépourvus de glandes sébacées, qui produisent notamment du sébum pour hydrater la peau. La peau des pieds est donc naturellement sèche. Ainsi, il est nécessaire d'apporter une hydratation au pied.

Voici ma sélection de produits pour faire un peeling des pieds

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration