• Jonathan

[cosmétique maison] Masque éclat et volume pour barbe et cheveux

A travers cet article, j'inaugure une nouvelle rubrique dans le blog, une rubrique DIY, do it yourself, fais-le toi-même pour les non anglophones ! Cela faisait quelque temps que je pensais faire une telle rubrique et, vue la situation que nous vivons avec le confinement, en parlant avec un ami, je me décide de m'y lancer. L'idée à travers cette rubrique de recettes de cosmétique maison est d'utiliser ce que nous avons dans nos placards de cuisine et de salle de bain, sans avoir à acheter des produits un peu compliqués, que l'on va utiliser une ou deux fois seulement.

Pour cette première recette maison, j'ai décidé de partir sur un masque maison éclat et volume pour barbe et cheveux. Vu que les coiffeurs sont fermés, il va falloir en prendre soin ! Voici donc ci-dessous ma recette de masque maison éclat et volume pour homme que tu peux faire une fois par semaine si tu trouves que ton cheveu ou ton poil est terne ou manque de volume.


Les ingrédients

Très peu d'ingrédients sont nécessaires pour cette recette de cosmétique maison :


  • de l’huile de noix,

  • un jaune d’œuf

  • et une cuillère de miel liquide


Dans la mesure du possible, prenez des produits bio.

Si vous n'avez pas d'huile de noix, vous pouvez très bien mettre à la place de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol.

Concernant la quantité d'huile de noix, cela va dépendre de la longueur de ta chevelure et ou de ta barbe. L'objectif étant que tous les poils et tous les cheveux, de la racine aux pointes puissent êtres imprégnés du maque fait maison.


Les bienfaits de l'huile de noix pour la barbe et les cheveux sont reconnus. C'est une huile très riche qui permet d'hydrater le poil ou le cheveu, le soin le plus important pour avoir un poil ou un cheveu sain.


Les étapes de la recette

Avec 3 ingrédients, il n'y a rien de plus simple pour faire ce masque : il suffit de bien mélanger tous les ingrédients de sorte à avoir un résultat homogène.


Comment appliquer ce masque maison éclat et volume pour barbe et cheveu ?
  1. Que ce soit sur la barbe ou sur les cheveux, il va falloir d'abord masser la barbe ou les cheveu pour faire imprégner le masque dans le poil et faire en sorte que, de la racine à la pointe, chaque poil et chaque cheveu ait ce masque maison.

  2. Laissez reposer entre 30 minutes et 1 heure. Plus longtemps le masque est posé, mieux c'est. Prenez un bon bouquin, un magazine, profitez de ce temps pour vous reposer et vous détendre. Le stress est en effet un élément perturbateur pour l'éclat du poil et du cheveu. Pour les cheveux, vous pouvez vous enrouler la tête avec une serviette humide.

  3. Rincez le masque avec un shampoing pour la barbe ou un shampoing classique pour les cheveux.



  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE