top of page
  • Jonathan

Mon avis sur le nouveau rasoir Gillette Labs et sa barre exfoliante

Voici un article qui va plaire à tous les fans de rasoirs. J'ai en effet décidé de faire un article sur le nouveau rasoir de Gillette, et plus précisement de leur cellule innovation Gillette Labs, le rasoir qui intègre une barre exfoliante pour la peau. Oui, tu l'as bien lu, un produit Gillette qui permet à la fois de se raser et d'exfolier la peau du visage.

rasoir Gillette Labs et sa barre exfoliante

Mais comme d'habitude, avant de te donner mon avis sur ce rasoir après plusieurs utilisation, voici une petite présentation de ses caractéristiques.

 

Présentation du rasoir Gillette Labs et sa barre exfoliante


Un rasoir et une barre exfoliante. Étonnant comme mélange me diras-tu ? Pourquoi ? Après son rasoir chauffant, Gillette sort une nouvelle fois des sentiers traditionnels des rasoirs en proposant un produit innovant, un 2 en 1, qui allie rasoir et exfoliation.


A travers ce rasoir, l'objectif de Gillette est simple : faire en sorte que tu passes le moins de temps possible dans ta salle de bain. Gillette prend en compte le fait que nous avons une vie qui va à 100 à l'heure, nous sommes tous pressés, notamment le matin. Nous ne prenons plus le temps. Moi en 1er, je mets mon réveil au dernier moment et c'est toujours la course le matin. Et cela au détriment de sa peau. Moins de temps signifie donc moins de soins à appliquer pour le bien de sa peau.

Pour remédier à cela, Gillette Labs, le laboratoire de la marque Gillette, a donc conçu ce nouveau rasoir :

  • qui intègre une barre exfoliante sous les lames, afin de nettoyer la peau de toutes ses impuretés avant le passage des lames. Si tu n'as pas le temps de faire un gommage, cela peut donc être une bonne alternative pour avoir une peau sans impuretés.

  • qui dispose de la technologie FlexDisc 2D pour épouser les contours du visage pour un contact confortable à chaque passage.

  • à noter que le manche de ce rasoir dispose d’une garantie à vie.

 

Mon avis sur le rasoir Gillette Labs et sa barre exfoliante


Je n'utilise pas de rasoir pour ma raser entièrement la barbe, en effet je garde systématiquement une barbe de 3 jours. Je suis donc un grand utilisateur de tondeuse pour la barbe. Néanmoins, j'ai besoin d'un rasoir pour faire mon contour de barbe, à savoir les joues et le cou. Même si une barbe de 3 jours permet un certain laisser-aller, on peut en effet laisser des poils de barbe en dehors de la barbe, personnellement je n'aime pas trop sur moi et je préfère avoir un contour de barbe net.


Pour ce faire, je ne vais pas le cacher, je suis un adepte des rasoirs Gillette. J'utilise de temps en temps le rasoir chauffant de Gillette quand j'ai envie d'un peu de cocoonning, la chaleur apportant un certain réconfort. J'avais d'ailleurs fait une vidéo à ce sujet quand j'avais encore du temps de faire des vidéos pour ma chaine Youtube (et cela me manque !!).

Mais au quotidien, j'utilise surtout les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive pour ne pas irriter ma peau sensible, et surtout pour éviter les saignements au niveau du cou.


Depuis que j'ai ce rasoir Gillette Labs et sa barre exfoliante (depuis plusieurs mois maintenant), je m'en sers environ tous les 2 jours pour dessiner mon contour de barbe. Et je l'adore :

  • non seulement ce rasoir est ultra léger et c'est un point vraiment agréable à l'utilisation,

  • mais en plus il est d'une douceur sur la peau ! Mieux je trouve que les lames SkinGuard Sensitive. Alors je ne sais pas si c'est la barre exfoliante qui fait cela ou la technologie FlexDisc 2D mais ce rasoir est un must have pour les mecs aux peaux sensibles !

Un rasoir digne de la qualité Gillette.

 

Information complémentaires concernant le rasoir Gillette Labs



Retrouve-moi sur Youtube