top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Le slip kangourou : les nouvelles tendances à découvrir

Information : collaboration commerciale, cet article contient des liens d'affiliation. Aucune demande de la part des boutiques que je recommande, c'est moi qui ai décidé de les mettre en avant car je les trouve très très bien.


Mes articles sur cette partie de blog dédié aux sous-vêtements masculins se poursuivent, et cette fois-ci, j'ai eu envie de m'attaquer un incontournable de la lingerie masculine, le slip kangourou ! On en as tous au moins 1, ne dit pas le contraire. Alors slip kangourou que l'on retrouve de plus en plus sous la nomination de slips à poche. Cela fait plus moderne, moins papi.

Le slip kangourou est un sous-vêtement masculin qui se caractérise par une poche située à l'avant. Mais sais-tu à quoi elle sert exactement ? Allez, avant de te faire ma sélection de slips à poche modernes et sexy, petite histoire sur cette pièce iconique de la lingerie masculine.


En quoi le slip kangourou est différent des autres sous-vêtements pour homme ?


Le slip kangourou se distingue des autres sous-vêtements pour homme par sa poche. Mais cette poche n'est pas juste pour le style, pour la "déco", non elle a une fonctionnalité... et même plusieurs. Cette poche lui confère en effet un certain nombre d'avantages, notamment :

  • un meilleur confort. La poche permet de maintenir les testicules en place et de les protéger contre les frottements. Alors on ne parle pas assez des frottements, mais il faut savoir que de nombreux mecs ressentent une très forte gêne, un certain inconfort, à cause des frottements. Pour certains même cela mène à des douleurs.

  • une meilleure circulation sanguine. La poche permet de réduire la pression sur les testicules, ce qui favorise la circulation sanguine.


Mais surtout, cette poche du slip kangourou permet de pouvoir uriner sans avoir à baisser la partie frontale de la ceinture du slip. Tu as juste à sorte le pénis par la poche. Alors peu de mecs le font entre nous, nous avons tellement pris l'habitude de baisser entièrement la ceinture du slip.


L'histoire du slip kangourou


Connais-tu l'histoire du slip kangourou ? Je sais que le but de ce blog est de te montrer les dernières tendances en matière de mode et beauté, mais un peu d'information ne fait jamais de mal ! Alors pour ta culture, l'invention du slip kangourou est attribuée à André Gillier, un fabricant de sous-vêtements français pour la marque Jil. Et oui, le slip kangourou est français et né à Troyes ... et non australien comme on pourrait se l'imaginer... En 1927, Gillier dépose un brevet (rien que ça) pour un sous-vêtement masculin avec une poche à l'avant. Il baptise son invention "slip kangourou" bien entendu en référence à la poche ventrale des kangourous, qui sert à transporter leurs petits. Et oui nos testicules il faut en prendre soin, ce sont un peu nos petits (et contiennent surtout nos futurs petits ... ok, j'arrête là).


Le slip kangourou a rapidement connu un succès auprès des hommes, notamment des sportifs. Il était apprécié pour son confort et sa capacité à maintenir les testicules en place.


Les tendances actuelles concernant le slip kangourou


Tu n'es pas sans savoir que le slip kangourou est un sous-vêtement qui connait un regain de popularité ces dernières années. Il suffit de voir les mecs en sous-vêtement dans les vestiaires pour voir que le slip à poche est beaucoup porté actuellement. Cette popularité est due à plusieurs facteurs, notamment :