Niçois depuis 10 ans, je vous conseille et vous guide pour votre séjour à Nice !

Quand visiter Nice ?

Quand visiter Nice ? Et bien j'aurais tendance à vous répondre que vous pouvez venir toute l'année ! Car Nice a la chance de pourvoir se visiter toute l'année !! Nice est l'une des plus belles villes de France à visiter. Je n'ai pas peur d'utiliser ces mots !! Si Nice, et la Côte d'Azur en général, est l'une des principales destinations touristiques mondiales, ce n'est pas pour rien ! Il y a tellement de choses à faire ou à voir. Même pour des vacances glandouilles, en mode repos, il y a de quoi bien se reposer.

 

Allez, on fait un petit tour mois par mois de ce que vous pouvez faire à Nice ?

 

Quand visiter Nice : en janvier !

Le mois de janvier est un mois agréable pour visiter Nice. Car c'est un mois où les fêtes de Noël ne sont pas encore terminées. Ainsi, généralement, la première semaine de janvier tu peux encore visiter le marché de Noël et manger à toutes les spécialités de Montagne. Car il ne faut pas oublier que la montagne et les premières stations de ski des Alpes de Sud ne sont pas très loin. A moins de 2h de route, voire même 1h30 de route pour les toutes premières stations !

D'ailleurs, pendant tout le mois de janvier, tu peux passer des journées en station. La neige est garanti et il y a peu de monde !!

Enfin, janvier est un moins intéressant à Nice pour faire les Soldes, notamment sur l'avenue Jean Médecin ou encore au centre commercial Cap 3000 situé à l'extérieur de Nice, à Saint-Laurent du Var.

Alors quand visiter Nice ? En janvier !

Quand visiter Nice : en février !

 

Février est certainement l'un des mois qui bouge le plus à Nice ? Car février c'est le mois du Mardi Gras et donc des carnavals ? On ne peut pas parler de Carnaval sans parler du Carnaval de Nice. Un carnaval qui est connu mondialement, il faut voir le nombre de touristes qui arrivent sur Nice pour voir les chars et la ville en fête ! Car pendant 10 jours, la ville ne jure que par le Carnaval !! C'est ainsi que les corsos illuminés ou les batailles de fleur mettent une belle énergie à la ville de Nice.

Alors quand visiter Nice ? En février.

Quand visiter Nice : en avril, mai et juin !

Avril, mai et juin sont pour moi, le niçois que je suis devenu depuis plus de 10 ans, la meilleure période pour visiter Nice. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas encore l'afflux de touristes et les températures sont généralement idéales. Pas froid, pas frais, pas trop chaud. Il fait généralement plus de 20°C, nous avons des températures parfaites pour se promener en bord de mer, pour prendre des verres ou déjeuner en terrasse, prendre l'apéro le soir dehors. Comme une sensation d'être en vacances sans avoir trop de monde.

Alors quand visiter Nice ? juste avant l'été !!

Quand visiter Nice : en juillet et en août !

Si vous aimez passer tes vacances dans une station balnéaire qui bouge, alors il faut visiter Nice en juillet et en août. Du monde, il y en a ! La ville est noire de monde. Cela bouge, c'est ainsi très dynamique. Tous les bars et tous les restaurants son ouverts, les plages privées de Nice sont bondées, les rooftops le soir sont complets pour l'apéro et pour diner. Bref, si tu veux une ville qui bouge l'été, du matin au soir, c'est à Nice qu'il faut venir !!

Mais il y a aussi des endroits plus calmes à Nice pour fuire la masse de touristes, en sortant du Vieux Nice et de la Promenade des Anglais. Ainsi vers le quartier Libération par exemple, vous trouverez de très bons endroits pour sortir.

Quand visiter Nice : en septembre et octobre !

Un peu comme dans le point précédent, visiter Nice en septembre ou en octobre c'est comme visiter Nice en avril, en mai ou en juin. C'est une période parfaite, il n'y a plus les touristes de masse de l'été. Les restaurants ne sont pas remplis, on peut manger comme on veut. Et surtout les tarifs ne sont plus aussi élevés qu'en juillet ou en août. Et les températures sont encore très très bonnes pour se baigner. Et la mer est chaude !
Quand visiter Nice ? pendant l'été indien !

Quand visiter Nice : en décembre !

Nice est également une ville très agréable à visiter pendant le mois de décembre. Car la féérie de Noël est également bien présente dans la ville de Nice, bien que nous soyons sur la Côte d'Azur, en bord de mer, avec parfois des températures très agréables. La marché de Noël est l'une des activités à faire à Nice, pour aller prendre son vin chaud, manger une raclette ou encore une tartiflette, voire gouter à la charcuterie corse.

Les autres articles qui pourraient également t'intéresser :

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.