Conseils & Informations

Mes conseils pour bien se raser la première fois

Se raser la première fois est une étape clé dans la vie d'un homme. Voici tous mes conseils pour se raser la première fois.

 

Ah le premier rasage. Je pense que c'est un moment qui reste gravé dans la mémoire de tous les hommes. Car c'est un moment clé dans la vie d'un homme, celui où l'on passe de garçon, d'adolescent, à un homme. Fini le duvet qui nous gênait tant, bonjour la peau toute lisse !

Voici ci-dessous les bons gestes pour se raser la première fois.

Préparer sa peau pour se raser la première fois

Lorsque vous allez vous raser la première fois, vous allez être confronté à deux choses :

  • vous allez raser un poil extrêmement fin, très léger. Il est encore mi-chemin entre le duvet et le poil de barbe.

  • votre peau du visage n'est pas encore habituée au rasage, elle est donc très sensible. D'autant plus qu'un autre élément peut intervenir, l'acné. Votre peau à imperfection doit donc être manipulée avec douceur pour éviter d'aggraver l'acné.

Aussi, pour vous raser la première fois, il va falloir aller avec douceur pour ne pas vous couper toute la peau et avoir des saignements après une coupure de rasage. Et également avoir une belle visibilité de votre peau pendant que vous allez vous raser pour éviter de couper les boutons d'acné.

Quels produits utiliser pour se raser la première fois ?

 

La transparence pour se raser la première fois

 

Aussi, pour vous raser la première fois et rendre votre rasage le plus agréable, il est conseillé d'utiliser un produit de rasage qui soit transparent. Vous pouvez dans ce cas utilisé un gel de rasage ou une huile de rasage

 

Reçois directement les articles !

Un rasoir adapté pour se raser la première fois

Étant donné que vous avez une peau très sensible, très fragile, il va falloir utiliser un rasoir spécialement adapté pour les peaux sensibles pour vous raser la première fois. N'allez ainsi pas utiliser un coupe chou ou un rasoir de sûreté. Je sais que ce sont deux très bons accessoires de rasage, mais il est encore un peu tôt pour vous de les utiliser. Patience, patience. Je vous conseille plutôt d'utiliser un rasoir spécialement adapté pour les peaux sensibles, qui vont avoir généralement du gel à l'aloé vera pour apaiser le passage de la lame sur la peau.

Alors bien entendu, si votre père ou votre grand frère est à votre côté pour vous aider à vous raser la première fois, vous pouvez utiliser un rasoir de sûreté. Il vous aidera alors à bien manier la lame sur votre peau.

Quels gestes faire pour se raser la première fois ?

Allez, c'est le moment, vous êtes dans la salle de bain, devant le miroir. Encore une fois, l'idée après avoir effectué votre premier rasage est d'avoir une peau parfaite, sans aucune coupures de rasage.

Les gestes à faire quand vous vous raser la première fois

Voici les gestes à faire pendant que vous vous raser la première fois :

  • prenez votre produit de rasage et appliquez-le sur l'ensemble de la zone du visage à raser. Cela ne peut-être que la moustache, le menton ou encore toute la surface comprenant la barbe. Appliquez une bonne dose de produit de rasage.

  • prenez ensuite votre rasoir et appliquer la lame directement sur la peau que vous souhaitez raser. Pour vous raser, il faut respecter deux règles :

    • rasez toujours dans le sens du poil, à savoir du haut (la racine) vers le bas (la pointe du poil).

    • n'hésitez pas à tendre la peau de la zone à raser pour faciliter le rasage.

  • prenez votre temps pour bien raser, n'allez pas dans la précipitation : il faut en effet éviter de passer la lame de rasoir sur la même zone, vous risqueriez alors d'irriter votre peau et de l'abîmer. De même, laissez glisser le rasoir sur votre peau, il n'est pas nécessaire de forcer sur le rasoir, sinon vous allez vous couper.

Les gestes à faire après vous être rasé la première fois

Quand vous avez fini de vous raser :

  • rincez votre peau du visage pour retirer tous l'excès de produit à raser. Je vous conseille de rincer votre peau à l'eau froide pour resserrer les pores de votre peau.

  • lavez bien votre rasoir : pour ce faire, passez les lames directement sous l'eau du robinet. Ne tapotez pas le rasoir en effet contre le lavabo, vous risqueriez d'abimer la lame de rasoir et ainsi avoir des coupures lors de vos prochains rasages.

  • hydratez votre peau tout de suite après le rasage : votre peau sensible a été agressée par la lame de rasoir, cela a pu abimer le film hydrolipidique qui protège votre bien. Hydratez votre peau avec un soin après-rasage permettra de la protéger et d'apaiser le feu du rasoir. Si vous n'avez pas de soin après-rasage, vous pouvez utiliser votre crème hydratante.

Si jamais vous avez des coupures de rasage, je vous conseille d'utiliser une pierre d'Alun pour la barbe. C'est un bon moyen naturel pour arrêter le saignement. Ne soyez pas étonné si cela picote un peu lorsque vous allez passer la pierre d'alun sur votre peau.

 

Voilà, vous avez désormais tous les conseils pour vous raser la première fois. Alors cela ne sert à rien de vous raser tous les jours pour avoir une barbe qui pousse plus rapidement : cela ne sert strictement à rien !

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration