Conseils & Informations

Comment se raser sur un tatouage ?

Les hommes peuvent vouloir se raser sur des parties du corps où se trouver des tatouages. Voici mes conseils pour bien se raser sur un tatouage.

Les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir se raser le torse, les jambes ou encore les bras, voir à vouloir faire une épilation des mains. Mais les hommes sont également de plus en plus nombreux à avoir des tatouages sur ces parties du corps. Et pourtant, nous avons tous une grosse crainte dès que l'on parle de tatouage : l'abimer. Alors avec une lame de rasoir, ce n'est pas évident. Bref, nous nous posons des questions sur la meilleure façon de se raser sur un tatouage.

Voici mes conseils pour se raser sur un tatouage.

Le poil repousse t-il après un tatouage ?

 

Il est vrai que beaucoup de personnes se posent la question : le poil repousse t-il sur une zone tatouée ? La réponse est bien évidemment oui, le poil va repousser sur votre tatouage. Il faut savoir que lorsque vous allez vous tatouer, votre tatouer ne fait qu'épiler la zone concernée par le tatouage (ou alors il va vous demander de le faire en vous donnant les consignes). En aucun cas, il ne s'agit d'une épilation définitive ! Votre follicule pileux, responsable de la pousse du poil placé sous la peau, est toujours actif ! Il est donc logique que vos poils repoussent après le tatouage Et il repoussera de la même façon qu'avant !

Les conseils pour se raser sur un tatouage

Vous avez désormais votre tatouage tant rêvé mais vous souhaitez épiler ou raser votre peau ? Cela peut paraitre parfaitement logique pour deux raisons :

  • d'un point de vue général, les hommes sont de plus en plus nombreux à se raser ou s'épiler les parties du corps. Il n'est ainsi plus rare de voir des hommes avec des jambes de cyclistes, soit des jambes parfaitement rasées. Voire même, de plus en plus d'hommes se font une épilation des bras ou des mains pour enlever les poils qu'ils jugent trop présent, pas agréables.

  • ensuite, quand on a un tatouage, on a envie qu'il soit visible et surtout parfaitement net. Avoir des poils qui poussent sur le tatouage, surtout si la pilosité est dense et particulièrement foncé, peut bien masquer un tatouage.

Mais pour se raser sur un tatouage, il est nécessaire de respecter certaines poins.

Se raser sur un tatouage cicatrisé

Bien évidement, avant de passer le rasoir, la tondeuse ou l'épilateur sur votre tatouage, il va falloir attendre qu'il soit parfaitement cicatrisé. En général, la période de cicatrisation dépend des personnes et de la façon qu'à votre peau de récupérer. Mais cela peut durer entre 3 et 5 semaines pour que le peau soit parfaitement cicatrisée. Sachant que je vous conseille d'attendre le plus longtemps possible, il ne faut pas prendre de risque et trop se précipiter.

Se raser au rasoir sur un tatouage cicatrisé

Si vous décidez de vous raser au rasoir sur votre tatouage, il va falloir éviter à tout prix la coupure ! Ainsi, voici les éléments à prendre en compte :

  • faites bien attention de bien maitriser votre outil de rasage. N'allez pas utiliser un coupe chou ou un rasoir de sûreté si vous n'avez pas l'habitude de les utiliser. Préférez un rasoir spécialement adapté aux peaux sensibles. Dans tous les cas, soyez bien attentif à la qualité de la lame de rasoir : elle doit être nette, pas abîmée car elle risquerait d'accrocher votre peau.

  • utiliser un produit de rasage transparent, qui va vous permettre de bien voir votre tatouage et éventuellement des boutons que vous pourriez avoir. Il faut en effet faire attention quand vous vous rasez sur des boutons ou de l'acné. Oubliez ainsi la mousse à raser, qui complètement masquez la peau tatouée. Préférez un gel de rasage ou une huile de rasage qui sont transparents.

  • rasez-vous doucement sur votre tatouage, pour ne pas avoir des coupures de rasage. De même, sur certaines parties du corps, comme les doigts par exemple si vous avez un tatouage sur les bras, il va falloir bien tendre la peau.

Utilisez une crème dépilatoire sur votre tatouage

Si vous avez peur d'utiliser un rasoir et de vous couper sur votre tatouage, vous pouvez sinon utiliser une crème dépilatoire sur votre tatouage pour enlever les poils. Mais il est nécessaire de respecter certaines consignes :

  • utilisez une crème dépilatoire sans ammoniaque ! Sinon, cela risquerait de toucher directement les couleurs de votre tatouage.

  • ne laissez pas poser la crème dépilatoire sur votre tatouage trop longtemps : cela risquerait de vous bruler la peau. Je vous conseille ainsi de tester la crème dépilatoire sur une partie de peau non tatouée, pour savoir comment votre peau va réagir.

Reçois directement les articles !

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration