Conseils & Informations

Comment bien se raser le torse

Se raser les poils du torse est un acte fait par de plus en plus d'hommes. Voici dans cet article mes conseils pour bien se raser le torse.

 

Les hommes sont très nombreux à faire la chasse aux poils du torse. Il est vrai qu'à l'heure ou beaucouyp d'hommes s'inscrivent dans des salles de sport et font de la musculation, le fait de montrer ses pecs bien dessinés est presque une obligation. Autrefois un sujet tabou, le rasage chez l'homme s'est complètement démocratisé, et ils n'hésitent plus à en parler entre eux. D'ailleurs, il n'y a pas que le torse que les hommes se rasent, ils peuvent en effet se raser tout le corps, comme par exemple les jambes ou les bras.

Voici ci-dessous mes conseils pour bien se raser le torse.

Pourquoi se raser le torse ?

Les raisons pour lesquelles les hommes décident de se raser le torse sont nombreuses :

  • se raser le torse pour des raisons esthétiques. Ce sera le cas chez les hommes qui sont très poilus et très bruns, généralement avec des poils qui sont longs. Pour certains hommes, avoir des poils au torse sera un signe de virilité, ils voudront donc les garder. Mais pour d'autres, ils préfèreront raser les poils du torse.

  • se raser le torse pour des raisons d'hygiène : c'est notamment le cas pour les sportifs, qui transpirent beaucoup. La transpiration amène des mauvaises odeurs, certains hommes voudront éviter cela.

  • se raser le torse pour des raisons sportives : il y a certains sports qui nécessitent de se raser les poils du torse, comme la natation par exemple. Avoir un corps parfaitement lisse permet de mieux glisser dans l'eau. 

  • se raser le torse pour montrer ses pectoraux ! C'est un peu ce que je disais en introduction de l'article, de plus en plus d'hommes font de la musculation, et travaillent notamment les pectoraux. Aussi, dès qu'ils sont bien dessinés, et quand arrivent les beaux jours, cela fait du bien de les montrer ! Et avec sans poils, ils sont plus visibles.

Faut-il se raser les poils du torse ?

 

La question de savoir s'il faut se raser les poils du torse est une question tout à fait personnelle. Dans tous les cas, il faut savoir deux choses si vous vous posez de la question de se raser les poils du torse ou pas :

  • se raser le torse n'est plus du tout un sujet tabou. Si vous avez peur de vous raser le torse et d'avoir des remarques négatives en le montrant, n'ayez crainte ! Se raser le torse est parfaitement entré dans les mœurs.

  • se raser le torse n'enlève en rien le côté viril ! Il y avait encore cette image il y a quelques années que d'avoir des poils au torse faisait de vous un homme.  Un peu comme avoir de la barbe. Aujourd'hui, ce n'est absolument plus le cas ! Donc le fait de vous raser les poils du torse n'enlèvera en rien votre côté masculin !!

Aussi, décider ou non de se raser les poils du torse est une question tout simplement personnelle : vous faites ce que vous voulez !

Mes conseils avant de se raser le torse

 

Avant de commencer à vous raser le torse, voici quelques conseils pour préparer le rasage

Avant de raser le torse, prenez une douche

C'est un conseil que je donne systématiquement dès que je parle de rasage ou d'épilation homme : il est conseillé de prendre une douche avant de vous raser. L'eau chaude de la douche va en effet avoir pour action de ramollir le poil du torse et ainsi le rendre plus souple. Il sera ainsi plus facile à être rasé.

Avant de raser le torse, tondez les poils !

C'est un conseil qui va principalement concerné les hommes qui ont le poil au torse relativement long, et surtout très dense. Le fait de se tondre les poils du torse va tout simplement vous permettre de faciliter le rasage. Des poils du torse tondus permettront en effet à la lame de rasoir de mieux passer sur le torse. Vous gagnerez ainsi du temps.

 

Vous pouvez utiliser votre tondeuse à barbe pour le faire, ou une tondeuse pour le corps si vous en avez une.

 

Comment se raser le torse ?

Maintenant que votre torse est prêt, voici mes conseils pour se raser le torse.

Appliquez un produit de rasage pour raser le torse

Il est vrai que la peau du torse étant plus épaisse que la peau du visage, on a parfois l'impression qu'il n'est pas nécessaire de mettre un produit de rasage. Et pourtant, la peau du torse peut également être fragile ! Vous pouvez ainsi avoir des coupures de rasage. Je vous conseille donc de systématiquement mettre un produit de rasage sur le torse, que ce soit une mousse à raser, un gel à raser ou encore une crème à raser. Dans tous les cas, n'appliquez pas votre rasoir directement sur la peau.

Utilisez un bon rasoir pour raser le torse

Pour bien vous raser le torse vous avez l'embarras du choix pour le faire :

  • soit vous pouvez utiliser votre rasoir classique qui vous accompagne pour vous raser la barbe. Attention toutefois à bien vérifier l'état de la lame : une mauvaise lame pourrait mal couper le poil et donc favoriser l'apparition des poils incarnés.

  • pour vous raser le torse, vous pouvez également utiliser un coupe chou ou un rasoir de sûreté, étant donné que la visibilité pour vous raser le torse est parfaite.

Se raser le torse : que faire après le rasage

Maintenant que vous avez un torse parfaitement lisse, il est nécessaire d'appliquer quelques soins.

Appliquez un hydratant sur le torse

Hydrater son corps après un rasage ou une épilation est un étape incontournable. En effet, votre peau a été agressée par la lame du rasoir, il est nécessaire de renforcer sa protection. Et l'hydratation est le meilleur moyen pour protéger une peau. Pour ce faire, dès que vous avez terminé le rasage des poils du torse :

  • appliquez votre soin après-rasage habituel.

  • ou appliquez un lait hydratant pour le corps.

  • si vous n'avez pas ces deux produits, vous pouvez appliquer votre crème hydratante jour.

Dans tous les cas, n'utilisez pas un produit qui contient de l'alcool, cela risquerait de vous bruler un peu, la sensation ne serait pas agréable.

Faites un gommage du torse

Le gommage du torse est un soin important à faire 3 à 4 jours après vous êtes rasé les poils du torse. Il va en effet vous permettre d'éviter l'apparition des poils incarnés sur le torse.Des poils incarnés qui non seulement ne sont pas très joli, mais en plus peuvent être douloureux quand ils sont infectés. Si vous vous rasez le torse c'est pour avoir un torse parfaitement net, pas pour avoir pleins de boutons.

Se raser le torse : les points à retenir

Voici quelques points à retenir pour bien se raser le torse :

  • préparez le rasage des poils du torse en prenant une douche chaude

  • utilisez systématiquement un produit de rasage.

  • hydratez votre torse après avoir fini le rasage

  • faites un gommage du torse 3 à 4 jours après le rasage.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.