top of page

Tips & Information

The benefits of cupuaçu butter for skin, hair and beard

beurre_de_cupuaçu.jpg

Do you know the cupuaçu butter? Find in the article all the many benefits of cupuaçu butter for the skin, hair and beard hair.

You don't know cupuaçu  butter? Normal, it's a butter that is not well known. And yet, it deserves to have greater notoriety because can you imagine that the benefits of cupuaçu  butter for the skin, hair and beard are more numerous than the benefits of shea butter? a butter found in many cosmetic products. So I didn't know cupuaçu butter either until I saw it in the composition of the Horace moisturizing shampoo . But before showing you the benefits of cupuaçu butter, here is a presentation of this miracle butter.

Presentation of cupuaçu butter

Cupuaçu butter is made after cold pressing the beans of the cupuaçu tree, a tree found in certain Cuban and Brazilian regions. It is a tree that has great similarities with the cocoa tree. Moreover, cupuaçu butter is part of the diet of certain Indian populations in Brazil and its aroma is very close to that of cocoa. Very greedy ! It is therefore a product that has been used for many years, but which is just beginning to appear in France.

Cupuaçu butter is a miracle butter that contains many active ingredients and vitamins, hence the fact that it is now increasingly used in the formulas of cosmetic products. It thus contains:

  • Essential fatty acids like oleic acid,

  • Polyphenols and antioxidants to fight against free radicals that accelerate skin aging,

  • Phytosterols to fight against UV rays,

  • Vitamin E and F to fight against dehydration.

 

 

​ The benefits of cupuaçu butter

 

 

Cupuaçu butter has many benefits that I will present to you below. It will thus be the ideal partner for people with dry or mature skin.

Cupuaçu butter as an anti-aging product

Cupuaçu  butter is an excellent product for preventing the appearance of fine lines and wrinkles, due to its strong moisturizing power and its ability to maintain the elasticity of the skin. The cupuaçu  butter will also help plump the skin to give a better look and better support. Thus, cupuaçu butter can be used by women and men looking for natural care products to prevent the appearance of signs of aging.

Cupuaçu butter is ideal for dry hair and dry beards

The cupuaçu butter, by allowing a very good hydration of the hair and the beard, will make it possible to make the hair and the beard shinier. So, if you find that your beard is a little dull, do not hesitate to apply cupuaçu butter. It will also give you a better glow of mine by having a shiny beard.

Cupuaçu butter to soothe the skin

Cupuaçu butter is recognized for its healing qualities. Thus, this butter proves to be excellent as an after-shave product to attenuate the small invisible cuts made by the razor.

Cupuaçu butter as a body moisturizer

If you have very dry skin on your body or cracks in your feet and hands, do not hesitate to apply cupuaçu butter to your body. Its strong moisturizing power will very quickly make your skin soft.

How to use cupuaçu butter?

You will see, cupuaçu butter is a very pleasant butter to use because it has a very soft feel. In addition, it is very creamy and thus does not leave an oily feeling on the body. Be careful with the heat, because above 32°C, the cupuaçu butter turns into oil.

Cupuaçu butter as a body treatment

To apply the cupuaçu butter, take a hazelnut that you will rub between your hands to heat it. It will thus be slightly melted and you will be able to apply it more easily on your body, on your beard or on your hair.

Cupuaçu butter for a hair mask

You can make a hair mask with cupuaçu butter that you will leave for 20 minutes or even 1 hour, on damp hair, wrapped in a hot towel to better penetrate the cupuaçu butter. To do this, you can mix the cupuaçu butter with a vegetable oil, such as coconut oil, sapote oil or even castor oil.

You can also use this mixture as a beard mask . In this case, leave on for less time, between 10 to 20 minutes, on wet beard hair. Apply a hot towel to the beard to open the scales of the hairs, the mask will penetrate deeper into the hair and will therefore be better hydrated.

Cupuaçu butter to make a shampoo

You can make a cupuaçu butter hair shampoo by simply mixing it with black soap. You can thus put for a dose of cupuaçu butter four tablespoons of liquid black soap. Then whisk the mixture. This homemade shampoo can also be used as a beard shampoo .

TIPS

BEAUTY FOR MEN

TIPS

BEARD &

SHAVING

The latest articles

Sources of inspiration

bottom of page

Conseils & Informations

Les bienfaits du beurre de cupuaçu pour la peau, les cheveux et la barbe

Connaissez-vous le beurre de cupuaçu ? Retrouvez dans l'article tous les nombreux bienfaits du beurre de cupuaçu pour la peau, les cheveux et les poils de la barbe.

Vous ne connaissez pas le beurre de cupuaçu ? Normal, c’est un beurre qui n’est pas très connu. Et pourtant, il mérite d’avoir une plus grande notoriété car figurez-vous que les bienfaits du beurre de cupuaçu pour la peau, les cheveux et la barbe sont plus nombreux que les bienfaits du beurre de karité, un beurre que l’on retrouve dans de nombreux produits cosmétiques. Alors moi non plus je ne connaissais pas le beurre de cupuaçu jusqu'à ce que je le vois dans la composition du shampoing hydratant Horace. Mais avant de vous présenter les bienfaits du beurre de cupuaçu, voici une présentation de ce beurre miracle.

Présentation du beurre de cupuaçu

Le beurre de cupuaçu est issu après le pressage à froid des fèves de l’arbre de cupuaçu, un arbre que l’on retrouve dans certaines régions cubaines et brésiliennes. C’est un arbre qui a de grandes similitudes avec le cacaoyer. D’ailleurs le beurre de cupuaçu fait partie de l’alimentation de certaines populations indiennes du Brésil et son arôme est très proche de celui du cacao. Très gourmand ! C’est donc un produit qui est utilisé depuis de nombreuses années, mais qui commence tout juste à faire son apparition en France.

Le beurre de cupuaçu est un beurre miracle qui contient de nombreux principes actifs et vitamines, d'où le fait qu'il est aujourd'hui de plus en plus utilisé dans les formules des produits cosmétiques. Il contient ainsi :

  • Des acides gras essentiels comme l’acide oléique,

  • Des polyphénols et des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau,

  • Des phytostérols pour lutter contre les rayons UV,

  • De la vitamine E et F pour lutter contre la déshydratation.

 

 

​Les bienfaits du beurre de cupuaçu

 

 

Le beurre de cupuaçu comporte de nombreux bienfaits que je vais vous présenter ci-dessous. Il va ainsi être le partenaire idéal pour les personnes ayant la peau sèche ou mature.

Le beurre de cupuaçu comme produit anti-âge

Le beurre de cupuaçu est un excellent produit pour prévenir l’apparition des rides et des ridules, de part son fort pouvoir hydratant et sa capacité à maintenir l’élasticité de la peau. Le beurre de cupuaçu va également permettre de repulper la peau pour donner une meilleure mine et un meilleur maintient. Ainsi, le beurre de cupuaçu peut être utilisé par les femmes et les hommes qui cherchent des produits de soin naturels pour prévenir l'apparition des signes de vieillesses.

Le beurre de cupuaçu est idéal pour les cheveux secs et la barbe sèche

Le beurre de cupuaçu, en permettant une très bonne hydratation des cheveux et de la barbe, va permettre de rendre plus brillants les cheveux et la barbe. Ainsi, si vous trouvez que votre barbe est un peu terne, n’hésitez pas à appliquer du beurre de cupuaçu. Cela permettra également de vous donner un meilleur éclat de mine en ayant une barbe brillante.

Le beurre de cupuaçu pour soulager la peau

Le beurre de cupuaçu est reconnu pour ses qualités cicatrisantes. Ainsi, ce beurre s’avère être excellent comme produit après-rasage pour atténuer les petites coupures invisibles faites par le rasoir.

Le beurre de cupuaçu comme produit hydratant pour le corps

Si vous avez la peau du corps très sèche ou des crevasse au niveau des pieds et des mains, n'hésitez pas à vous appliquer du beurre de cupuaçu sir le corps. Son fort pouvoir hydratant va très rapidement vous rendre la peau douce.

Comment utiliser le beurre de cupuaçu ?

Vous verrez, le beurre de cupuaçu est un beurre très agréable à l'utilisation car il a un toucher très doux. De plus, il est très onctueux et ne laisse ainsi pas de sensation huileuse sur le corps. Attention au niveau de la chaleur, car au-delà de 32°C, le beurre de cupuaçu se transforme en huile.

Le beurre de cupuaçu en tant que soin pour le corps

Pour appliquer le beurre de cupuaçu, prenez une noisette que vous allez frotter entre vos mains pour la chauffer. Elle sera ainsi légèrement fondue et vous pourrez l'appliquer plus facilement sur votre corps, sur votre barbe ou sur vos cheveux.

Le beurre de cupuaçu pour un masque pour cheveux

Vous pouvez vous faire un masque capillaire au beurre de cupuaçu que vous allez laisser reposer pendant 20 min voire 1 heure, sur cheveux humides, enveloppés dans une serviette chaude pour mieux faire pénétrer le beurre de cupuaçu. Pour ce faire, vous pouvez mélanger le beurre de cupuaçu avec une huile végétale, comme l'huile de coco, l'huile de sapote voire l'huile de ricin.

Vous pouvez également utiliser ce mélange comme masque pour barbe. Dans ce cas, laissez poser moins longtemps, entre 10 à 20 minutes, sur le poil de barbe mouillé. Appliquez une serviette chaude sur la barbe pour ouvrir les écailles des poils, le masque pénétrera plus en profondeur dans le poil et sera donc mieux hydraté.

Le beurre de cupuaçu pour faire un shampoing

Vous pouvez vous faire un shampoing pour cheveux au beurre de cupuaçu en le mélangeant tout simplement avec du savon noir. Vous pouvez ainsi mettre pour une dose de beurre de cupuaçu quatre cuillères à soupe de savon noir liquide. Battez ensuite au fouet le mélange. Ce shampoing fait maison peut ainsi faire office de shampoing pour barbe.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration