Conseils & Informations

Masque pour barbe : un soin important

Le masque pour barbe est un soin indispensable pour bien entretenir sa barbe. Voici tous mes conseils pour faire un masque pour barbe.

Si vous avez une barbe, vous savez qu'il est très important de bien l'entretenir, et ce, quelle que soit la longueur de barbe. Que nous ayons une barbe courte ou une barbe longue, comme la barbe de hipster, la barbe nécessite d'en prendre soin. Et l'un des soins que l'on peut y apporter, est le masque pour barbe. Un soin qui va faire du bien aux poils de votre barbe comme nous pouvons faire des masques capillaires pour bien prendre soin de ses cheveux

Voici ci-dessous mes conseils pour faire des masques pour barbe.

Pourquoi faire un masque pour barbe ?

 

Il est important de faire un masque pour barbe pour plusieurs raisons.

Un masque pour barbe pour hydrater

L'intérêt principal du masque pour barbe sera d'hydrater en profondeur votre barbe. Cela est très important non seulement pour votre poil de barbe mais également pour hydrater parfaitement la peau sous votre barbe. Et c'est un élément essentiel pour avoir une belle barbe.

Il est en effet nécessaire de prendre soin de sa peau car le follicule pileux présent y est présent. Et c'est dans le follicule pileux que le poil prend racine. Ainsi, si le follicule pileux est en bonne santé, via l'hydratation, alors le poil sera en très bonne santé.

 

Un masque pour barbe pour ne plus avoir de démangeaions

Les démangeaions de peau sont une hantise des barbus. Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir la barbe qui gratte. Et c'est en ayant une barbe parfaitement hydratée, une barbe qui ne soit pas sèche, que vous n'aurez plus de démangeaions.

Un masque pour barbe pour adoucir le poil

Un autre avantage de faire un masque pour barbe, parce que vous allez hydrater le poil, est que vous allez adoucir votre barbe. Si vous avez la barbe longue, il est important d'avoir une barbe douce car vous aimez y passer vos mains. En plus c'est plus agréable quand on vous fait la bise.

Reçois directement les articles !

Comment bien faire un masque pour barbe ?

Pour bien faire un masque pour barbe, voici mes conseils.

Préparez votre barbe avant un masque pour barbe

N'appliquez pas directement votre masque pour barbe sans avoir réalisé ces étapes au préalable :

  • lavez bien votre barbe en utilisant un shampoing pour barbe ou un savon à barbe. Ce sont des produits spécifiquement adaptés aux poils de la barbe pour en prendre soin. Il n'est pas conseillé d'utiliser des shampoings pour cheveux pour laver votre barbe.

  • brossez bien votre barbe : l'idée ici est bien entendu d'avoir des poils de barbe parfaitement lisses, sans avoir de noeuds dans la barbe. Il est conseillé d'utiliser une brosse à barbe si vous avez une barbe longue.

Faire votre masque pour barbe maison

Si vous préférez faire un soin pour barbe zéro déchet, vous pouvez sinon faire votre propre masque pour barbe. Non seulement cela sera économique, mais en plus vous allez utiliser des produits naturels pour votre barbe.

Pour faire votre masque pour barbe maison, il va vous falloir un beurre végétal et une huile végétale. Voici les ingrédients :

  • 50 g de beurre de karité

  • 25 ml d'une huile végétale (huile d'olive, huile de tournesol, huile de coco, huile d'avocat, huile de pépin de raisin, etc.)

Mélangez le tout. Vous pouvez intégrer une huile essentielle pour apporter une touche parfumée à votre masque pour barbe. Sachez que si vous n'utilisez pas tout votre masque, vous pouvez le conserver au frigo pour une prochaine utilisation.

Si jamais vous n'avez pas de beurre de karité et que vous avez besoin de vous faire un masque pour barbe, vous pouvez également mélanger différentes huiles végétales ensemble.

Comment appliquer votre masque pour barbe

Pour que votre masque pour barbe soit le plus efficace possible, vous devez respecter quelques règles :

  • vos poils de barbe doivent être humides.

  • appliquez bien le masque pour barbe sur toute la longueur du poil, de la racine à la pointe du poil. N'hésitez pas à en appliquer également sur la peau sous la barbe.

  • une fois le masque posé, appliquez une serviette bien chaude sur la barbe : la chaleur va ouvrir les écailles du poil de votre barbe et le masque pour barbe va ainsi pénétrer en profondeur.

Combien de masques pour barbe faire ?

Bien entendu, il n'est pas nécessaire de faire un masque pour barbe tous les jours. Cela ne servirait à rien, voire pire risquerait de rendre votre barbe grasse. Aussi,

  • il est conseillé de faire un masque pour barbe une fois par semaine si vous avez la barbe très sèche ou si vous avez de fortes démangeaisons de barbe.

  • si vous avez une barbe normale, vous pouvez faire un masque pour barbe une fois tous les 10 jours.

Dans tous les cas, au quotidien, n'oubliez pas d'utiliser une huile à barbe en soin quotidien.

​​

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration