• Jonathan

Shampoing hydratant Horace, mon avis

J'ai testé le shampoing hydratant Horace pendant plusieurs semaines. Retrouvez mon avis sur ce shampoing hydratant Horace dans la suite de cet article.


Je continue mes tests de produits Horace, tu peux retrouver mon avis sur Horace et sur leurs nombreux produits dans différents articles que j'ai pu écrire sur le blog. Aujourd'hui, je vais te donner mon avis sur le shampoing hydratant Horace que je teste maintenant depuis plusieurs semaines.

Présentation du shampoing hydratant Horace


Ce qui est bien avec les produits Horace c'est qu'ils sont formulés avec des ingrédients que l'on n'a pas forcément l'habitude de retrouver chez d'autres marques. C'est ce qui fait la particularité de la marque Horace et qui me donne envie de tester à chaque fois leurs produits.

Ce shampoing hydratant Horace est principalement composé des ingrédients suivants :


  • de l'huile de kuikui : une huile que l'on retrouve déjà dans certains produits de rasage Horace, le gel à raser et la crème à raser. Les bienfaits de l'huile de kuikui sont reconnus, notamment pour hydrater en profondeur la peau. C'est la raison pour laquelle on retrouve l'huile de kuikui dans des produits pour les pieds et les mains. Mais cette huile végétale est également reconnue pour hydrater les cheveux secs et fragilisés. La présence de cette huile de kuikui dans ce shampoing hydratant Horace est donc tout à fait compréhensible.

  • du beurre de cupuaçu : ce beurre végétal est une petite merveille pour les peaux sèches. Les bienfaits du beurre de cupuaçu sont très nombreux et en font un meilleur produit pour la peau et les cheveux que le beurre de karité. Il permet notamment de retenir l'eau de la peau et maintenir l'hydratation des poils et des cheveux.

  • la glycérine végétale, qui n'est plus à présenter.


On retrouve également dans ce shampoing hydratant Horace de l'huile de tournesol très hydratante et de l'eau, qui sont les deux premiers ingrédients en terme de pourcentage dans ce shampoing.

Le shampoing hydratant Horace est ainsi composé avec 97.7% d'ingrédients d'origine naturelle :


  • sur Yuka il obtient une note de 86/100, ce qui est excellent,

  • sur Clean Beauty, seuls les allergènes associés aux huiles essentielles présentes dans ce shampoing ressortent.

A qui est destiné le shampoing hydratant Horace ?


Le shampoing hydratant Horace est adapté à tous les hommes qui ont le cheveux secs, fragilisés. Il va également être adapté aux hommes qui ont les pointes cassés pour ceux qui ont les cheveux plus longs. Si tu sens en passant la main que les cheveux sont secs, c'est le moment d'y prendre soin.


Ce shampoing d'Horace sera également parfaitement adaptés aux hommes aux cheveux crépus. Ce type de cheveu se caractérise en effet par une certaine sécheresse de part leur nature : les glandes sébacées présentes au niveau du follicule pileux produisent en effet moins de sébum que les autres types de cheveux. C'est la raison pour laquelle ils sont moins hydratés et méritent une attention toute particulière en matière d'hydratation. Il est ainsi bon pour les hommes ayant des cheveux crépus de faire des masques capillaires hydratants régulièrement.

Mon avis sur le shampoing hydratant Horace


Le shampoing hydratant Horace est particulièrement agréable à l'utilisation.


La texture du shampoing hydratant Horace est beaucoup moins liquide que le shampoing purifiant, ce qui est au premier abord est plus agréable. C'était mon principal point négatif avec ce premier shampoing, j'en mettais beaucoup trop et au final le flacon se vidait assez rapidement. Mais ce shampoing hydratant Horace ne mousse pas vraiment, moins que le shampoing purifiant. En frottant les cheveux avec ce shampoing, la texture reste principalement sous la forme d'une crème un peu plus épaisse qu'en la sortant du flacon. Ainsi, si on a une chevelure un peu longue, ce qui est mon cas sur le dessus, une noisette ne suffit pas et je suis obligé d'en rajouter. J'ai ainsi la sensation d'utiliser plus de shampoing que chez d'autres marques.

Le parfum de ce shampoing hydratant Horace est plutôt frais, léger par rapport aux parfums des gels douche Horace. Un parfum floral mais qui n'en reste pas moins masculin. Néanmoins, je suis déçu sur ce point car pour moi Horace est une marque qui se démarque par ses parfums, et ici c'est un peu trop léger à mon goût. Et oui, j'adore les produits qui ont une vraie empreinte olfactive, je n'aime pas les produits sans parfum.


Mon avis : je mets une note de 4/5. C'est un très bon produit naturel qui laisse effectivement après quelques utilisations un cheveu parfaitement hydratés et une sensation de douceur quand on y passe les mains. Je ne mets pas un 5/5 en raison de la quantité à utiliser me concernant.

Informations complémentaires sur le shampoing hydratant Horace


Site web :

www.horace.co


Prix du shampoing hydratant Horace : 12€ les 250 ml

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE