Conseils & Informations

Épilation du maillot intégral chez l'homme, mes conseils

epilation-homme-maillot-integral.jpg

Il est un fait, de plus en plus d'hommes font une épilation du maillot intégral. Oui, c'est une réalité, les hommes sont chaque fois plus nombreux à faire la chasse aux poils sur l'ensemble du corps, et notamment sur les parties intimes comme le maillot. Alors, à travers ce blog vous avez pu lire différents articles sur l'épilation homme, et notamment l'épilation du maillot, voire l'épilation des testicules. Si j'en parle à travers ce blog, c'est parce que le sujet de l'épilation intime reste encore un sujet tabou chez les hommes. Mais les langues commencent à se délier.

 

A travers cet article, vous allez avoir tous mes conseils au sujet de l'épilation homme du maillot intégral.

Qu'est-ce qu'une épilation homme du maillot intégral ?

Quelle zone est concernée par cette épilation ?

 

Pour que nous soyons parfaitement clairs et tous bien connectés sur le sujet, il est important de bien définir de quoi nous parlons. Car il est vrai que le terme maillot est peu utilisé par les hommes, c'est plus un terme que l'on retrouve dans le vocabulaire des femmes. Le maillot, c'est tout simplement ce que nous appelons le pubis, à savoir la zone qui se trouve sous le nombril jusqu'à la base de la verge. Alors je pars en effet du nombril car il est très fréquent chez les hommes que des poils pubiens remontent jusqu'au nombril, soit sous la forme d'un léger filet, soit au contraire de façon très poilue. Mais il est rare que les hommes n'aient pas de poils qui remontent au nombril. Aussi, lorsque nous parlons d'épilation homme du maillot intégral c'est le fait d'épiler, ou de raser, tous les poils qui se trouvent dans cette zone.

Est-ce masculin de faire une épilation du maillot intégral ?

 

Je préfère poser cette question dès le départ de cet article, car c'est bien évidemment la question que se posent un grand nombre d'hommes au moment de penser à ce type d'épilation ! Et quelque part, ce n'est pas de leur faute, c'est tout simplement culturel ! En effet, les poils sont déjà assimilés à la virilité, à la masculinité. Un homme sans poil est-il encore un homme viril ? Voire, est-il encore un homme ? C'est ce qui pousse aussi des hommes à ne pas s'épiler, quelle que soit la zone du corps, de peur d'avoir des remarques, des réflexions de la part des copains, etc.

Ce type de question est, j'ai envie de dire, un peu bête. Permettez-moi cette expression. En effet, la virilité d'un homme, son côté masculin, ne doivent pas être associés aux poils. Il y a bien d'autre manières de se montrer masculin. Et puis, de là découle une autre question : quelle est la définition du masculin aujourd'hui ?

Les hommes se réapproprient de plus en plus leurs corps aujourd'hui. Ils en prennent soin, appliquent des produits pour avoir une meilleure peau, s'épilent les sourcils pour illuminer le regard. Chacun devrait être à l'aise avec son corps, sans avoir la peur du jugement des autres. Si vous voulez faire une épilation homme du maillot intégral, faites-le, ne vous souciez pas des autres. Si c'est comme cela que vous êtes le plus à l'aise, que vous vous appréciez le plus, ne vous empêchez pas de le faire.

Pourquoi faire une épilation homme du maillot integral ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser les hommes à faire une épilation intégrale du maillot :

L'épilation homme du maillot intégral pour des raisons esthétiques

La première raison pour laquelle des hommes peuvent avoir envie de s'épiler, ou de se raser, entièrement le maillot, serait pour des raisons esthétiques :

  • soit parce qu'ils n'aiment pas les poils tout simplement. Et dans ce cas là, ils vont également décider de s'épiler d'autres parties du corps, comme le torse, le dos, les aisselles, etc.

  • soit parce qu'ils préfèrent avoir un pubis vierge de tout poils tout simplement, sans considération particulière.

L'épilation homme du maillot intégral pour le sexe

Une deuxième raison qui peuvent pousser les hommes à faire une épilation du maillot intégral est pour le sexe. Et cela peut notamment concerner les hommes qui sont très poilus du cette zone. Car, en faisant une telle épilation :  En effet, faire une épilation du maillot comporte plusieurs avantages dans cette situation :

  • le sexe de l'homme est plus à son avantage, moins perdu dans la jungle de poils pubiens !! Il est donc plus joli mais peut également sembler plus long !

  • et puis il ne faut pas se le cacher,  cela évite d'avoir des poils dans la bouche pour votre partenaire dans certaines situations ...

L'épilation homme du maillot intégral contre les odeurs

Si vous êtes sujets à la transpiration excessive, alors l'épilation homme du maillot intégral peut être une solution pour y remédier. En effet, la transpiration excessive est généralement accompagnée de mauvaises odeurs liées à la prolifération de bactéries. Et ces mauvaises odeurs ne sont pas très agréables, non seulement pour vous, mais également pour votre partenaire. Le fait de s'épiler entièrement cette zone peut donc être décidée dans ce type de situations.

 

 

Les gestes avant une épilation homme du maillot intégral ?

 

 

Avant de faire l'épilation du maillot intégral, il est conseillé de respecter certains gestes pour la rendre plus simple, plus facile.

Une douche avant une épilation homme du maillot intégral

Saviez-vous que l'eau chaude permettait d'assouplir le poil ? un poil plus souple est ainsi un poil moins fort et moins résistant lorsque vous aller passer la lame du rasoir ou appliquer la crème dépilatoire. Vous allez ainsi avoir plus de facilité pour l'épilation. De plus, la chaleur de l'eau va permettre au pores de votre peau de s'ouvrir et rendre plus accessible le poil. Attention toutefois à ne pas faire exprès de prendre une douche trop chaude !

La tondeuse pour une épilation homme du maillot intégral

En fonction de votre pilosité, il va être conseillé d'attaquer votre toison avec la tondeuse, avant de passer la lame de rasoir ou d'appliquer la crème dépilatoire. En effet, le fait de raccourcir les poils va grandement vous simplifier le boulot !

Mon conseil ? Utilisez dans un premier temps un petit sabot de votre tondeuse pour élaguer. Puis, repasser la tondeuse sans sabot afin d'avoir un poil le plus court possible.

Reçois directement les articles !

tondeuse one blade 2.webp

4 sabots barbe (1, 2, 3 & 5 mm) + sabot corps et système de protection pour les zones sensibles. Efficacité sans irritation ni coupure

tondeuse 1.jpg

Lames auto affûtées pour tondre en tout confort et obtenir un style impeccable

L'outil de protection préserve les zones les plus sensibles de votre corps

Comment faire une épilation homme du maillot intégral ?

Le rasage pour une épilation homme du maillot intégral

Le rasage est la solution la plus connue et la plus rapide pour les hommes. Vous avez en effet l'habitude de manier le rasoir, et vous avez déjà les produits chez vous en plus. Aucun achat particulier à faire.

Plutôt que de la mousse à raser, je vous conseille d'utiliser de préférence un gel de rasage, transparent, qui permettra d'éviter les coupures notamment au niveau des poils près de la verge.

gillette body.jpg

Conçu pour raser le corps masculin. Tête arrondie pour un maximum de confort. Trois bandes lubrifiantes pour une douceur maximum. Manche ergonomique antidérapant.

gel rasage Nivea.jpg

Le gel de rasage anti-irritation permet un rasage facile des poils du corps sans irritation.

Convient pour la douche.

La cire pour une épilation homme du maillot intégral

La cire est un produit que vous pouvez utiliser très facilement pour effectuer une épilation homme du maillot intégral, pour plusieurs raisons :

  • le pubis est une zone très facile d'accès pour faire une épilation seul. Le fait de retirer la cire est donc simple.

  • le pubis est une zone plate, ce qui rend l'application de la cire également facile.

Attention toutefois à bien faire l'épilation, de sorte à éviter des complications (en tirant la bande trop fortement notamment). De même, si vous êtes sensibles je vous déconseille cette méthode. Ou alors attendez-vous lors des premières utilisations à avoir des sensibilités, qui vont s'estomper au fur et à mesure que vous vous épilerez avec la cire.

La crème dépilatoire pour l'épilation homme du maillot intégral

La crème dépilatoire est selon moi la solution la plus efficace pour faire une épilation homme du maillot intégral :

  • ce produit est pratique à utiliser : il suffit juste d'appliquer la crème sur la peau et attendre qu'elle fasse son effet.

  • elle est sans douleur : même les plus sensibles peuvent utiliser ce produit. Attention toutefois, vous devez toujours tester sur une partie de peau le produit si c'est la première fois que vous l'utilisez. De même, respetez bien le temps de pose indiqué, sinon vous risquez des brulures.

Veet Men.jpg

La Crème Dépilatoire Veet Homme peut être utilisée sur le torse et l'ensemble du corps* *Torse, Dos, Aisselles, Aine, Bras, Jambes

no hair crew.jpg

Crème dépilatoire haut de gamme pour les zones intimes: aine, pubis et fesses

​​

Les soins à faire après l'épilation homme du maillot intégral

Hydratez après l'épilation

 

Quelle que soit la méthode utilisée pour faire votre épilation homme du maillot intégral, il est nécessaire d'hydrater votre maillot, votre pubis. Le fait d'hydrater va tout simplement permettre à votre peau de se protéger à nouveau correctement, étant donné qu'elle a été malmenée par le produit d'épilation (crème dépilatoire ou lame de rasoir). Pour ce faire, utilisez un lait hydratant pour le corps tous les jours.

Un gommage après l'épilation

 

Quelques jours après l'épilation du maillot intégral, n'hésitez pas à faire un gommage du maillot ! Oui, vous l'avez bien compris. Le gommage va tout simplement permettre d'éviter la pousse des poils incarnés, et ainsi rendre votre pubis peu esthétique. Et puis les poils incarnés peuvent être douloureux. N'hésitez pas à utiliser des produits de gommage corporels, mais si vous n'en avez pas, votre gommage pour le visage peut très bien faire l'affaire.

 

​D'autres articles pourraient également t'intéresser

 

Les derniers articles

Sources d'inspiration