Comment faire durer le bronzage ?

Faire durer le bronzage est un souhait de beaucoup de personnes après les vacances. Voici tous mes conseils naturels pour bien faire durer le bronzage.

Les vacances sont terminées, où le week-end passé au soleil est bien fini, et vous revenez chez vous avec une peau bien bronzée, bien hâlée. Une peau qui vous donne un très bel effet bonne mine. Forcément, vous souhaiteriez faire durer le bronzage pendant un bon moment, histoire de ne pas mettre de fond de teint pour homme ou un autre produit de maquillage pour homme pour avoir un effet bonne mine !

Voici ci-dessous mes conseils pour faire durer le bronzage.

Prendre soin de la peau pour faire durer le bronzage

Bien évidemment, pour faire durer le bronzage, il va falloir prendre soin de votre peau bronzée ! Cela parait logique. Et cela passe par quelques gestes très simples :

Exfolier sa peau pour faire durer le bronzage

Cela peut paraitre contradictoire mais un bon gommage de visage, ou gommage de corps, vous permettra de faire durer le bronzage. Contrairement à ce que nous pourrions penser, le gommage ne fait pas partir le bronzage car il n’enlève pas la peau ! Non, le gommage permet :

  • de supprimer toutes les cellules mortes de la peau. Il va falloir utilisez dans ce cas un gommage avec un grain fin, de sorte à ne pas abimer votre peau et donc votre beau bronzage.

  • de maintenir une peau brillante et de renforcer la luminosité de votre bronzage. Une peau qui contient beaucoup de cellules mortes est une peau terne.

 

Hydrater sa peau pour faire durer le bronzage

 

Un autre soin très important à faire à ton retour de vacances (ou de week-end ensoleillé) est de bien hydrater sa peau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser :

  • une crème hydratante pour le visage. Vous pouvez renforcer cette crème hydratante avec un sérum hydratant.

  • une lotion hydratante pour le corps, comme un lait corporel par exemple

 

L’hydratation de la peau va avoir deux effets qui vont faire durer le bronzage plus longtemps :

  • non seulement elle va hydrater les couches profondes de l’épiderme,

  • mais elle va bien entendu éviter d’avoir la peau qui pèle. Et bien entendu, une peau qui pèle est une peau non seulement qui n’est pas jolie, mais qui en plus va perdre de son teint halé.

 

Et d’ailleurs, il est même conseillé d’hydrater sa peau pendant les phases d’exposition au soleil, car avec le soleil votre peau perd beaucoup d’eau. N’hésitez pas à mettre un soin après-soleil dans votre valise.

 

Ne pas agresser votre peau pour faire durer le bronzage

 

Dans tous les cas, l’une des règles principales pour faire durer le bronzage est de ne pas agresser votre peau. Elle doit rester parfaitement nickel. Ainsi :

  • pour le rasage, évitez d’utiliser un coupe chou ou un rasoir de sûreté, utilisez plutôt des lames de rasoir spécialement adaptées aux peaux sensibles, qui seront plus douces

  • ne prenez pas de bains trop chauds ou de douche trop chaudes.

  • évitez d’appliquer une crème dépilatoire, qui pourrait vous bruler la peau si vous avez la peau sensible ou si vous êtes allergiques.

 

Adaptez votre alimentation pour faire durer le bronzage

Les caroténoïdes pour faire durer le bronzage

Pour faire durer le bronzage et maintenir une peau bien bronzée, vous allez devoir manger certains aliments. Et notamment des aliments qui contiennent beaucoup de caroténoïdes. Alors il faut savoir que les caroténoïdes ne se trouvent pas uniquement dans les carottes. Je vous rassure, vous n’allez pas devoir devenir des lapins en puissance. Non, on trouve les caroténoïdes dans de nombreux fruits et légumes comme la tomate, la pastèque, le melon ou encore le brocolis. Pourquoi les caroténoïdes sont-ils importants ? Car ils favorisent la production de mélanine par le corps, responsable du teint hâlé.

La vitamine E pour faire durer le bronzage

De même, pour faire durer le bronzage, il va falloir prendre, via votre alimentation, de la vitamine E. Une vitamine que l’on trouve notamment dans les amendes, c’est le moment de remplacer votre gouter faite à base de tranche de brioche avec de la pâte à tartiner par une belle poignée d’amandes.

Buvez de l’eau pour faire durer le bronzage

Et bien entendu, je parlais plus haut d’hydrater sa peau, il va également falloir boire beaucoup d’eau ! Et oui, l’hydratation du corps et de la peau passe par une grande consommation d’eau. N’hésitez pas ainsi à boire jusqu’à 3 litres d’eau par jour si vous exercez une activité sportive dans la journée, sinon buvez jusqu’à 2 litres d’eau.

Les compléments alimentaires pour faire durer le bronzage

Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête en changeant d’alimentation, vous pouvez tout simplement prendre des compléments alimentaires pour faire durer le bronzage. Beaucoup de marques en proposent, ils sont généralement faits à partir de caroténoïdes. C’est pratique à prendre, c’est simple, même si manger des tomates ou une pastèque n’est pas non plus très compliqué, et beaucoup plus sain !

Vous avez désormais toutes les astuces pour bien faire durer le bronzage.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.