Conseils & Informations

Petit plug anal : ce que vous devez savoir

Vous avez entendu parler des sensations de la pénétration anale, de sodomie, et vous n'avez qu'une envie essayer ! Que vous soyez un homme ou un femme, la pénétration anale est en effet une grande source de plaisirs, de part les terminaisons nerveuses qui sont situées au niveau de l'anus, et de la prostate chez les hommes bien entendu. Alors n'ayez aucun tabou, ni aucune crainte, le plaisir anal est un plaisir sain à partir du moment où il est réalisé selon vos envies. Mais attention, si vous êtes en pleine initiation anale, il va falloir utiliser un plug anal pour débutant, soit un petit plug anal, un plug de de petite taille, que l'on appelle également mini plug anal. Ce type de plug anal va vous permettre de découvrir doucement, mais sereinement, les joies du plaisir anal. N'allez pas tout de suite en effet vers des plugs anaux de grande taille, comme le plug anal XXL au risque d'avoir mal et d'être dégouté(e) de la pénétration anale.

Voici dans cet article tous nos conseils concernant le petit plug anal et notre sélection de produits.

 

Qu'est-ce qu'un petit plug anal ?

 

Mais avant de vous donner nos conseils sur le petit plug anal, il est bon de présenter ce qu'il est. Tout d'abord, un plug anal est un sextoy qui a une forme conique dans la plupart des cas. Je préfère préciser car on retrouve une forme en boule chez le gros plug anal. Mais nous vous déconseillons fortement de l'utiliser car la forme en boule est adaptée pour les personnes ayant une grande expérience dans la pénétration anale. Non, si vous débutez avec le plug anal, il va falloir en choisir un de forme conique, soit fin à l'extrémité et plus épais à sa base. Pourquoi ? Car la forme conique est une forme parfaite pour faire pénétrer un objet dans l'anus, sans risquer de se blesser. La forme conique permet en effet de dilater de façon progressive l'anus. Et la dilatation est un point important.

Mais concrètement, qu'est-ce qu'un petit plug anal ?

  • un petit plug anal est un plug qui est fin, soit très peu large, même à son niveau le plug large. Concrètement, le petit plug anal fait environ 2 cm de diamètre à son endroit le plus large, ce qui correspond à quelques doigts qui seraient collés les uns aux autres. 2 cm est la taille parfaite pour commencer avec un petit plug anal, pour découvrir les sensations qu'offre la pénétration anale avant de passer éventuellement à un plug anal de plus grande taille.

  • ensuite, un petit plug anal est un plug anal relativement court. Vous pouvez en effet retrouver des longs plugs anaux, mais qui vont également plus convenir à des personnes plus expérimentées, qui utilisent notamment le plug anal en tant que sextoy pour préparer un fist (passage de la main et de l'avant-bras dans l'anus). Autant vous dire qu'il faut ici de longues séances d'entrainement avant de pouvoir le faire. Un petit plug anal fait en moyenne 8 cm de long.

Voici le meilleur petit plug anal pour commencer. Cliquez sur l'image pour vous le procurer.

petit plug anal.jpg

Pourquoi utiliser un petit plug anal ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à utiliser un petit plug anal :

 

Un petit plug anal pour valider le plaisir anal

 

Bien évidemment, le petit plug anal va vous permettre de découvrir ce que l'on ressent avec une pénétration anale. Il va vous permettre de découvrir, en dehors des doigts que vous avez déjà peut-être introduits dans l'anus, ce que les terminaisons nerveuses peuvent vous donner comme sensations, ce que la prostate lorsqu'elle est titillée offre comme plaisir, ou encore ce que cela fait lorsque l'on appuie, de l'intérieur de l'anus, sur le périnée. Le petit plug anal est donc le sextoy parfait découvrir un nouveau plaisir, et vous verrez, notamment chez les hommes, que titiller la prostate peut vous donner bien plus de plaisir qu'une éjaculation.

Un petit plug anal pour de nouvelles expériences sexuelles

Peut-être vous ennuyez-vous dans votre couple ? Peut-être avez vous envie de tester de nouvelles choses avec votre partenaire ? Vous avez lu un article sur la pénétration anale et vous avez de tester cela avec votre partenaire ? Mais vous n'osez pas lui en parler, parce que cela reste encore un sujet tabou, ou vous avez peur de sa réaction est qu'il ou qu'elle vous prenne pour un fou (ou une folle). le petit plug anal est alors la solution parfaite, car, de part sa petite taille  :

 

  • il reste un sextoy mignon, comme un petit accessoire.

  • il ne fait pas peur ! Car généralement, deux choses peut rebuter une personne à faire de la pénétration anale. La première c'est d'avoir mal, et la deuxième est la peur de l'accident avec des traces de caca tout simplement. Mais au moins avec le petit plug anal, aucun risque d'avoir mal.

 

Un petit plug anal pendant la masturbation

Depuis tout à l'heure nous parlons dans cet article de plaisir à deux, mais vous pouvez également utiliser un petit plug anal pendant que vous vous faites plaisir en solo ! Cela vous permet également de casser votre routine de masturbation qui, on ne va pas se le cacher, reste très souvent la même ! Au moins, avec un petit plug anal pendant que vous vous masturbez, vous pouvez y associer d'autres plaisirs, d'autres sensations, qui vous rendre votre masturbation encore plus agréable !

Les conseils avant d'utiliser un petit plug anal

Si c'est la première fois que vous utilisez un petit plug anal, alors voici ci-dessous nos conseils qui vont rendre votre expérience d'utilisation du petit plug anal parfaite.

Nettoyez votre anus avant d'insérer le petit plug anal

Bien évidemment, avant d'utiliser un petit plug anal il va falloir nettoyer votre anus. Cela pour éviter le fameux accident dont nous en parlions plus haut. Car c'est l'une des grandes craintes lors d'une pénétration anale : que le petit plug anal ressorte sale. Et c'est vrai que ce n'est pas forcément agréable, notamment avec les odeurs associées. Alors certaines personnes ne vont pas oser manger de la journée avant de se faire prendre pour éviter tout accident. Vous avez une solution plus pratique, surtout si vous avez un peu de temps juste avant la pénétration : c'est d'utiliser une poire à lavement.

Vous pouvez retrouver notre article : Poire de lavement : les conseils pour bien l'utiliser

Retrouvez ci-dessous notre sélection des meilleures poires de lavement

poire de lavement.jpg

Dilatez votre anus avant d'insérer le petit plug anal

Un autre point qu'il va être nécessaire de respecter avant d'intégrer un petit plug anal dans votre anus est de préparer votre anus. Et par préparer un anus, on entend de le dilater. Et oui, l'anus se prépare, se chauffe, et quand il est bien préparer, il permet de faire passer des objets plus facilement, dont le petit plug anal.

Pour dilater un anus, il n'y a rien de plus simple : il suffit tout simplement de jouer avec ses doigts : carressez-le, commencer à prendre du plaisir de cette façon, puis, avec mettez un peu de salive sur un doigts et commencez à le faire pénétrer dans votre anus. Mettez ensuite un deuxième doigt et, quand cela rentre facilement, vous pouvez alors passer au petit plug anal.

Nettoyez votre petit plug anal avant utilisation

Mais attention, votre petit plug anal doit être propre ! Car vous allez quand même l'introduire dans votre corps. Pensez-donc à bien nettoyer votre petit plug anal avant utilisation pour :

  • retirer les éventuelles poussières qui auraient pu se mettre dessus, tout dépend en effet de la façon donc vous l'avez rangé

  • de retirer les traces d'une précédente utilisation si vous n'avez pas eu le temps de le faire ! Je ne parle pas forcément de traces fécales, mais de reste de lubrifiants par exemple.

Voici notre sélection de nettoyant pour plugs :

nettoyant plug anal 1.webp
nettoyant plug anal 2.webp
nettoyant plug anal 3.webp
nettoyant plug anal 4.webp

Lubrifiez votre anus avant d'utiliser votre petit plug anal

Enfin, le dernier conseil que nous vous donnons pour bien utiliser un petit plug anal est d'utiliser un lubrifiant. C'est l'accessoire indispensable pour utiliser un plug anal, quelle que soit sa taille, et sa matière ! Le lubrifiant va avoir en effet deux fonctions :

  • d'une part facilier le passage du petit plug anal dans l'anus. Essayez une fois avec et sans lubrifiant, vous verrez bien la différence !! En utilisant un lubrifiant, l'objectif est bien entendu de ne pas avoir mal en insérant votre petit plug anal.

  • d'autre part, le lubrifiant va vous donner des sensations qui ne seront pas désagréable, surtout si vous utilisez un lubrifiant chauffant ou qui au contraire va apporter de la fraicheur.

Voici notre sélection de lubrifiants pour plugs :

lubrifiant anal 1.webp
lubrifiant anal 2.webp
lubrifiant anal 3.webp

Comment bien choisir votre petit plug anal ?

Nous allons vous donner ici des conseils pour bien choisir votre petit plug anal pour débutant.

Un petit plug anal en silicone

Si vous débutez avec la pénétration anale, il est fortement recommandé de choisir un plug anal en silicone. Evitez en effet de prendre un plug anal en verre ou un plug anal en métal. Pourquoi ? Car la matière silicone est une matière flexible qui va être douce au toucher, un peu veloutée, et plus agréable donc lors de la pénétration.

Voici notre sélection de petit plug anal en silicone :

plug anal débutant 1.webp
plug anal débutant 2.webp
plug anal débutant 1.webp

Un petit plug anal gonflable

Si vous pensez que vous allez prendre beaucoup de plaisirs avec l'utilisation d'un plug anal et que vous allez avoir envie d'aller encore plus loins, dans ce cas nous vous conseillons de prendre un plug anal gonflable. Le plug anal gonflable est un type de plug qui peut prendre différentes tailles en se gonflant. Ainsi, une fois que vous avez insérer le plug dans l'anus, vous pouvez le gonfler pour le faire grossir et ainsi voir quelles sont vos limites.

Voici notre sélection de plug anal gonflable :

plug anal gonflable 4.jpg
plug anal gonflable 2.jpg
plug anal gonflable 3.jpg
plug anal gonflable 5.jpg

Les derniers articles

Sources d'inspiration