top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Anti-cernes pour homme : ma sélection des meilleurs produits

https://hor.ac/gTzauTu cherches un anti-cernes pour hommes ? Retrouve ma sélection des meilleurs produits anti-cernes pour homme.


Hello Jonathan, pourrais-tu me conseiller un bon produit anti-cernes pour homme ? Encore hier, j'ai reçu une question de l'un de vous via Instagram pour avoir des conseils pour bien choisir un anti-cernes pour homme. Alors bon, je me suis enfin décidé à faire une petite sélection de produits anti-cernes pour homme que j'utilise, presque au quotidien !

anti-cernes pour homme

J'ai déjà fait des articles sur le blog concernant les cernes, que tu peux retrouver ci-dessous :

Comment cacher les cernes, mes conseils, qui te donne des astuces pour cacher ou masquer les cernes.
Comment enlever les cernes, qui est un échange avec un dermatologue sur l'origine des cernes.
 

Pourquoi utiliser un produit anti-cernes pour homme ?


Il ne faut pas se le cacher, les hommes veulent utiliser un produit anti-cernes pour homme pour plusieurs raisons :

  • les cernes ne donnent pas un visage serein : en fonction de la taille des cernes et encore plus de la couleur, les cernes vont donner un air fatigué au visage. Ce qui n'est pas forcément un bon signe dans le milieu professionnel où il est demandé d'être au top en permanence.

  • les cernes ne sont pas bons pour le moral : forcément, dès qu'on voit notre tête le matin avec les cernes, alors qu'on a mis en place toute notre routine beauté, prêts à sortit, cela donne un petit coup au moral.

 

Quelles sont les différents types de cernes ?


Avant de parler de produits anti-cernes, il est quand même bon de se pencher sur les cernes de façon plus précises ! Car le soin anti-cernes pour hommes à apporter ne sera pas du tout le même. Il existe ainsi différents types de cernes :


Les cernes creux

Ce sont des cernes qui donne la sensation d'avoir un creux dans le visage, sous l’œil jusqu'à la narine. Ces cernes creux sont généralement accompagnés d'une couleur noire. Ces cernes arrivent avec l'âge car en vieillissant, les poches graisseuses du visage ont tendance à se vider.


Pour ce type de cernes creux, aucun produit anti-cernes ne sera efficace, ni aucun soin contour des yeux. L'objectif ici sera de repulper la zone soit en injectant de l'acide hyaluronique, soit via une chirurgie, en faisant une injection de sa propre graisse, prise ailleurs dans le corps, directement dans le creux de la cerne.


Si tu as ce type de cernes creux, il est donc conseillé de te rapprocher de ton médecin ou de ton dermatologue.


Les cernes pigmentaires de couleur marron

Les cernes pigmentaires de couleur marron, d'origine génétique, se retrouvent généralement chez les hommes et les femmes ayant la peau mate ou foncée. La couleur marron est du à une accumulation de mélanine. Pour rappel, c'est la mélanine qui donne notre couleur de peau, de cheveux et des poils, c'est donc complètement naturel. Sauf que chez certaines personnes, la mélanine sera fortement concentrée. D'ailleurs, le soleil accentue la production de mélanine : si tu as de tels cernes, il est donc fortement déconseillé de mettre son visage sous les rayons directs du soleil et d'appliquer un filtre anti-UV avec sa crème de jour.


Ainsi, ces cernes pigmentaires de couleur marron seront très difficiles à traiter, à moins de faire une dépigmentation des cernes via un peeling ou des séances de laser dépigmentaire.


L'objectif va donc être de masquer ces cernes.