• Jonathan

J'ai testé la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles, mon avis

J'ai testé la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles. Retrouvez mon avis complet sur la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles dans mon article.


Je t'avais dit que plusieurs articles sur les crèmes dépilatoires pour homme allaient venir ! Après avoir fait des articles sur la marque Blondépil Homme, j'ai presque testé tous leurs produits pour l'épilation homme, dont celui sur la crème dépilatoire visage de Blondépil Homme, je m'attaque au produit référence sur le marche, la crème dépilatoire Veet Men. Ce produit est en effet celui qui a lancé les crèmes dépilatoires pour homme, ce n'est pas étonnant quand on sait le poids que représente la marque Veet sur le marché de l'épilation.

J'ai donc testé la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles. Je tiens à le préciser car la marque propose également une crème dépilatoire pour homme peau normale. Mais vu la sensibilité de ma peau, je ne préfère même pas la tester, je file directement sur la crème dépilatoire adaptée aux peaux sensibles.


Les avantages de la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles, sur le papier en tout cas, sont très nombreux :

  • elle permet de retirer les poils du corps rapidement, en quelques minutes

  • elle est sans douleur, contrairement à une épilation à la cire chez l'homme par exemple,

  • elle est facile d'application, il n'y a qu'à étaler la crème dépilatoire sur la zone souhaitée et attendre qu'elle fasse son effet.

Présentation de la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles


Bien qu'elle soit adaptée aux peaux sensibles, la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles est une crème uniquement à appliquer sur le corps. A savoir le torse, les jambes, les bras et le dos. Veet précise bien sur le packaging qu'elle ne doit pas être appliquée sur toutes les parties sensibles du corps, à savoir le crâne, le visage, le nez, les oreilles, le sillon inter fessier, les testicules, la verge, les tétons. Je précise cela car généralement, les crèmes dépilatoires pour peaux sensibles sont justement adaptées aux parties intimes et aux parties du corps à la peau fine. Mais pas chez Veet Men. D'ailleurs, je n'ai pas connaissance de l'existence d'une crème dépilatoire Veet Men pour parties intimes.


Concernant la composition de cette crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles, aucune surprise, ce n'est absolument pas un produit naturel ... comme le reste des crèmes dépilatoires sur le marché. J'ai passé la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles sous différentes applications :

  • sous Yuka, elle obtient la note de 34/100, ce qui est quand même pas mal par rapport à d'autres crèmes dépilatoires pour homme du marché.

  • sous Clean Beauty, plusieurs produits pas très jolis ressortent comme le Paraffinum Liquidum qui est une huile issue de la distillation du pétrole, ou encore le Lillal et le dioxyde de titane.

Mon avis sur la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles


J'ai testé la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles sur le torse, et uniquement sur cette partie de mon corps. Je n'en suis pas encore à me faire une épilation intégrale des jambes par exemple.


Je dois avouer que cette crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles se distingue des autres crèmes dépilatoires sur deux points :

  • l'odeur : contrairement aux autres crèmes dépilatoires pour homme, celle-ci n'a pratiquement aucune odeur. Miracle !! Une crème dépilatoire qui ne pue pas et n'embaume pas la salle de bain pendant des heures !!! Il n'est ici pas nécessaire d'ouvrir sa fenêtre !

  • la texture est légère et fluide. Elle s'applique ainsi très facilement sur la peau.

Quand à l'utilisation, la marque indique qu'il est nécessaire de laisser reposer la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles sur la peau 5 minutes environ, voire 10 minutes si les poils ne se désintègrent pas rapidement. Mais il est indiqué qu'on ne doit pas laisser poser plus de 10 minutes.

  • au bout de 5 minutes, je retourne donc dans ma salle de bain, je prends la spatule livrée avec la crème et je la passe sur quelques poils ... qui ne partent pas. Pas grave, je laisse reposer encore 5 minutes.

  • au bout de 10 minutes, j'y retourne, je prends à nouveau la spatule et cette fois-ci je la passe sur tout le torse. Une bonne partie des poils viennent avec, mais ce n'est pas un résultat positif à 100%. Je dois ainsi finir mon épilation du torse avec le rasoir.


Bref, un résultat mitigé, puisque le principe d'utiliser une crème dépilatoire est justement de ne pas utiliser d'autres accessoires pour enlever les poils. Et pourtant, j'ai les poils plutôt fins.

Plus d'informations sur la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles


Pour acheter la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles :

Prix de la la crème dépilatoire Veet Men peaux sensibles : entre 4,50€ et 6€ en fonction des enseignes.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE