Conseils & Informations

Comment faire une épilation du torse ?

L'épilation chez l'homme est un soin qui s'est énormément démocratisé chez l'homme, à tel point que toutes les parties du corps sont aujourd'hui concernées : le maillot, les aisselles, les testicules, les jambes et même la barbe. J'en ai fait plusieurs articles sur l'épilation masculine que vous pouvez retrouver sur le blog. Les hommes n'hésitent pas à en parler et quand arrivent l'été surtout, ils sortent leur rasoir, leur épilateur ou leur cire et c'est partie pour une séance d'épilation.

Mais s'il y a bien une zone que les hommes épilent de plus en plus : c'est le torse. L'épilation du torse est même devenue, avec l'épilation des aisselles, l'un des soins les plus réalisés par les hommes. Ce n'est pas étonnant, c'est une zone relativement facile à épiler.

A travers cet article, vous allez avoir plus d'informations sur l'épilation du torse, et mes conseils pour bien la réaliser.

 

Pourquoi faire une épilation du torse ?

 

Les hommes sont de plus en plus nombreux à faire une épilation du torse car cela offre plusieurs avantages :

L'épilation du torse pour montrer sa musculature

De nombreux hommes passent un temps fou dans les salles de sport à travailler leur musculature. J'en fait partie. Et la mode récente du crossfit a fait que les hommes, qui n'aimaient pas allez dans des salles de sport travailler sur les machines, se sont également mis à travailleur leurs muscles différemment. Faire une épilation du torse permet ainsi de mettre en avant ses muscles. Cela fait du bien au moral !

L'épilation du torse pour des raisons esthétiques

L'épilation du torse peut également arriver pour des raisons esthétiques. Notamment chez les hommes qui ont très peu de poils sur leur torse et qui souhaitent homogénéiser. Ou encore chez les hommes qui sont très poilus et pour qui c'est une gêne.

L'épilation du torse pour être plus à l'aise l'été

l'épilation du torse peut également être utile l'été pour mieux appliquer sa crème solaire ! Oui, il est important de protéger sa peau avant de s'exposer au soleil. Mais un homme peut également choisir de s'épiler le torse, ou de se raser le torse au choix, pour ne pas avoir trop chaud l'été s'il est très poilu du torse.

L'épilation du torse pour le massage

Si vous êtes un homme qui adorez vous faire masser, l'épilation du torse peut être efficace pour rendre le massage plus agréable. Un peu comme les sportifs, notamment les cyclistes, qui se font une épilation des jambes.

Comment faire une épilation du torse ?


Le torse a l'avantage d'être la zone la plus facile à épiler chez l'homme, avec les jambes. C'est en effet une zone relativement plate (sauf si vous êtes super musclés) et la peau du tore est plus épaisse que celle des aisselles ou du visage par exemple. Les techniques pour faire une épilation du torse sont donc nombreuses, et cela va tout simplement dépendre de la façon dont vous êtes équipés chez vous et de votre sensibilité.

Le rasoir pour faire une épilation du torse

Je vais commencer par le rasoir car c'est la solution la plus simple et la plus rapide pour faire une épilation du torse. En plus, normalement, tous les hommes ont un rasoir dans leur salle de bain, ainsi qu'un produit de rasage, que ce soit une mousse à raser, un gel à raser ou une crème à raser. Il n'y a donc aucun produit spécifique à acheter à côté si une envie subite de vous épiler le torse vous prend. Utiliser un rasoir pour faire une épilation du torse présente de nombreux avantages :

  • l'épilation du torse au rasoir se fait rapidement : il suffit juste d'appliquer un produit de rasage sur le torse et de passer le rasoir dans le sens du poil dans un premier temps. Pratique à faire pendant que vous prenez votre douche.

  • l'épilation du torse au rasoir est économique : cela ne coute pas grand chose de s'épiler le torse au rasoir.

  • l'épilation du torse au rasoir est indolore : si vous êtes douillets, le rasoir est une très bonne solution pour ne pas avoir mal pendant l'épilation. Vérifiez quand même à avoir des lames de rasoir en bon état et surtout à bien nettoyer vos lames de rasoir après l'épilation du torse.

Si vous avez le poil long sur le torse, n'hésitez pas à passer la tondeuse avant, pour raccourcir le poil. Cela vous facilitera l'épilation du torse au rasoir.

En revanche, l'épilation du torse présente un inconvénient : le poil va plus vite repousser qu'avec une épilation à la cire par exemple, et il va repousser plus dur, ce qui peut provoquer des démangeaisons.

Voici les produits que je vous conseille pour faire une épilation du torse au rasoir.

Reçois directement les articles !

gillette body.jpg

Conçu pour raser le corps masculin. Tête arrondie pour un maximum de confort. Trois bandes lubrifiantes pour une douceur maximum. Manche ergonomique antidérapant pour un contrôle sous la douche.

gel rasage Nivea.jpg

Le gel de rasage anti-irritation permet un rasage facile des poils du corps sans irritation.

Convient pour la douche.

La tondeuse pour faire une épilation du torse

 

La tondeuse est également une technique largement utilisée par les hommes pour faire une épilation du torse. Car, comme pour le rasoir, de nombreux hommes possèdent une tondeuse, notamment pour entretenir leur barbe de 3 jours. L'épilation du torse à la tondeuse présente de nombreux avantages également :

  • l'épilation du torse à la tondeuse se fait encore plus rapidement que le rasoir : il n'est pas nécessaire ici d'appliquer un produit avant de commencer l'épilation du torse. Il suffit juste d'allumer sa tondeuse et de commencer à tondre le torse.

  • l'épilation du torse à la tondeuse est économique : cela ne coute rien, car aucun produit n'est à appliquer.

  • l'épilation du torse à la tondeuse est indolore : passer la tondeuse sur le torse ne fait absolument pas mal.

Comme pour l'épilation au rasoir, l'usage de la tondeuse pour s'épiler le torse peut causer des démangeaisons à la repousse.

 

tondeuse one blade 2.webp

4 sabots barbe (1, 2, 3 & 5 mm) + sabot corps et système de protection pour les zones sensibles. Technologie électrique OneBlade unique : efficacité sans irritation ni coupure

tondeuse 1.jpg

Lames auto affûtées pour tondre en tout confort et obtenir un style impeccable

L'outil de protection préserve les zones les plus sensibles de votre corps

La crème dépilatoire pour faire une épilation du torse

La crème dépilatoire est un produit de plus en plus utilisé par les hommes pour s'épiler. Surtout pour faire une épilation des testicules. Mais cela peut également être un bon procédé pour s'épiler le torse. La crème dépilatoire présente en effet quelques avantages :

  • l'épilation du torse à la crème dépilatoire est indolore : il suffit d'appliquer la crème dépilatoire sur le torse et attendre quelques minutes.

  • l'épilation du torse à la crème dépilatoire est pratique : une fois que la crème est appliquée sur le torse, vous pouvez faire autre chose à côté, comme un masque pour le visage par exemple.

  • l'épilation du torse à la crème dépilatoire est efficace : la repousse du poil sera plus longue qu'avec une épilation du torse faite au rasoir ou à la tondeuse.

Voici les crèmes dépilatoires que je vous conseille :

Veet Men.jpg

La Crème Dépilatoire Veet Homme peut être utilisée sur le torse et l'ensemble du corps* *Torse, Dos, Aisselles, Aine, Bras, Jambes

no hair crew.jpg

Crème dépilatoire haut de gamme pour les zones intimes: aine, pubis et fesses

​​

En revanche, faites bien attention en utilisant une crème dépilatoire, vous pouvez être allergique et vous retrouvez avec la peau brulée. Car n'oubliez pas que la crème dépilatoire est un produit chimique. Faites un test avant sur une petite partie de votre corps. De même, respectez bien le temps de pose de la crème sur la peau conseillée par le fabricant.

La cire pour faire une épilation du torse

Autant se le dire tout de suite, la cire n'est pas la technique la plus utilisée par les hommes pour se faire une épilation du torse ! Déjà, parce que ce n'est pas un produit que nous avons l'habitude d'acheter, tout simplement. Ensuite, parce que la cire colle derrière elle une image de douleur, de cris au moment de retirer la bande de cire, voire de petites larmes qui coulent au coin de l’œil. Et là pour le coup la masculinité, la virilité, les testostérones en prennent un coup !!! Mais une épilation du torse à la cire est très efficace car :

  • le torse est extrêmement doux après une épilation à la cire. Vous avez un torse avec une peau de bébé.

  • le poil repousse très lentement. C'est la solution la plus pratique pour ne pas avoir à s'épiler trop fréquemment.

L'épilateur pour faire une épilation du torse

L'épilateur peut également être une bonne technique pour faire une épilation du torse chez l'homme mais ce n'est pas forcément la technique que je conseille. Déjà, à moins de vivre avec une femme qui a un épilateur pour ses jambes, peu d'hommes possèdent un épilateur chez eux. Ensuite c'est un technique qui va arracher le poil et donc peut-être une source d'apparition de poils incarnés.

 

 

Mes conseils avant et après une épilation du torse

 

 

Le gommage pour l'épilation du torse

 

Avant de vous lancer tout de suite dans l'épilation du torse, je vous conseille de faire un gommage la veille, afin de bien retirer toutes les cellules mortes de votre peau. Cela permettre notamment au rasoir ou à la crème dépilatoire d'être plus efficace.

Quelques jours après l'épilation du torse, faites-vous un gommage également pour éviter l'apparition des poils incarnés.

marilou gommage corps.jpg

Gommage fait par les éclats de noyaux d'abricots. Appliquez sur peau humide par massages circulaires, idéalement sous la douche (pas besoin d’appuyer trop fort, les grains sont assez exfoliants), puis rincez à l’eau.

gommage weleda.jpg

Le gommage douche au Bouleau Weleda affine et lisse la peau sans l'irriter. De fines billes de cire de carnauba et de cire d'abeille stimulent la peau et favorisent son renouvellement

​​

L'eau froide après l'épilation du torse

Après l'épilation, passez un peu d'eau froide sur la partie épilée afin de resserrer les pores et surtout hydratez vous bien la partie épilée. Le rasoir, la tondeuse ou la cire ont été une source d'agression pour votre peau. Il est nécessaire d'en prendre soin.

L'épilation du torse définitive

Si vous avez vraiment pris la décision de ne plus avoir de poils sur le torse, un torse complètement vierge de tout poil, alors l'épilation du torse définitive est la solution parfaite. Plus de préoccupation des pils sur le torse, plus à vous soucier éventuellement des poils incarnés, la tranquilité. Mais attention, il faut être certain de vous et ne pas faire cela sur un coup de tête parce que s'épiler le torse est à la mode !!

Pour faire une épilation du torse définitive, plusieurs solutions techniques s'offrent à vous, des solutions dont vous aurez une présentation complète en vous rendant dans un centre spécialisé sur l'épilation définitive ou dans une centre de médecine esthétique. Dans tous les cas, plusieurs s"ances sont nécessaires et il va falloir compter un petit budget.

Petit conseil, si vous avez décidé de faire une épilation du torse définitive : faites-le en hiver et pas en été. Il est en effet fortement déconseillé de s'exposer au soleil après et en plus votre peau ne doit pas être bronzée.

Reçois mon guide

" Mes conseils soins Visage

Barbe et Cheveux "

+ de 50 pages de conseils ! PDF Gratuit

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration