top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'utilise les produits Herbalife, mon avis complet

Information aux lectrices et lecteurs : cet article contient des liens d'affiliation, collaboration commerciale sans rémunération des marques ni demande particulière des marques d'écrire cet article. J'ai acheté les produits pour les tester et pour mon usage personnel et j'ai décidé de te donner mon retour à travers cet article. Ces liens d'affiliation me permettent de financer le blog.


Voici un article qui je le sais est très attendu. Si tu me suis sur Instagram tu as pu voir en effet mes stories il y a quelques semaines dans lesquelles je présentais la réception de mon colis Herbalife, avec plusieurs produits à l'intérieur. Suite à ses stories, j'ai reçu de très nombreux messages, certains étant positifs d'autres négatifs. Certains étant même déçus que j'utilise ce type de produits et que j'en fasse la promotion à travers mon compte. Avant de te parler de mon avis sur Herbalife, je vais déjà te donner les raisons pour lesquelles j'ai décidé de tester les produits.


Bon, je préviens d'avance, l'article va être long car il est de mon devoir suite à vos retours sur Instagram (oui oui) de bien expliquer les choses.


Sommaire de l'article :



avis Herbalife
Herbalife
 

Pourquoi ai-je décidé de tester Herbalife ?


C'est l'une des principales questions que j'ai reçues à travers Instagram : pourquoi me suis-je mis à tester Herbalife ? La réponse est plutôt complexe car en fait, plusieurs raisons m'ont poussées à tester ces produits.


Parce qu'on voit Herbalife partout


Je dois avouer que lorsque je vois des produits très régulièrement sur les réseaux sociaux, que ce soit à travers des influenceurs ou la publicité, cela me donne envie de tester. Et oui, je fonctionne comme cela, et c'est de cette façon que je fonctionne avec le blog, je teste, je teste, je teste. Et plus la communication est grande, visible, plus cela me donne envie de tester. Cela a été typiquement le cas avec le déodorant Respire ou encore la tondeuse pour testicules de Balls (mes testicules s'en souviennent encore de ce test, mais bon ce n'est pas du tout le sujet ici !!!!). Et pour ce qui est d'Herbalife, c'est exactement ce qu'il se passe. C'est bien simple : on voit cette marque partout, notamment à travers de nombreux coachs que je suis ... oui je suis des coachs sur Instagram pour tenter de me motiver un minimum à faire du sport et à enfin atteindre ce p*tain de #aussiebumchallenge que je me lance depuis près de 5 ans maintenant !!! (si tu ne connais pas encore ce challenge, c'est tout simplement pour tenter de me rapprocher des mannequins de la marque de sous-vêtements Aussiebum ... je dit bien tenter car c'est mission impossible !). Donc qui dit marque fortement visible, dit marque que Jonathan va forcément tester un jour ou l'autre entre deux tests de crèmes hydratantes.


Parce qu'une amie a testé Herbalife


Bon, Herbalife, ce n'est pas une marque récente, elle existe depuis plus de 40 ans et aujourd'hui se sont prêts de 5 millions de shakes qui sont consommés chaque jour. Alors forcément, il y a bien quelqu'un dans mon entourage qui, un jour ou l'autre, allait tester les produits Herbalife. Et pour être transparent, j'attendais avec impatience ce moment pour avoir le retour d'une personne que je connais bien, un retour qui soit honnête pour commencer à me faire mon propre avis sur les produits Herbalife. Un retour sur lequel je pourrais avoir une entière et totale confiance. Et bien cela est arrivé en début d'année. Un jour alors que j'organisais un apéro, l'une de mes amies n'arrêtais pas d'aller aux toilettes. Tu comprendrais que je ne cite pas son prénom !!! Pour se justifier, elle nous sort : j'ai commencé Herbalife et à force de boire, j'ai sans cesse envie de faire pipi. Incompréhension totale chez moi, j'ai beau boire une grande quantité de roseyy, je ne passe pas ma vie aux toilettes ... A la limite c'est pour vomir mais parce que le cubis de 5 litres est passé en une soirée, mais c'est encore un autre sujet, je m'égare !!!! Alors forcément, je saute sur l'occasion ! Quoi, tu testes Herbalife ? Mais vas-y raconte !

Plutôt que nous raconter une longue histoire, elle nous a tout simplement montré sa silhouette et sa perte de poids assez rapide ... Je sais qu'elle va lire cet article, je précise donc : elle n'avait pas besoin de beaucoup perdre étant magnifique naturellement, mais sa taille s'est bien affinée la rendant encore plus bombasse !!

Honnêtement, j'ai été assez bluffé par le résultat rapide qu'elle a constaté et je lui ai posé de nombreuses questions sur les produits, la composition, le goût, la texture, le système de vente, etc. Et je dois dire qu'elle m'a rassuré.


Parce que j'avais besoin d'un accompagnement


Je ne vais pas le cacher, les confinements que nous avons vécus ont eu un certain impact sur mon poids. De 67 kgs je suis passé à près de 74 kgs. Ca fait mal, et je n'ai pas pour autant augmenté ma consommation de roseyy qui aurait plus expliquer cela (honnêtement, je ne vois pas comment je pourrais de toute façon augmenter ma consommation !!).


Et bizarrement, tout est allé sur mon bide. Je n'ai jamais eu un bide comme ça, complètement gonflé. Et cela a été d'autant plus un complexe que sur les autres parties du corps (cuisses, fesses, mollets, bras, etc.), je n'ai pas pris un gramme de graisse. Ce qui d'un point de vue visuel n'était pas du tout joli.

  • les salles de sport étant fermée, la seule solution consistait à faire du sport à la maison en suivant des coachs sur Instagram ou Youtube. C'est bien, merci à eux d'avoir été présents gratuitement. Mais maintenir sur la durée un rythme est quand même compliqué.

  • il y avait certes la possibilité d'aller courir. Mais courir sur la Promenade des Anglais en plein soleil avec un masque, non merci, aucun plaisir.

  • bon, on a quand même bien bouffé pendant les confinements ... surtout au moment du gouter ...

Et puis il y a un autre point qui joue beaucoup : étant maintenant consultant marketing et communication en indépendant, je travaille essentiellement de chez moi. Je n'ai ainsi jamais aussi peu marché de ma vie ! Il se peut que je passe des journées entières à rester chez moi si je n'ai pas de rendez-vous clients. Et ça, ça fait mal !!! Et ce n'est pas les allers-retours entre mon bureau (ma table à manger) et les toilettes qui compensent le manque de marche !! Oui, je parle encore des toilettes, car tu vas le voir ma vie à changé sur ce point depuis que je prends Herbalife.


Bref, à l'approche de l'été, il me fallait me bouger un peu le cul. Cet été, c'est destination Sitges pour les vacances, autant te dire que je vais retrouver sur les plages entouré de bombasses qui ont tous des corps identiques aux mannequins Aussiebum, impossible de complexer. Et en discutant avec mon avis, j'ai sauté le pas et ai pris rendez-vous avec un coach Herbalife.


Mais pourquoi n'avais-je pas testé avant Herbalife ?


Finalement, c'est parce qu'une amie m'a parlé en bien d'Herbalife que je me suis lancé. Mais cela faisait de nombreuses années que connaissais Herbalife, et mon ressenti était vraiment négatif. Allez, je vais être honnête, pour moi Herbalife c'était de la merde. Et ce pour deux raisons :

  • d'une part, depuis que je me suis lancé en tant que blogueur il y a 6 ans maintenant, je suis régulièrement contacté par des personnes souhaitant faire de moi un relais de vente et voulant m'impliquer dans leur réseau de distribution. Et cela a été le cas de nombreux coachs Herbalife, sur Nice notamment mais aussi un peu partout en France. Je parle d'Herbalife, mais je suis régulièrement contacté par de nombreuses marques cosmétiques fonctionnant sous ce principe. Et honnêtement, je prenais un peu cela comme le fonctionnement d'une secte : rejoins-nous et tu verras, tu feras partie d'une belle communauté et tu vas gagner beaucoup d'argent. En gros c'est le discours tenu. Moi qui suis complètement asocial (si si), ce n'était pas du tout pour moi.

  • d'autre part, je suis partisan d'une alimentation saine, pas besoin de passer par des compléments alimentaires. Bon mon bide m'a montré le contraire ... mais à part les gouters, on a fait super attention pendant les confinements. Cela fait des années que je ne bois plus de sodas ou de boissons sucrées (c'est bien simple, de l'eau et du roseyy !!), cela fait des années qu'on a arrêté de consommer avec mon mec le plus possible de produits transformés (bye bye les gâteaux, les bonbons, etc). Et puis, j'ai déjà eu l'occasion de tester des produits de régime comme les boissons de repas Feed ou encore Smart Food de So Shape que j'avais trouvé tout simplement dégueulasse. Sans compter que, voulant régulièrement prendre de la masse, j'ai également testé différentes marques de Whey, que j'avais également trouvé tout aussi dégueulasse. Bref, me refaire des shakes et n'avoir une alimentation qu'à base de shake sur certains repas c'était tout simplement hors de question.

 

Ma sélection de produits Herbalife


Convaincu par mon amie que le moment était venu de tester Herbalife, j'ai donc pris un rendez-vous avec son coach. En effet, on ne peut pas acheter comme cela des produits Herbalife, on doit passer par le réseau de revendeurs internes.


Le rendez-vous avec le coach a bien duré 1 heure, pendant laquelle j'ai eu une présentation d'Herbalife et les produits, ainsi qu'un bilan. Un bilan qui passe par une pesée (via laquelle différents indicateurs ressortent un peu comme avec la balance connectée FitTrack) et des questions sur nos habitudes alimentaires et sportives. De ce bilan, il en est ressorti que :

  • je ne buvais pas assez (grosse surprise, ce n'est pas la caissière de mon Super U, en tant que plus gros client de cubis de roseyy, qui dira le contraire)

  • je ne mangeais pas assez

  • je n'avais pas assez de protéines

  • j'avais un indice de graisse sous-cutanée trop élevé (merci, je le vois dès que je regarde mon bide, l'angoisse de ne plus voir mon pénis à cause d'un bide trop volumineux devenait plus importante chaque jour).

Pour ce qui est de l'hydratation, je suis complètement d'accord. Je le sais, je ne bois pas suffisamment d'eau en journée. Je pense que je ne bois même pas 1 litre d'eau par jour. Et pourtant, l'hydratation est importante pour drainer mais aussi pour avoir une belle peau.

Pour ce qui est de ne pas suffisamment manger, je ne suis pas étonné non plus. Je mange beaucoup au petit-déjeuner, mais mal : des biscottes beurrées ... et pas 3 ou 4 ... non pas loin de 7 ou 8. Et les biscottes contiennent pas mal d'huile, associée au beurre ... pas top. Mais je n'y peux rien, le petit déjeuner il me faut du sucré.


Pour les protéines, pour le coup je fais confiance au coach et à la mesure de le pesée.


Le coach m'a donc conseillé 4 produits :

  • d'une part, des produits pour l'hydratation avec la boisson concentrée à l'aloe vera saveur mangue et la boisson instantanée à base de thé et d'extraits végétaux

  • d'autre part, leur boisson nutritionnelle Formula 1 et le mélange pour boisson protéinée. J'ai pris le parfum vanille, mais il existe d'autres parfums : chocolat, cookie, fraise, fruits rouges, café latte.

 

Mon avis sur les produits Herbalife


Allez vient le moment de te donner mon avis sur les produits Herbalife après plusieurs semaines d'utilisation (3 semaines exactement). Le pot de Formula 1 est d'ailleurs presque vide, vais-je en recommander un autre ? Ou alors, est-ce que, comme pour les boissons Feed, tout est parti dans l'évier ?


La boisson Herbalife aloe vera


La boisson Herbalife à l'aloe vera est une boisson élaborée à partir du jus d'aloe vera et aromatisée à la mangue. Ce n'est pas une boisson à boire pure, elle doit être mélangée avec de l'eau. Petite précision, elle est à faible valeur énergétique et sans sucre. Elle donc idéal pour s'hydrater différemment qu'avec de l'eau pure. Concrètement, je mets un bouchon de cette boisson dans à peu près 400 ml d'eau. Herbalife préconise de mettre 3 bouchons dans 120 ml, j'ai testé je trouve cela un peu trop fort.

Je vais être direct sur la boisson Herbalife à l'aloe vera : je l'adore ! Elle apporte une saveur très agréable à l'eau sans la sucrer. Honnêtement, elle m'aide beaucoup à boire plus que je ne le faisais avant. Aujourd'hui, je bois à peu près entre 4 et 5 fois 400 ml par jour, soit près de 2 litres par jour. D'où le problème des toilettes !!! Je n'ai jamais autant pissé de ma vie !! A un point où quand j'ai des réunions (en visioconférence ou en présentiel), j'arrête de boire pour ne pas passer mon temps à aller aux toilettes !!!


La boisson instantanée à base de thé d'Herbalife


Petite précision sur la boisson instantanée à base de thé : le coach me l'a conseillée car quand je lui ai dit que je buvais entre 5 et 7 cafés par jour (les joies de travailler de chez soi), il m'a suggéré de la tester. En effet elle contient de la caféine.

Pour ce qui est de cette boisson, j'en prends 1 fois par jour, je mélange une petite cuillère dans de l'eau froide avec la boisson Herbalife à l'aloe vera. Et il est vrai que depuis que j'en prends chaque jour, je ne bois quasiment plus de cafés l'après-midi (ce qui me fait faire des économies sur les capsules !!), je n'en ressens plus le besoin.


Herbalife Formula 1


L'avis le plus important à mon avis que tu attends, c'est sur le produit phare d'Herbalife, Formula 1. Concrètement, Formula 1 d'Herbalife est une poudre que tu dois mélanger à de l'eau ou à du lait, à du lait de soja ou n'importe quel autre lait végétal. Herbalife préconise de remplacer un repas par jour par un shake de Formula 1 voire deux repas par jour dans le cadre d'une perte de poids. La poudre est principalement constituée d'isolat de protéines de soja et de fructose (sucre des fruits), mais elle contient également de nombreux minéraux et des vitamines.


Alors là, sur ce produit Formula 1 d'Herbalife, j'ai eu deux freins :

  • le premier, il est hors de question pour moi de me nourrir uniquement de shake. Déjà parce que ce n'est pas ma conception de l'alimentation. Ensuite, parce que cela ne va pas avec du roseyy ! Trop de liquide !

  • le second, le premier ingrédient étant de la protéine de soja, le goût dégueulasse des shakes de Whey m'est revenue en mémoire.

Aussi, le coach m'a conseillé d'intégrer Herbalife Formula 1 dans des préparations, en remplacement d'une partie de la farine, comme des pancakes, des gaufres ou des banana breads. Soit de le prendre en petit déjeuner pour remplacer les biscottes. Je n'ai jamais autant mangé de banana bread de ma vie !!


J’ai quand même testé le shake d'Herbalife Formula 1 : alors seul, je ne suis pas super fan. On retrouve bien le gout de vanille, mais je ne prends pas trop de plaisir à le boire. En revanche, j'ai intégré à Herbalife Formula 1 le mélange pour boisson protéinée et là j'ai beaucoup aimé :

  • le gout vanille ressort bien, aucun gout chimique.

  • et surtout la texture est très agréable, parfaitement lisse après être bien mélangée, aucun grumeaux. Et si je parle des grumeaux, c'est parce que sur toutes les poudres de Whey que j'ai pu prendre, il y avait systématiquement des grumeaux qui me donnaient envie de vomir.

A tel point que je prends ce mélange pour mon goûter désormais ... avant je prenais du pain avec du beurre et du chocolat noir ... C'est super bon hein, petit retour en enfance ... de temps en temps c'est nickel ... mais tous les jours ... et puis ce n'était pas le petit bout de pain hein ... limite la moitié d'une baguette ... bon ...


Mais attention, ce n'est pas parce que je prends Herbalife que j'ai changé ma façon de consommer à 100%. Bon déjà le roseyy... et puis j'aime trop me faire plaisir (je parle d'un point de vue alimentaire !). Hier soir encore petite glace en dessert ... honnêtement, impossible pour moi d'avoir une alimentation entièrement tournée vers la perte de poids ou la prise de masse.

 

Mon résultat avec Herbalife


Herbalife avant après


Allez, je te fais un petit cadeau, car je sais que tu attends les résultats que la prise des produits Herbalife a eu sur moi. Alors je dois prévenir d'une chose : Herbalife ne fait pas tout bien entendu, cela doit être accompagné avec une bonne hygiène de vie et une activité physique récurrente.


Pour ce qui est de l'hygiène de vie ... bon ma consommation de roseyy n'a pas baissé ! Le retour de l'été, les terrasses, les apéros ... je n'y peux rien !! En revanche, je me rends compte que ma consommation en pain, biscotte et beurre a disparu. Et crois moi, pour un breton, me dire que je ne consomme plus de beurre .... ça fait mal au plus profond de mes intestins.


En revanche, le fait de prendre Herbalife m'a remotivé à faire du sport. J'en fais ainsi tous les 2 jours environ, pendant près de 30 minutes à chaque séance. J'alterne entre des séances de hiit, de cardio intensif donc et de la musculation.


Bref, voilà le avant après. Il y a une perte de bide au niveau des abdos. En 3 semaines, j'ai perdu 2 kilos. Mon ventre a dégonflé. J'ai encore les bouées visibles, mais la prise en main de ces bouées est moins ferme ! J'ai également moins de joues !!

Pour voir le résultat, il faut cliquer sur la flèche à droite.


Pour ce qui est des abdos, le résultat de mes séances d'EMSculpt sur le ventre faites il y a maintenant quelques mois sont bien visibles.


Vais-je continuer Herbalife ?


Alors la réponse va être directe, oui.


Je vais continuer, du moins tant que je ne suis pas lassé, à prendre la boisson Herbalife à l'aloe vera au quotidien car elle m'aide vraiment à plus boire. Alors j'ai eu des critiques sur Instagram d'une personne me disant que je ferai mieux de faire ma boisson maison à base d'aloé vera. C'est vrai, c'est mieux. Mais honnêtement, je n'ai pas le temps de commencer à faire ce type de préparation chaque jour. Cette boisson est toute prête, elle aide. Peut-être qu'à un moment, j'aurais pris l'habitude de boire 2 litres par jour et juste l'eau naturelle me suffira.


Pour ce qui est de Formula 1 d'Herbalife, je pense faire des cures de quelques semaines dans l'année, comme je le fais actuellement. Je ne vas pas en prendre continuellement. En revanche, je pense que j'en aurai toujours chez moi, le cas où j'ai envie de gouter par exemple, je me fais cela plutôt que de prendre quelque chose de trop calorique.

Dans tous les cas, je pense que je vais tester prochainement d'autres produits de la marque.

D'ailleurs, j'ai trouvé les produits en vente sur Amazon (tu peux cliquer ici pour y accéder).


Herbalife est-ce dangereux ?


Autre point sur lequel je souhaite revenir dans cet article, car j'ai eu le retour sur Instagram, Herbalife serait dangereux. Alors pour ma part :

  • je n'ai eu aucun problème gastrique particulier, aucune sensation de tête qui tourne comme j'ai pu le lire, aucun signe particulier,

  • et je n'ai eu aucune fatigue particulière.

Chaque personne réagit différemment bien entendu, mais je ne prends Herbalife qu'associé avec d'autres produits (type banana bread), je ne me nourris pas de shake à 100%.

Bien entendu, il est conseillé de faire appel à un nutritionniste si tu as des carences particulières.


Ensuite, sur le côté dangereux des produits. Bon, honnêtement, je ne suis pas nutritionniste. Mais si la Fédération française de Volley accepte de se faire sponsoriser par Herbalife, c'est que cela ne doit pas être si dangereux que cela. Bien entendu, il faut avoir une alimentation saine et ne pas se nourrir QUE d'Herbalife.


Herbalide est-ce une secte ?


Autre point que je vais traiter ici pour terminer l'article, c'est sur l'organisation d'Herbalife. Car c'était l'une de mes craintes, celle d'entrer dans un réseau. Alors concrètement, comment cela se passe ?


En tant qu'utilisateur, je fais en effet parti d'un groupe Herbalife sur Nice avec un coach à sa tête. Ce coach propose chaque jour des séances de sport aux membres, gratuites. Bon, c'est à 6h30 le matin voire un peu plus tard le dimanche ... autant te dire que pour moi c'est juste pas possible. Mais surtout parce que je ne suis pas super fan des groupes. Je n'ai pas envie de me mettre des contraintes au quotidien. Donc, je n'y vais pas et je n'y suis pas forcé d'y aller. Sur ce point, il me laisse tranquille.


Ensuite, nous avons un bilan hebdomadaire avec le coach, pour voire la progression ... je n'y suis jamais allé, par manque de temps avec le boulot. Je lui envoie par SMS les résultats de ma pesée avec ma balance FitTrack. Donc aucune pression non plus sur des rendez-vous obligatoires de suivi.


Pour ce qui est de la partie commerciale, je n'ai ressenti aucune pression à consommer du Herbalife. Quand j'ai dit à mon coach qu'il était hors de question que je boive des shakes tous les jours, la base d'Herbalife, il m'a tout simplement orienté vers une autre façon de consommer le Formula 1.


De même, en tant que "blogueur beauté", il m'a proposé de tester Herbalife Skin, les produits de beauté. Quand j'ai vu que ces produits n'étaient pas formulés à partir d'ingrédients naturels, je lui ai dit que je ne les utiliserai pas, aucun souci pour lui.


Ainsi, quand tu intègres Herbalife, tu es libre de rester dans ton coin (ce qui est mon cas) ou de participer à des sessions de sport, voire des randonnées, des gouters, etc. Ton implication dépend de tes envies.

 

Mise à jour 30 juin 2023 : ou en suis-je avec Herbalife ?


Cela fait maintenant près de 2 ans que j'ai écrit l'article et je reçois pas mal de messages sur mon Instagram me demandant où j'en suis avec Herbalife. La réponse est simple : j'ai arrêté !

Je n'ai pas arrêté parce que je me suis lassé de la marque ou des produits. Non, j'ai arrêté car j'ai trouvé d'autres marques moins chères et avec un bon goût gustatif. Et des marques où je n'ai pas besoin de passer par des intermédiaires pour l'acheter, ce qui est beaucoup plus simple. Alors il faut dire aussi que je me suis véritablement mis au sport depuis 1 an de manière assez intensive. Je suis donc parti sur des marques de nutrition sportive qui proposent des produits protéinés. Je pense notamment aux marques Tibo Inshape où celles que l'on peut trouver chez Fitness Boutique, là où je fais désormais mes achats.

 

Tu veux voir mon évolution ?


Si tu veux voir mon évolution physique ainsi que mes séances de sport, je te conseille de t'abonner à mon compte Instagram ou à mon compte TikTok. Je me mets très régulièrement en avant à travers mes stories. Et je parle également d'autres marques de compléments alimentaires que je peux tester.

Comentarios


bottom of page