• Jonathan

J'ai testé la crème dépilatoire No Hair Crew Intimate, mon avis

Nous sommes en plein mois de juillet et c'est une période pendant laquelle les hommes s'épilent le corps. Et oui, nous nous dévoilons sur les plages, dans les piscines, nous mettons des shorts ou des bermudas, c'est donc le moment de nous présenter sous notre meilleur jour. L'épilation de l'homme, alors confidentielle il y a encore quelques années, est désormais bien ancrée dans notre routine beauté. Au point que toutes les parties du corps sont concernées : le torse et les aisselles bien entendu, mais aussi les jambes ou encore les parties intimes. C'est d'ailleurs à cette dernière partie que je vais dédié cet article. Et oui, nous allons parler d'épilation des parties intimes (pubis, scrotum, SIF et fesses) par la présentation de la crème dépilatoire pour parties intimes No Hair Crew Intimate.

crème dépilatoire No Hair Crew Intimate
 

Présentation de la crème dépilatoire pour parties intimes No Hair Crew Intimate


No Hair Crew est une marque néerlandaise spécialisée dans les crèmes dépilatoires pour homme et vient donc concurrencer des acteurs bien présents à l'instar de Veet Men ou encore Blondépil. Elle n'est vraiment focalisée que sur les produits pour hommes. La marque proposent ainsi plusieurs produits :

  • une crème dépilatoire pour le corps,

  • une crème dépilatoire pour les parties intimes que je vais présenter ici

  • des bandes de cire pour le corps

  • et la poudre Intimate Dry & Fresh Powder qui réduit les frottements, la transpiration et les odeurs au niveau des parties intimes (des problèmes fréquemment rencontrés par les mecs mais dont on en parle très peu ! Il va falloir que je fasse des articles sur ces sujets !)

J'ai décidé de tester cette crèmes dépilatoire pour parties intimes No Hair Crew Intimate car vous êtes nombreux, à travers Instagram, Facebook et même Tiktok (suite à mon tiktok sur l'épilation intime) à me demander des conseils pour trouver une bonne crème dépilatoire pour les testicules notamment. Il est vrai que cette zone est particulièrement délicate avec une peau très fine. Nous sommes nombreux à s'être déjà brulés cette zone en utilisant une crème dépilatoire et ce n'est pas du tout agréable. Et les marques classiques indiquent bien au dos de leur packaging que les crèmes dépilatoires pour le corps (ou même celles pour peaux sensibles) ne doivent pas être appliquées sur les parties intimes. Une manière pour elles de se protéger de plaintes éventuelles. Sachez que Veet Men a lancé sa propre crème dépilatoire pour parties intimes qui se fait en 2 étapes. Je ne l'ai pas encore testée mais connaissant Veet Men, la qualité doit être très bonne.

Pour revenir à la crème dépilatoire pour parties intimes No Hair Crew Intimate, c'est le produit le plus doux de toute la gamme de la marque. J'ai cherché les ingrédients qui la composent, impossible de les trouver : la marque ne communique concernant la formule ni sur le site internet, ni sur le packaging, ni sur la notice d'utilisation. J'ai passé le produit sous l'application Yuka pour avoir les informations sur sa composition, elle obtient une note de 76/100, notée Excellent. C'est assez rare pour une crème dépilatoire, ces produits sont en effet bourrés d'ingrédient chimiques. Yuka ne remonte que 3 ingrédients à risque faible et 23 autres sans aucun risque. Pas mal, vraiment pas mal du tout pour un tel produit.


Concernant le temps de pause, la marque indique un temps maximum de 6 minutes. Bien entendu, ce temps n'est pas à prendre de façon stricte, c'est à toi d'évaluer le temps nécessaire : me concernant, j'ai laissé plus de 6 minutes sur la partie du pubis. Autre point, les poils des bourses étant plus fins que les poils du pubis voire des fesses, il faut ainsi laisser un temps de pose moins long. Dans tous les cas, si tu commences à sentir la moindre brulure, il est nécessaire de rincer tout de suite, cela signifie en effet que ta peau commence à bruler.

 

Mon avis sur la crème dépilatoire pour parties intimes No Hair Crew Intimate


Si tu souhaites voir mon avis en vidéo (avec un test en direct de la crème dépilatoire pour parties intimes No Hair Crew Intimate) tu peux alors regarder ma vidéo Youtube !

Pour résumer cette vidéo, cette crème dépilatoire pour parties intimes No Hair Crew Intimate a parfaitement rempli son job : j'ai les parties intimes toute lisse après application. Plus concrètement :

  • aucune brulure ni démangeaison constatée, même en dépassant le temps de pose sur la partie pubis. En revanche pour les bourses, j'ai laissé très peu de temps pour éviter toute brulure. Dès que j'ai constaté que mes poils partaient à la main, je suis partie me rincer (j'ai donc fait mon épilation en 2 temps, d'abord le pubis puis les bourses).

  • une crème dépilatoire qui se rince très bien sous la douche.

  • j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il n'y ait pas une odeur trop forte, comparé à d'autres marques comme Veet. C'est agréable.

crème dépilatoire No Hair Crew Intimate

Un très bon produit donc. Si tu cherches une crème dépilatoire pour tes parties intimes, je te conseille ce produit. Attention, bien entendu chaque peau va réagir différemment. Je te conseille de tester cette crème sur une partie de peau (le poignet par exemple) pour vérifier que tu n'es pas allergique et/ou que tu n'as pas de sensation de brulure, avant de l'appliquer sur une plus grande zone. C'est ce que je fais systématiquement avec chaque nouvelle crème dépilatoire que j'utilise.

 

Informations complémentaires sur la crème dépilatoire pour parties intimes No Hair Crew Intimate


Prix de la crème dépilatoire : 11,95€ environ


Pour l'acheter, clique ici

Retrouve-moi sur Youtube