Conseils & Informations

Pourquoi utiliser un baume à barbe ?

Le baume à barbe fait certainement partie des produits de soin de barbe le moins utilisé par les hommes barbus. De nombreux hommes barbus utilisent en effet une huile à barbe pour hydrater et assouplir le poil de la barbe. Certains utilisent un shampoing à barbe pour laver sa barbe, mais ce sont généralement les hommes qui ont la barbe longue, de plusieurs semaines voire de plusieurs mois. D'autres utilisent le savon à barbe à la place du shampoing, le savon ayant la côte chez les hommes qui ont une consommation zéro déchet. Mais le baume à barbe est un produit assez peu utilisé au final. Et pourtant, le baume à barbe à de nombreux bienfaits, que je vais vous expliquer ci-dessous.

A quoi sert le baume à barbe ?

 

Si tu as une barbe très courte ou une barbe de 3 jours, le baume à barbe ne te sera pas d'une grande utilisé, contrairement aux huiles à barbe. Le baume à barbe est en effet un soin de barbe qui convient parfaitement à tous les hommes ayant la barbe longue. Le baume à barbe à plusieurs utilisations.

Le baume à barbe pour hydrater le poil de votre barbe

 

Comme le baume à barbe contient des huiles végétales (huile de jojoba, huile d'argan, huile d'avocat, huile de coco, huile d'amande douce), il va permettre de maintenir l'hydratation du poil. Beaucoup d'hommes se demandent pourquoi et comment hydrater sa barbe. C'est un geste essentiel dans l'entretien de la barbe. De même, certains baumes à barbe contiennent de la glycérine, qui est reconnue pour ses propriétés hydratantes. Un poil hydrater sera également plus doux, et offrira une barbe plus douce, plus agréable pour les bisous.

Le baume à barbe pour coiffer la barbe

 

La barbe est utilisée par les hommes ayant la barbe longue car il permet de discipliner les poils de la barbe ? Comment ? Généralement les baumes à barbe contiennent de la cire, qui a un pouvoir de maintenir le poil, de le fixer. C'est la raison pour laquelle la cire est beaucoup utilisée dans les produits coiffants pour homme.

Le baume à barbe pour parfumer la barbe

 

Un élément important chez les barbus, avoir une barbe parfumée. Cela fait du bien de sentir le frais ou encore des parfums parfois plus exotiques (vanille, mangue, etc.).

Qui peut utiliser un baume à barbe ?

Le baume à barbe est un soin de la barbe qui va être majoritairement utilisé par les hommes qui non seulement ont la barbe longue mais en plus qui ont le poil qui part un peu dans tous les sens de façon naturelle. Soit les hommes qui ont une barbe un peu ébouriffée. Et qui au final ne savent pas trop comment donner de la discipline à leur barbe.

Le baume à barbe peut également être utilisé par les hommes qui ont une barbe poivre et sel, dont les poils blancs de la barbe sont plus durs et sortent de la barbe.

Comment appliquer un baume à barbe ?

Pour appliquer un baume à barbe, cela est très simple, cela fonctionne un peu comme de la cire pour cheveu :

 

  • Prenez une noisette de baume à barbe dans la main. En fonction de la taille de votre barbe, la noisette sera plus ou moins grande forcément.

  • Faites chauffer la noisette dans votre main en frottant vos deux mains.

  • Passez vos mains dans votre barbe, en faisant en sorte de bien faire pénétrer le baume à barbe dans votre barbe. Chaque poil doit bien être imprégné.

  • Peignez ou brosser ensuite votre barbe : cela permettra de bien appliquer le baume à barbe sur toute la longueur des poils de votre barbe. Vous pourrez ainsi bien discipliner les poils de votre barbe.

N'oubliez pas de laver votre barbe, avec un shampoing à barbe ou un savon à barbe, afin de retirer le baume.

Retrouvez tous mes autres conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles sur la barbe

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest