Conseils & Informations

Mes conseils pour un parfait rasage du maillot homme

Le rasage du maillot chez l'homme est un acte de plus en plus réalisé par les hommes aujourd'hui. Voici mes conseils pour bien faire un rasage du maillot chez l'homme.

 

Le rasage du maillot chez l'homme consiste à retirer complètement les poils du maillot, également dits les poils pubiens. C'est un acte qui était encore très récemment peu réalisé par les hommes, mais qui rencontre actuellement de plus en plus de succès. En effet, à l'heure actuelle nous constatons que les hommes font la chasse aux poils sur l'ensemble de leur corps, et l'épilation homme est en vogue.

Certains hommes vont vouloir tout simplement tondre le maillot, mais d'autres vont vouloir aller plus loin en retirant le moindre poil de leur maillot.

Voici mes conseils pour faire un parfait rasage du maillot chez l'homme.

Pourquoi se raser le maillot ?

Se raser le maillot pour l'esthétisme

Se raser les maillots pour des raisons esthétiques. C'est actuellement l'une des principales raisons qui peuvent pousser les personnes à se raser le maillot. Il est vrai qu'un maillot rasé est plus joli que la présence d'une forêt de poils (on parle généralement de jungle) non entretenue, qui part dans tous les sens.

Ce sera d'autant plus joli que vous avez l'habitude de porter des sous-vêtements sexy : ce serait dommage d'avoir une touffe de poils qui dépasse du sous-vêtements.

Se raser le maillot pour l'hygiène

Se raser le maillot pour éviter les mauvaises odeurs. Certaines personnes souffrent en effet d'une transpiration excessive qui peut non seulement toucher les aisselles mais également les parties intimes, dont le maillot. Pour éviter ainsi d'avoir les mauvaises odeurs, liées à la présence des bactéries, certaines personnes vont donc de faire une épilation intégrale et se raser le maillot.

Se raser le maillot pour la sexualité

Forcément, je me dois d'en parler, car si certain(e)s décident de se raser le maillot, c'est pour :

  • plaire à son/sa partenaire, qui va trouver plus agréable de s'occuper d'une zone parfaitement nette. En plus cela évitera d'avoir des poils dans la bouche, c'est con, mais c'est important !

  • ressentir plus de sensations, le maillot pouvant être une zone érogène.

Se raser le maillot et la virilité ?

Se raser le maillot est-il un acte qui enlève votre virilité ? Combien de fois avons-nous entendu dire qu'un homme décide de ne pas se raser le maillot car cela ne fait pas masculin, voire pire, fait jeune enfant ! La virilité ou la masculinité ne réside pas dans les poils, et heureusement. C'est comme si vous décidez de faire une épilation homme ou de vous raser les aisselles ou encore de vous raser les testicules.

​​

Comment se raser le maillot ?

 

Se raser le maillot commence par la douche

Il est en effet fortement conseillé de passer par la douche avant de commencer à se raser le maillot. La raison est très simple : la chaleur de l'eau va non seulement permettre d'ouvrir les pores de la peau mais également de ramollir le poil. Et un poil plus ramolli est un poil qu'il sera plus facile de raser. Cela vous facilitera grandement le rasage du maillot.

Alors bien entendu, faites attention à ne pas bruler sous la douche, ce n'est pas le but. Il suffit de prendre une douche chaude et non brulante.

La chaleur de la douche permettra également de ramollir la peau, ce qui évitera de vous couper et d'avoir des saignements après une coupure de rasage.

La tondeuse pour se raser le maillot

Si c'est la première fois que vous faites un rasage du maillot, alors vous devez certainement avoir les poils pubiens relativement longs. Bien entendu, il n'est pas question ici de passer directement le rasoir sur le maillot, vous allez vous compliquer la tâche. En effet, votre lame de rasoir sera vite gênée par la présence de longs poils et vous devrez la laver régulièrement et utiliser une certaine quantité de produits de rasage pour rien.

Ainsi, n'hésitez pas à prendre votre tondeuse et à enlever le plus de poils possible, en mettant le sabot au plus court.

Si vous n'avez pas de tondeuse chez vous, vous pouvez couper vos poils pubiens avec des ciseaux.

Reçois directement les articles !

Les produits pour se raser le maillot

Maintenant que vous êtes prêt(e) pour vous raser le maillot, il va falloir désormais utiliser les bons produits de rasage. Alors déjà, ne faites pas comme un grand nombre de personnes à ne mettre aucun produit de rasage et à attaquer le rasage du maillot directement au rasoir. Non, mettez un produit de rasage, cela va permettre de :

  • faciliter le rasage du maillot

  • éviter les coupures et l'apparition de boutons, voire de plaques rouges, qui vont être dérangeants dans les jours à venir.

Pour vous raser le maillot, je vous conseille de prendre un produit de rasage transparent comme :

  • une huile de rasage

  • un gel de rasage

Évitez en effet de prendre une mousse à raser qui va complètement couvrir la zone et au final, vous donnera peu de visibilité sur votre rasage. L'objectif étant de passer le moins possible la lame du rasoir sur une même zone pour ne pas agresser la peau.

Le bon rasoir pour se raser le maillot

Bien entendu, il sera nécessaire d'utiliser un rasoir dont la lame est en bon état. Hors de question d'avoir une lame trop usagée, voire abimée, pour se raser le maillot, cela favoriserait non seulement des coupures de rasoir mais également l'apparition de boutons après rasage et les poils incarnés. Et oui, une lame de rasoir usagée ne va pas couper le poil de façon franche et droite, mais risque de faire des stries dans le poil, ce qui favorisera les poils incarnés.

De même, il est fortement déconseillé d'utiliser le même rasoir pour se raser le maillot et pour se raser la barbe. Il faut savoir que les bactéries au niveau de la barbe ne sont pas les mêmes que les bactéries au niveau du maillot. Ainsi, il est conseillé d'utiliser un autre rasoir pour faire se raser le maillot. A moins que vous ayez l'habitude de désinfecter la lame de rasoir après chaque utilisation.

Se raser le maillot et les coupures

Il se peut que vous que vous ayez des coupures et donc des saignement après vous être rasé le maillot. Dans ce cas, pas de panique, il existe un produit parfait pour arrêter les saignements après une coupure de rasage : la pierre d'Alun. Non seulement cette pierre agit comme un déodorant naturel mais elle est également parfaite pour resserrer la peau et ainsi arrêter les saignements.

Se raser le maillot et les soins à faire après

S'hydrater et se raser le maillot

Hydrater le maillot est un soin nécessaire à faire juste après que vous ayez décider de vous raser le maillot. Et cela pour deux raisons principalement :

  • la lame du rasoir est agressive pour la peau, ce n'est pas un geste naturel pour elle. Et elle est d'autant plus agressive si vous avez utiliser un rasoir usagé pour vous raser le maillot. Le film hydrolipidique (le film protecteur de la peau contre les agressions extérieures) a ainsi été abimé, et il peut déjà être faible de base si vous avez la peau sèche. Il va falloir le reconstituer en hydratant cette partie de peau.

  • ensuite, il est important d'hydrater la peau après avoir décidé se raser le maillot pour hydrater le follicule pileux d'où prend racine le poil. Un follicule pileux bien hydraté sera en meilleure forme, et va ainsi permettre au poil de pousser dans les meilleures conditions, et donc droit et robuste (pour bien percer la peau lors de la repousse et ainsi éviter l'apparition des poils incarnés).

Pour hydrater le maillot après vous être rasé, vous pouvez :

  • appliquer un produit hydratant pour le corps, comme un lait hydratant ou une huile hydratante.

  • appliquer votre produit hydratant pour le visage

  • appliquer votre lotion après-rasage.

Attention, faites en sorte que votre produit hydratant ne contienne pas d'alcool : il va dessécher la peau.

Se raser le maillot et faire un gommage

Le gommage est un soin important à faire après avoir décidé de se raser le maillot. Et pourtant c'est un soin qui est encore très peu réalisé par les hommes. Il est en effet très fréquent d'avoir des démangeaisons après le rasage du maillot. Ces démangeaisons se présentent sous la forme de boutons, des boutons rouges qui, s'ils sont nombreux, peuvent former des plaques rouges. Très dérangeantes, elles donnent envie de se gratter en permanence. Ce qui n'est pas très classe lorsque vous êtes dans la rue par exemple ou au bureau ! Bref, se raser le maillot n'est pas forcément à faire quand vous avez un rendez-vous important deux jours après ! Sauf, si vous appliquez les conseils !

Ces boutons sur le maillot qui apparaissent quelques jours après le rasage du maillot sont liés à la repousse des poils. Il est ainsi important non seulement d'hydrater la peau du maillot mais également de faire un gommage pour permettre aux poils de pousser de façon optimale, sans faire de boutons. En effet, il faut les aider à sortir de la peau et éviter qu'il n'y ait des poils incarnés, qui vont donner un état visuel assez laid de votre maillot. Ce serait quand même dommage de se raser le maillot et d'avoir pleins de boutons (avec du pue généralement). Ce ne serait pas très joli pour votre partenaire.

Pour faire votre gommage du maillot, vous avez plusieurs possibilités :

  • vous pouvez utiliser votre produit de gommage du visage.

  • vous pouvez utiliser un produit de gommage spécialement adapté pour le corps.

  • vous pouvez faire votre gommage maison en mélangeant du marc de café (ou du sucre en poudre si vous ne buvez pas de café) avec de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol.

Attention à ne pas trop forcer pour ne pas abimer la peau qui est déjà fragilisé par le rasoir. Utilisez de préférence un gommage au grains fins. Et bien entendu, vous pouvez profiter du moment où vous êtes dans la douche pour faire votre gommage.

Vous pouvez faire votre premier gommage le lendemain après avoir décidé de vous raser le maillot. Dans tous les cas, ne le faites pas tout de suite après la séance de rasage, cela ne sert à rien.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration