Conseils & Informations

Mes conseils pour un parfait rasage du maillot homme

Le rasage du maillot chez l'homme est un acte de plus en plus réalisé par les hommes aujourd'hui. Voici mes conseils pour bien faire un rasage du maillot chez l'homme.

 

Le rasage du maillot chez l'homme consiste à retirer complètement les poils du maillot, également dits les poils pubiens. C'est un acte qui était encore très récemment peu réalisé par les hommes, mais qui rencontre actuellement de plus en plus de succès. En effet, à l'heure actuelle nous constatons que les hommes font la chasse aux poils sur l'ensemble de leur corps, et l'épilation homme est en vogue.

Certains hommes vont vouloir tout simplement tondre le maillot, mais d'autres vont vouloir aller plus loin en retirant le moindre poil de leur maillot.

Voici mes conseils pour faire un parfait rasage du maillot chez l'homme.

Le rasage du maillot chez l'homme commence par la douche

Il est en effet fortement conseillé de passer par la douche avant de commencer le rasage du maillot chez l'homme. La raison est très simple : la chaleur de l'eau va non seulement permettre d'ouvrir les pores de la peau mais également de ramollir le poil. Et un poil plus ramolli est un poil qu'il sera plus facile de raser. Cela vous facilitera grandement le rasage du maillot.

Alors bien entendu, faites attention à ne pas bruler sous la douche, ce n'est pas le but. Il suffit de prendre une douche chaude et non brulante.

La chaleur de la douche permettra également de ramollir la peau, ce qui évitera de vous couper et d'avoir des saignements après une coupure de rasage.

La tondeuse avant le rasage du maillot chez l'homme

Si c'est la première fois que vous faites un rasage du maillot, alors vous devez certainement avoir les poils pubiens relativement longs. Bien entendu, il n'est pas question ici de passer directement le rasoir sur le maillot, vous allez vous compliquer la tâche. En effet, votre lame de rasoir sera vite gênée par la présence de longs poils et vous devrez la laver régulièrement.

Ainsi, n'hésitez pas à prendre votre tondeuse et à enlever le plus de poils possible, en mettant le sabot au plus court.

Si vous n'avez pas de tondeuse chez vous, vous pouvez couper vos poils pubiens avec des ciseaux.

Le bon rasoir pour un rasage du maillot chez l'homme

Bien entendu, il sera nécessaire d'utiliser un rasoir dont la lame est en bon état. Hors de question d'avoir une lame trop usagée, voire abimée, cela favoriserait non seulement des coupures de rasoir mais également l'apparition de boutons après rasage et les poils incarnés.

De même, il est fortement déconseillé d'utiliser le même rasoir pour le rasage du maillot et pour se raser la barbe. Il faut savoir que les bactéries au niveau de la barbe ne sont pas les mêmes que les bactéries au niveau du maillot. Ainsi, il est conseillé d'utiliser un autre rasoir pour faire le rasage du maillot chez l'homme. A moins que vous ayez l'habitude de désinfecter la lame de rasoir après chaque utilisation.

Le gommage après le rasage du maillot chez l'homme

Le gommage est un soin important à faire après le rasage du maillot chez l'homme. Et pourtant c'est un soin qui est encore très peu réalisé par les hommes. Il est en effet très fréquent d'avoir des démangeaisons après le rasage du maillot chez l'homme. Ces démangeaisons se présentent sous la forme de boutons après le rasage du maillot, des boutons rouges qui, s'ils sont nombreux, peuvent former des plaques rouges. Très dérangeantes, elles donnent envie de se gratter en permanence. Ce qui n'est pas très classe.

Ces boutons sur le maillot qui apparaissent quelques jours après le rasage sont liés à la repousse des poils. Il est ainsi important non seulement d'hydrater la peau du maillot mais également de faire un gommage pour permettre aux poils de pousser de façon optimale, sans faire de boutons.

Voici ma sélection de produits pour faire un parfait rasage du maillot chez l'homme.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.