Conseils & Informations

Comment bien se raser les testicules ?

Se raser les testicules est un geste de plus en plus réalisé par les hommes. Retrouvez mes conseils pour bien se raser les testicules, en toute sécurité.

 

De plus en plus d'hommes veulent avoir des testicules parfaitement lisses, sans avoir le moindre poil dessus. Il faut dire que le poil a de moins en moins en la côte, et nous cherchons tous les moyens pour les retirer. Ainsi, l'épilation homme a de nombreux adeptes, et en particulier l'épilation des testicules. Néanmoins, certains hommes ne veulent pas du tout entendre parler d'épilation. Faire une épilation des testicules à la cire ou avec une crème dépilatoire est hors de questions, ils préfèrent se raser les testicules. Oui, mais voilà, les testicules sont une zone très délicate et il est important de bien magner le rasoir sur cette zone.

Voici ci-dessous mes conseils pour bien se raser les testicules.

Pourquoi se raser les testicules ?

Les hommes choisissent de se raser les testicules pour plusieurs raisons :

  • pour des raisons esthétiques, il est quand même plus joli d'avoir des testicules sans poil plutôt que des poils qui partent dans tous les sens. D'autant plus que les poils des testicules sont fins et avec des longueurs différentes.

  • pour des raisons d'hygiène : il n'est pas très agréable d'avoir des poils des testicules dans la douche.

  • pour éviter les mauvaises odeurs liées à la transpiration : pour les hommes qui transpirent beaucoup, notamment des parties intimes, les poils favorisent les mauvaises odeurs. De plus, la transpiration favorise l'arrivée de bactéries, ce qui n'est pas génial.

  • pour augmenter le désir sexuel : les testicules ayant la peau très fine, ils sont considérés comme une zone érogène. De plus, offrir des testicules parfaitement lisses peut également donner envie à votre partenaire de s'en occuper plus attentivement !

  • si vous faites une épilation des parties intimes, et notamment si vous vous raser le pubis, il est nécessaire de se raser les testicules pour offrir une certaine homogénéité.

Mais il est nécessaire de prendre en compte certaines précautions pour se raser les testicules. L'objectif n'est pas de se raser les testicules et au final d'avoir pleins de coupures et des saignements.

Mes conseils pour se raser les testicules ?

 

Voici mes conseils pour parfaitement se raser les testicules et avoir des testicules parfaitement lisses, comme des œufs. Le but n'est en effet pas des testicules qui ressemblent à des kiwis, avec des poils coupés au ras mais que l'on va sentir en passant les doigts. Ce ne sera pas du tout agréable ni pour vous, ni pour votre partenaire qui trouvera que vos testicules piquent.

Avant de raser les testicules, prenez une douche

Prendre une douche avant de raser est un conseil que je donne toujours, pour rendre le rasage du visage plus efficace, et plus simple. Il en est de même quand on veut se raser les testicules. En effet, l'eau chaude va permettre de ramollir le poil, de le rendre plus souple. Un poil plus souple sera ainsi plus simple à raser.

Avant de raser les testicules, tondez-les !

L'objectif en se tondant les testicules est tout simplement de faciliter le rasage des testicules. En effet, les poils des testicules sont relativement fins et certains hommes peuvent être très poilus des testicules. Le fait de tondre les poils des testicules vous permettra tout simplement d'y voir plus clair et notamment sur quelle zone se raser les testicules précisément.

 

Comment se raser les testicules ?

Maintenant que vous avez fait le nécessaire pour préparer vos testicules, voici les différentes étapes pour bien se raser les testicules.

Utilisez un produit de rasage transparent pour vous raser les testicules

Le principal objectif à atteindre quand vous allez vous raser les testicules est de ne pas vous couper, de ne pas avoir de saignements, et, au pire, de ne pas finir aux urgences !! Il est donc nécessaire d'avoir une parfaite visibilité de ce que vous faites lorsque vous vous raser les testicules. pour ce faire, je vous conseille deux produits :

  • utilisez un gel de rasage : le gel de rasage est dans la grande majorité des cas transparents. De plus, il a l'avantage de ne pas bouger  pendant le rasage, il suffit donc d'en mettre très peu pour vous raser les testicules.

  • utilisez une huile de rasage. Alors certes l'huile de rasage est moins commune que le gel de rasage, mais elle est également transparente. En revanche, peu d'hommes aiment les huiles pour la sensation grasse qu'elle peut laisser sur la peau. Par contre, l'huile de rasage permet à la lame de mieux glisser.

 

Dans tous les cas, éviter d'utiliser une mousse à raser pour vous raser les testicules :

  • par son effet effet, elle offre en effet très peu de visibilité sur ce que vous faites.

  • de plus, vue la zone et la surface des testicules, la mousse à raser n'est vraiment pas adaptée pour vous raser les testicules.

Quel rasoir pour testicule choisir ?

Maintenant que vous avez appliqué le produit de rasage, il va falloir choisir le bon matériel pour bien vous raser les testicule, à savoir un bon rasoir pour testicules qui va en prendre soin.

  • évitez la tondeuse : les testicules ont de nombreux plis et le risque ici est de se prendre un pli des testicules dans la sabot de la tondeuse. Autant vous dire que cela peut faire très mal !

  • vous pouvez utiliser un coupe chou, mais de part sa lame très tranchante, elle sera réservée aux hommes qui le maitrise déjà parfaitement sur le visage.

  • vous pouvez utiliser un rasoir de sûreté, mais ici également, il va falloir déjà bien le maitriser sur le visage.

  • je vous conseille d'utiliser un rasoir spécialement adapté aux peaux sensibles, qui contiennent généralement du gel d'aloé vera.

Dans tous les cas, il va falloir faire bien attention à la lame de votre rasoir :

  • ne changez pas la lame de rasoir avant de vous raser les testicules : elle sera peut-être un peu trop tranchante pour la peau des testicules qui est très fine, plus fine que la peau du visage.

  • n'utilisez pas non plus une lame trop usagée : elle risque d'être abimée et donc de couper la peau.

Tirez votre peau pour bien raser les testicules

Comme je l'ai dit, et en même vous le constatez de vous-mêmes, la peau des testicules n'est pas lisse, elle comporte de nombreux plis. Pour vous faciliter le rasage, le rendre plus rapide et surtout éviter les coupures, il va falloir tendre la peau de la partie que vous voulez raser avant de passer la lame du rasoir.

Se raser les testicules : que faire après ?

Mettez une solution hydratante après le rasage des testicules

La peau des testicules étant très fine, il est important de les protéger. La lame de rasoir sera perçue par la peau comme une agression. Et pour bien protéger la peau, il n'y a qu'une seule solution : l'hydrater.

Alors en effet, s'hydrater les testicules n'est pas forcément un geste que nous faisons souvent dans notre routine beauté pour homme. Mais après le rasage, cela va être indispensable. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser votre produit après-rasage classique (à la condition qu'il ne soit pas trop fort, encore une fois la peau des testicules est plus fine que la peau du visage), soit en utilisant votre crème hydratante jour.

Faites un gommage des testicules

Maintenant que vous vous êtes rasé les testicules, il va falloir éviter :

  • les démangeaisons : quand les poils repoussent sur les testicules, ce n'est pas vraiment agréable. Nous avons très souvent de fortes sensations de démangeaisons qui nous donnent envie de nous gratter en permanence. Ce qui n'est pas très classe surtout si nous sommes en pleine rue ou au travail !

  • les poils incarnés : il ne va pas falloir que vos testicules deviennent une zone avec pleins de boutons avec des poils incarnés. Cela ne sera pas du tout joli.

Ainsi, pour éviter cela, il va falloir faire un gommage de vos testicules 3 à 4 jours après vous êtes rasé les testicules.

Se raser les testicules : les points à retenir

Voici quelques points à retenir pour bien se raser les testicules :

  • préparez l'avant rasage en prenant une douche chaude et en passant la tondeuse pour couper plus courts les poils.

  • favorisez un produit de rasage transparent.

  • utilisez un rasoir que vous avez l'habitude de manier, et si possible adapté aux peaux sensibles.

  • hydratez et faites un gommage des testicules pour éviter les démangeaisons et les poils incarnés.

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.