Conseils & Informations

Comment bien se raser les aisselles

Se raser les aisselles chez l'homme est un acte de plus en plus réalisé. Voici ci-après mes conseils pour bien se raser les aisselles.

 

Se raser le corps est un geste que de plus en plus d'hommes font. Et toutes les parties du corps de l'homme sont concernées. On voit en effet des hommes avec des torses parfaitement rasés, sans un poil. Mais aussi des hommes qui se rasent les fessent ou encore les bras pour mieux mettre en avant leur tatouage par exemple. Mais se raser les aisselles est certainement, après le visage et la barbe , l'un des actes de rasage le plus réalisé par les hommes.

Voici ci-dessous mes conseils pour bien se raser les aisselles.

Faut-il se raser les poils des aisselles ?

 

Si vous vous posez la question de vous raser les aisselles ou non, voici deux points qui pourraient vous aider dans votre prise de décision :

  • se raser les aisselles chez l'homme n'est plus du tout un sujet tabou. Je dirai même que presque la moitié des hommes se rasent les aisselles aujourd'hui. C'est même limite devenu tendance d'avoir des aisselles complètement rasées chez l'homme.

  • se raser les aisselles n'enlève en rien votre masculinité ! Il faut savoir qu'aujourd'hui la virilité n'est plus associé avec le nombre de poils que vous avez sur le corps !

Aussi, décider ou non de se raser les aisselles est une question tout simplement personnelle, une question de goût : vous faites ce que vous voulez !

Faut-il tondre ou se raser les aisselles ?

Faut-il tondre ou se raser les aisselles ? C'est une question que se posent de nombreux hommes. J'aurais tendance à dire :

  • si vous voulez garder des poils sous les aisselles je vous conseille en effet de les tondre. Il faut savoir que les poils sous les aisselles sont relativement fins et peuvent être très longs. Aussi, il n'est pas très esthétique de voir des poils sous les aisselles dépasser des aisselles quand on a le bras le long du corps. Tondre vos poils des aisselles permettra tout simplement d'avoir des aisselles plus nettes, plus jolies.

  • si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des poils, et si vous avez décidé de vous raser le torse par exemple, dans ce cas je vous conseille de vous raser les aisselles pour avoir une parfaite homogénéité.

Mes conseils avant de se raser le torse

 

Avant de commencer à vous raser le torse, voici quelques conseils pour préparer le rasage

Avant de raser les aisselles, prenez une douche

Il est toujours conseillé avant de vous raser une partie du corps de prendre une douche bien chaude, sans vous bruler bien entendu. La chaleur de l'eau va en effet permettre de ramollir le poil, et donc de rendre le rasage des aisselles plus facile.

Si vous ne voulez pas prendre de douche, vous pouvez appliquer un gant de toilette bien chaud sous les aisselles, pendant quelques minutes.

Avant de raser les aisselles, tondez les poils !

Ce conseil va concerné les hommes qui ont le poil sous les aisselles relativement long. En effet, le fait de se tondre les poils sous les aisselles va vous permettre de faciliter le rasage. La lame du rasoir coupera plus efficacement des poils courts, que des poils longs. D'autant plus que les poils des aisselles est très fin.

 

Comment se raser les aisselles ?

Maintenant que vos aisselles sont prêtes, voici mes conseils pour se raser les aisselles.

Appliquez un produit de rasage pour raser les aisselles

Étant donné que la zone des aisselles est relativement petite, et que cela prend peu de temps pour raser tous les poils des aisselles, nous avons tendance nous les hommes à vouloir allez vite, et à passer directement le rasoir sous les aisselles. Erreur. Il est nécessaire d'appliquer un produit de rasage sous les aisselles :

 

  • non seulement le produit de rasage va permettre de bien faire glisser la lame de rasoir sous vos aisselles d'hommes,

  • mais en plus, il va éviter les éventuelles coupures de rasage, voire permettre d'hydrater la peau en fonction du type de produit de rasage choisi.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser :

  • une mousse à raser : attention toutefois si vous avez des petites verrues sous les aisselles, la mousse à raser va masquer la visibilité.

  • une crème à raser

  • un gel à raser qui à l'avantage d'être transparent

  • une huile à raser qui va également hydrater votre peau

Utilisez un bon rasoir pour raser les aisselles

Pour bien vous raser les aisselles, il est fortement conseillé d'utiliser un rasoir spécialement adapté aux peaux sensibles. En effet, la peau des aisselles est fragile. Avant d'appliquer la lame de rasoir sur votre peau, vérifiez son état : elle doit être parfaitement nette, non abîmée.

Si vous avez l'habitude d'utiliser un coupe chou ou un rasoir de sûreté pour vous raser, vous pouvez également utiliser ces accessoires pour vous raser les aisselles. Mais, attention, allez-y doucement.

Se raser les aisselles : que faire après le rasage

Maintenant que vous avez des aisselles sans poils, voici comment les entretenir.

Appliquez un hydratant sous les aisselles

Le fait d'hydrater vos aisselles va permettre non seulement de les apaiser mais également de les renforcer. Les apaiser car la lame de rasoir est quand même agressive, d'autant plus que la peau des aisselles est relativement fragile. Mais en plus, hydrater votre peau va permettre de renforcer sa protection. Pour hydrater vos aisselles, vous pouvez :

  • appliquez un soin après-rasage habituel, celui que vous utilisez après vous être rasé la barbe.

  • ou appliquez un lait hydratant pour le corps.

  • si vous n'avez pas ces deux produits, vous pouvez appliquer votre crème hydratante jour.

Faites un gommage des aisselles

Un gommage des aisselles peut-être surprenant car ce n'est pas forcément une partie du corps que nous avons l'habitude de gommer. Et pourtant, il va être important  de faire un gommage des aisselles 3 à 4 jours après vous êtes rasé les aisselles. Comme pour un gommage de barbe, le gommage des aisselles va tout simplement permettre d'éviter l'apparition des poils incarnés sous les aisselles.

Se raser les aisselles : les points à retenir

Voici quelques points à retenir pour bien se raser les aisselles chez l'homme :

  • prenez une douche chaude avant de vous raser les aisselles, ou passez gant de toilette chaud.

  • utilisez systématiquement un produit de rasage.

  • hydratez vos aisselles après les avoir rasées.

  • faites un gommage des aisselles 3 à 4 jours après le rasage.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.