top of page

Conseils & Informations

Comment bien se raser les parties intimes chez l'homme ?

rasage-parties-intimes-homme.jpg

Information aux lecteurs : cet article comporte des liens d'affiliation (collaboration commerciale). Ces liens mis sur les recommandations de produits me permettent de générer des revenus pour maintenir le blog actif. Aucune marque ne m'a demandé de faire de mise en avant, mes recommandations sont liées à mes tests de produits, elles sont donc sincères.

 

Se raser les parties intimes chez l'homme est un soin courant. Mais qui doit être bien fait. Voici mes conseils pour bien faire se raser les parties intimes homme.

 

Se raser les parties intimes homme n'est plus du tout un sujet tabou chez l'homme. Ils sont de plus en plus nombreux à avoir des parties intimes imberbes, sans un poil, parfaitement lisses. Que ce soit pour des raisons esthétiques, ou pour plaire à leur partenaire, les hommes n'hésitent plus à passer le rasoir sur cette zone, qui concerne le maillot, les testicules, les fesses et le sillon inter fessier. Voire même des poils qui pourraient se trouver sur la verge. Et oui, quand je vous dis tout est rasé, absolument toutes les parties sont rasées.

Voici ci-dessous mes conseils pour parfaitement se raser les parties intimes.

Pourquoi se raser les parties intimes chez l'homme ?

 

Si certains hommes décident de se raser les parties intimes, c'est pour plusieurs raisons.

Se raser les parties intimes pour l'esthétisme

C'est un fait, chez certaines personnes les poils n'ont plus du tout la côte. D'ailleurs, se raser les parties intimes n'est pas la seule chose que font ces personnes, généralement ils décident également de se raser le torse ou encore de se raser les aisselles. Alors forcément, s'ils n'aiment pas les poils, il est tout à fait normal que les parties intimes passent également sous les lames du rasoir. Cela pour avoir un corps parfaitement homogène, sans poil.

Se raser les parties intimes pour la sexualité

Une autre raison qui peut pousser les hommes à se raser les parties intimes c'est pour avoir une vie sexuelle plus épanouie. Ou pour également plaire à son/sa partenaire. En effet, avec les parties intimes complètement rasées, les sensations sont plus agréables pour les deux partenaires : une meilleure sensibilité pour la personne épilée, un meilleur toucher pour le/la partenaire. Et puis, soyons directs, cela permet de ne plus avoir de poils dans la bouche ! Voilà, c'est dit !!

Se raser les parties intimes pour l'hygiène

Se raser les parties intimes peut être aussi réalisée pour des questions d'hygiène :

  • si la personne a une transpiration excessive, alors cela peut engendrer des odeurs qui ne seront pas vraiment agréables. Voire gênante dans certaines situations.

  • enfin, se raser les parties intimes permet d'avoir un sillon inter fessier parfaitement net, sans trace d'excrément. Oui, et bien si vous repensez au point précédent, cela peut avoir son importance !

Mes conseils pour se raser les parties intimes chez l'homme ?

 

Avant de prendre votre rasoir et d'attaquer vos poils, il est prudent de faire deux actions avant.

Une douche avant de se raser les parties intimes

Le rasage des parties intimes chez l'homme nécessite de prendre une douche avant. En effet, les parties intimes chez l'homme ont une peau très sensible, très fragile. Je pense notamment aux testicules et au sillon inter fessier. Ainsi, il va falloir rendre le rasage des parties intimes le plus simple possible, pour évitez de repasser le rasoir plusieurs fois de suite sur la même partie de peau.

Le fait de prendre une douche est indispensable, surtout à l'eau chaude, car cela va ramollir le poil. Ainsi, il sera plus facile à être coupé par la lame du rasoir, vous n'aurez pas à insister.

Taillez les poils des parties intimes

Avant d'attaquer les poils de vos parties intimes au rasoir, il va falloir dans un premier temps les tondre ! Alors, pas forcément toutes les zones, car cela peut-être compliqué de tondre les poils des testicules avec la peau plissée. Mais dans tous les cas, taillez au plus court les poils pubiens par exemple, d'autant plus si vous les avez plutôt longs.

Se raser le pubis n'est pas forcément évident car les poils sont très denses et plutôt épais. Le fait de les tondre facilitera grandement le rasage, la lame du rasoir glissera en effet plus facilement.

tondeuse one blade 2.webp

4 sabots barbe (1, 2, 3 & 5 mm) + sabot corps et système de protection pour les zones sensibles. Efficacité sans irritation ni coupure

tondeuse 1.jpg

Lames auto affûtées pour tondre en tout confort et obtenir un style impeccable

L'outil de protection préserve les zones les plus sensibles de votre corps

Comment se raser les parties intimes ?

Faire un rasage des parties intimes chez l'homme n'est pas une chose anodine. Voici tous mes conseils pour parfaitement le réaliser !

Un produit de rasage transparent pour se raser les parties intimes

Les parties intimes chez l'homme sont une zone très sensible :

  • se couper profondément les testicules peut-être très dangereux.

  • concernant le sillon inter fessier, la présence de l'anus, qui est une muqueuse, est à prendre en considération.

En plus, se raser les parties intimes n'est pas une chose évidente : nous sommes dans une position qui ne nous permet pas de voir finalement ce que nous faisons, surtout quand nous attaquons les fesses. Aussi, je vous conseille :

  • de ne pas utiliser une mousse à raser qui va couvrir la zone à raser : vous n'aurez pas de visibilité.

  • préférez un gel de rasage qui a la particularité d'être transparent.

  • vous pouvez même utiliser une huile de rasage, qui, en plus d'être transparente, va avoir comme effet d'hydrater votre peau rasée.

gillette body.jpg

Conçu pour raser le corps masculin. Tête arrondie pour un maximum de confort. Trois bandes lubrifiantes pour une douceur maximum. Manche ergonomique antidérapant.

gel rasage Nivea.jpg

Le gel de rasage anti-irritation permet un rasage facile des poils du corps sans irritation.

Convient pour la douche.

Quel rasoir pour se raser les parties intimes ?

Encore une fois, les parties intimes sont très sensibles, mais en plus vous avez peu de visibilité. Il va ainsi falloir choisir un rasoir particulièrement adapté :

  • préférez un rasoir spécialement adapté aux peaux sensibles, qui contient une grille de protection pour soulever le poil avant qu'il ne soit coupé Cela sera moins agressif pour votre peau.

  • évitez d'utiliser un coupe chou, qui a une lame très tranchante, et en plus il n'est pas du tout adapté à certaines zones des parties intimes, comme le sillon inter fessier.

  • évitez également d'utiliser un rasoir de sûreté, qui, comme le coupe chou, n'est pas du tout adapté à la zone des parties intimes.

Quelle position prendre ?

Si vous voulez faire un rasage des parties intimes, il va falloir trouvez la bonne position !

  • pour le maillot, il n'y aucune difficulté, c'est une zone accessible à la main et la peau est plutôt plate.

  • pour les testicules, la peau étant plissée, il va falloir la tendre avec les doigts.

  • pour les fesses, il va falloir aussi vous mettre devant une glace pour bien voir ce que vous faites.

  • pour le sillon inter fessier, il va falloir écarter le sillon avec les doigts et vous penchez un peu pour bien placer le rasoir.

Que faire après le rasage des parties intimes ?

Bien hydrater les parties intimes

Une fois que vous avez terminé votre rasage des parties intimes, il va falloir hydrater votre peau rasée. Toutes les zones, y compris le sillon inter fessier. En effet, se raser la peau est un acte d'agression pour la peau, ce n'est pas du tout naturel. Ainsi, pour l'apaiser, il est fortement conseillé de vous hydratez la peau. Pour cela, vous pouvez :

  • utiliser un lait hydratant corporel

  • utiliser votre crème hydratante que vous appliquez sur le visage.

Alors en effet, s'hydrater les testicules n'est pas forcément un geste que nous faisons souvent dans notre routine beauté pour homme. Mais après le rasage, cela va être indispensable. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser votre produit après-rasage classique (à la condition qu'il ne soit pas trop fort, encore une fois la peau des testicules est plus fine que la peau du visage), soit en utilisant votre crème hydratante jour.

Se raser les parties intimes et le gommage

3 à 4 jours après le rasage des parties intimes, il va falloir vous faire un gommage des parties concernées ! Et oui, le gommage ne concerne pas seulement le visage, il concerne également, surtout après une séance de rasage ou d'épilation. Les avantages de faire un gommage après un rasage des parties intimes sont les suivants :

  • cela évite les démangeaisons lors de la repousse du poil : si vous avez des boutons rouges, voire pire des plaques rouges quelques jours après la séance de rasage, c'est que la repousse du poil ne se passe pas correctement.

  • cela évite l'apparition des poils incarnés : vous avez une peau parfaitement lisse, parfaitement nette, ce sera dommage d'avoir pleins de boutons liés aux poils incarnés !

Les derniers articles

Sources d'inspiration

bottom of page