Conseils & Informations

Comment bien se raser les fesses

Se raser les fesses chez l'homme est un soin de plus plus réalisé. Voici dans cet article mes conseils pour bien se raser les fesses.

 

Il est un fait, de plus en plus d'hommes font la chasse aux poils. Aujourd'hui, l'image d'un homme sans poil devient la norme. Il est devenu normal de voir un homme sans poil, complètement imberbe. D'ailleurs, les hommes n'hésitent pas à montrer qu'ils se rasent le corps, à l'instar des fameuses jambes de cyclistes, soit des jambes entièrement rasées. Et même, avec la tendance des tatouages sur les bras, certains hommes se rasent entièrement les bras pour que leur tatouage soit plus visible. Mais les fesses sont concernées également par le rasage, tout comme les parties intimes de l'homme. Ainsi, certains hommes n'hésitent plus à se raser le pubis.

Voici ci-dessous mes conseils pour bien se raser les fesses.

Pourquoi se raser les fesses ?

Il y a différentes raisons pour lesquelles les hommes décident de se raser les fesses :

  • se raser les fesses pour des raisons esthétiques. C'est notamment le cas chez les hommes qui sont très poilus des fesses et pour qui c'est une véritable gêne. Alors pour certains hommes avoir des poils aux fesses est un signe de virilité, de masculinité. Mais pour d'autres ce sera une véritable gêne qui les retiens de montrer leurs fesses à leur partenaire.

  • se raser les fesses pour des raisons d'hygiène : je ne vais pas faire de dessin, mais sur des fesses poilues, essentiellement au niveau du sillon inter fessier, les excréments peuvent rester incrustés dans les poils. Et en fonction de vos pratiques sexuelles, notamment en cas d'anulingus, cela peut-être fort désagréable pour le partenaires !

  • se raser les fesses pour éviter les mauvaises odeurs : cela va être le cas chez les sportifs qui vont donc beaucoup transpirer avec une activité physique. Il faut savoir que la transpiration peut être accompagnée de mauvaises odeurs.

  • si vous faites une épilation des parties intimes, il va également falloir raser les fesses pour garder une homogénéité.

Mes conseils pour se raser les fesses

 

Vous vous apprêtez à vous raser les fesses ? N'allez pas trop vite, voici mes conseils pour bien se raser les fesses.

Avant de raser les fesses, prenez une douche

Si vous avez lu mes différents articles liés au rasage ou à l'épilation homme, vous avez vu que je préconise systématiquement de prendre une douche avant ! Car l'eau chaude va permettre de ramollir le poil et donc de le rendre plus souple, plus facile à être rasé. Prendre une douche avant de se raser les fesses est donc conseillé si vous avez notamment le poil épais.

Avant de raser les fesses, tondez les poils !

Alors bien entendu, ce conseil va surtout s'adresser aux personnes qui ont une pilosité très dense au niveau des fesses ou qui ont le poil épais. Le fait de se tondre les fesses avant de les raser va vous permettre également de faciliter le rasage et de le rendre plus rapide. Vous aurez ainsi moins besoin de devoir passer la lame de rasoir à plusieurs reprises sur la même partie de peau.

 

Pour ce faire, vous pouvez utiliser une tondeuse à barbe ou une tondeuse pour le corps si vous en avez une.

 

Comment se raser les fesses ?

Votre peau des fesses est propre, vos poils sont le plus courts possibles, voici mes conseils pour se raser les fesses.

Utilisez un produit de rasage pour vous raser les fesses

Cela peut paraitre surprenant de donner comme conseil d'utiliser un produit de rasage pour se raser les fesses. Mais il est à noter que de nombreux hommes, quand il s'agit de se raser une partie du corps, n'hésitent pas à se raser directement les poils sans utiliser de produit de rasage. Il est vrai que la peau du corps est plus épaisse que la peau du visage. Mais elle mérite quand même d'être protégée.

Qui plus est, le produit de rasage va permettre à la lame du rasoir de mieux glisser sur les fesses.

Utilisez un bon rasoir pour vous raser les fesses

Pour bien vous raser les fesses, il va falloir utiliser un bon matériel de rasage :

  • étant donné que la visibilité n'est pas parfaite, je vous conseille d'utiliser un rasoir spécialement adapté aux peaux sensibles. En effet, comme vous allez certainement vous raser à l'aveugle ou dans un position un peu pliée, vous n'allez pas avoir un rasage facile. L'idée étant bien entendu d'éviter les coupures de rasage.

  • je vous déconseille ainsi d'utiliser un coupe chou ou un rasoir de sûreté, dont les lames sont en contact direct sur la peau, sans grille de protection. A moins, bien entendu, que vous soyez un expert dans l'utilisation de ces deux accessoires.

N'oubliez pas le sillon inter fessier !

Si vous vous raser les fesses, il va falloir raser toute la zone ! Ce serait en effet bizarre d'avoir des poils qui sortent du sillon inter fessier alors que vous avez les fesses parfaitement imberbes. Mais attention, pour se raser le sillon inter fessier, il va falloir respecter quelques règles :

  • trouvez la bonne position ! Il va en effet falloir écarter les fesses avec vos doigts pour passer la tête du rasoir.

  • appliquez bien un produit de rasage car c'est une zone très sensible

  • allez-y très doucement ! Car c'est une zone très risquée en raison de la présence des muqueuses de l'anus. Vous ne devez surtout pas passer la lame de rasoir sur l'anus, cela peut-être très douloureux et une infection serait très grave.

Se raser les fesses : quels soins apporter ?

Mettez un hydratant après le rasage des fesses

Comme pour n'importe quelle séance de rasage, vous allez devoir appliquer un soin hydratant sur les fesses que vous venez de raser. Pour cela, il n'y a rien de plus simple :

  • soit vous appliquer un produit après-rasage habituel.

  • soit vous utilisez un lait hydratant pour le corps.

  • ou encore vous pouvez appliquer votre crème hydratante jour.

Le fait d'hydrater la peau des fesses après une séance de rasage va permettre tout simplement de les hydrater : votre peau des fesses a en effet été agressée par la lame de votre rasoir.

Faites un gommage des fesses

Cela peut paraitre surprenant mais après avoir rasé vos fesses, vous allez devoir faire un gommage des fesses ! Le gommage va permettre d'éviter l'apparition des poils incarnés sur les fesses en permettant au poil de pousser convenablement.

Ainsi, vous devrez faire un gommage des fesses 3 à 4 jours après vous êtes rasé les poils des fesses. Vous pouvez utiliser n'importe quel produit exfoliant, que ce soit pour le visage ou pour le corps.

Se raser les fesses : les points à retenir

Voici quelques points à retenir pour bien se raser les fesses :

  • préparez le rasage des fesses en prenant une douche chaude

  • utilisez un rasoir que vous avez l'habitude de manier.

  • hydratez vos fesses après le rasage

  • faites un gommage des fesses 3 à 4 jours après la séance.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.