Conseils & Informations

Comment prendre soin de sa peau noire chez l'homme ?

La peau noire chez l'homme nécessite des soins particuliers. Voici tous mes conseils pour bien prendre soin de la peau noire chez l'homme.

Vous le savez, de plus en plus d'hommes prennent soin de leur peau et ce n'est plus du tout un sujet tabou. Je reçois ainsi de nombreuses questions pour savoir si les produits dont je parle sur le blog conviennent également pour les hommes qui ont la peau noire. Il faut savoir que la peau noire chez l'homme, et même chez la femme, à la double caractéristique d'être principalement grasse, mais en même temps sensible. Sans compter qu'il est nécessaire de prendre soin de la peau noire chez l'homme face aux effets du soleil.

Voici mes conseils pour bien prendre soin de la peau noire chez l'homme.

Pourquoi prendre soin de peau noire chez l'homme ?

La peau noire chez l'homme nécessite un soin particulier car elle est plus épaisse et plus grasse. Ainsi, comme n'importe quelle peau grasse, la peau noire chez l'homme est sujette aux imperfections. Par imperfections, on entend un excès de sébum, ainsi que des boutons et des points noirs.

 

Mais il faut savoir également que la peau noire chez l'homme est très sensible. Elle sera notamment très réactive aux changements des températures que nous pouvons connaitre, notamment entre les saisons, mais également à l'humidité. Aussi, c'est une peau relativement complexe et il va falloir adopter une routine beauté adaptée.

 Quels soin de peau noire chez l'homme faire ?

Pour bien prendre soin de la peau noire chez l'homme, voici les différents soins que vous devez apporter :

Bien nettoyer la peau noire chez l'homme

Pour nettoyer la peau noire chez l'homme, il va être nécessaire d'utiliser des produits adaptés. En effet, comme vous le savez, les peaux noires sont majoritairement grasses et par conséquent ont du sébum sur la peau et les pores dilatés. Il sera donc nécessaire de bien nettoyer la peau pour enlever l'excès de sébum et faire en sorte que les pores se resserrent. Sinon, c'est la voie à l'apparition des boutons et des points noirs.

Aussi, pour bien nettoyer votre peau noire, vous allez devoir utiliser un produit nettoyant doux. Il est ainsi conseillé d'utiliser des gels moussants ou des pains surgras sans savon.

 

Si jamais vous mettez du maquillage pour homme, comme du fond de teint pour homme, il sera conseillé d'utiliser une eau micellaire

L'hydratation comme soin de peau noire chez l'homme

L'hydratation est un élément important, voire essentielle à faire pour n'importe quel type de peau. Et la peau noir chez l'homme n'en est pas épargnée.

Étant donné que la peau noire chez l'homme est plutôt grasse, il ne va pas falloir choisir n'importe quel produit hydratant. Il sera en effet conseillé de choisir un produit hydratant matifiant pour votre peau noire d'homme. L'hydratant matifiant, en plus d'hydrater votre peau, va également permettre de rendre votre peau moins brillante en raison de l'excès de sébum.

N'hésitez pas à appliquer un filtre anti UV sur votre peau noire. Il est en effet nécessaire de la protéger du soleil.

Le gommage comme soin de peau noire chez l'homme

Comme pour n'importe quelle peau grasse, il est nécessaire de faire des gommages sur la peau noire chez l'homme. Le gommage est bien entendu un soin indispensable pour nettoyer en profondeur la peau du visage et faire en sorte que toutes les cellules mortes et les impuretés soient supprimées. Cela évitera l'apparition des boutons et des points noirs.

 

Il est conseillé de faire un gommage du visage sur votre peau noire chez l'homme une fois par semaine.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.