Conseils & Informations

Comment lutter contre le teint terne ?

Le teint terne est un teint que personne ne souhaite avoir, synonyme de mauvaise mine et de baisse de moral. Voici mes conseils pour lutter contre le teint terne.

S’il y a bien une chose que nous souhaitons tous est d’avoir une bonne mine toute l’année. Avoir un visage radieux, lumineux, un teint éclatant, c’est aussi la garantie d’avoir un bon moral ! Car il ne faut pas se le cacher, notre tête joue fortement sur notre humeur, surtout à la première vsion le matin devant sa glace ! Et pourtant, il y des journées, des périodes de l’année, ou notre teint semble plus terne, ce qui nous donne l'impression d'avoir la mine grise. Alors cela peut-être dû à une fatigue, à une soirée un peu trop alcoolisée, un environnement pollué, une consommation excessive de cigarettes, à un manque de sport et d’énergie au global. Bref, il existe toutes sortes de raisons pour avoir un teint terne.

Mais ne vous inquiétez pas, le teint terne n’est pas définitif et il existe des astuces pour retrouver une mine éclatante. Pour lutter contre un teint terne, il va ainsi falloir non seulement nettoyer en profondeur votre peau, pour éliminer les toxines, les impuretés et autres peaux mortes. Mais il va falloir également prendre soin de votre organisme, qui impact directement la qualité de votre peau.

Voici ci-dessous mes conseils.

Une bonne hygiène de vie pour lutter contre le teint terne

Bien entendu, le premier conseil que nous vous donnerons pour lutter contre le teint terne est d’avoir une excellente hygiène de vie. C’est la base pour ne plus avoir un teint terne, et retrouver une belle mine, un visage lumineux.

Une alimentation équilibrée pour lutter contre le teint terne

Lutter contre le teint terne passé en premier lieu par une alimentation équilibrée, avec une bonne consommation de fruits et de légumes tous les jours. Cela permettra en plus de détoxifier votre organisme, et notamment votre foie. En effet, il est nécessaire de consommer des antioxydants pour lutter contre le teint terne. Tous les ingrédients qui contiennent de la bêta-carotène, comme la carotte, la mangue ou encore l’abricot sont fortement conseillés. Ainsi, un bon de jus de citron pendant quelques jours aura un effet coup de boost immédiat. Dans tous les cas, arrêtez toute consommation de produits gras, comme la charcuterie.

Un autre point à prendre en compte sera de fortement réduire votre consommation d’alcool et de tabac, qui sont deux éléments majeurs qui vont vous donner un teint terne. En plus, l’alcool est un élément qui favorise l’apparition de couperose sur votre visage.

Et bien entendu, pour lutter contre le teint terne, il va falloir hydrater votre peau. Et cela commence surtout, avant de vous appliquer des crèmes hydratantes à tout va, par boire beaucoup d’eau. Et pas seulement 1,5 litres d’eau par jour, non plus, doublez au moins et passer à 3 litres d’eau. D’autant plus si vous êtes sportif ou avez une grande activité dans la journée (vous marchez beaucoup à votre travail par exemple).

Détendez-vous pour lutter contre le teint terne

Saviez-vous que le teint terne était une conséquence du stress ? Alors si vous êtes en ce moment très stressé(e), par le travail ou des raisons personnelles, il va falloir vous détendre. Relaxez-vous. En effet, lorsque l’on stresse, le sang ne circule pas correctement dans les vaisseaux sanguins qui vont alors se rétrécir. La peau ne pourra alors pas se nourrir convenablement des nutriments apportés par le sang et vous aurez le teint terne.

Le sommeil pour lutter contre le teint terne

Enfin, dernière solution pour lutter contre le teint terne, est d’avoir un bon sommeil et d’arrêter de faire la fiesta ou, tout du moins, de vous coucher tard.

Le sommeil est important pour avoir une belle peau car il permet aux cellules de se régénérer, et de recevoir les nutriments nécessaires pour leur métabolisme.

Les astuces beauté pour lutter contre le teint terne

Nettoyer votre peau contre le teint terne

L'un des soins de beauté les plus importants à faire pour maintenir une peau en bonne santé et lutter contre le teint terne est de bien la nettoyer. Et il est nécessaire de le faire matin et soir, étant donné que votre peau s’est encombrée de poussières, de pollution, de microbes, etc. pendant votre journée. Bien entendu, il est nécessaire d’utiliser un produit nettoyant adapté à votre peau.

Le bain de vapeur du visage peut également être une bonne solution, à réaliser une fois par semaine, avant de faire votre gommage du visage par exemple. Le bain de vapeur va en effet permettre de desserrer les pores de votre peau afin de rendre l’extraction des points noirs plus facile.

Un gommage du visage pour lutter contre le teint terne

Par nettoyage de peau afin de lutter contre le teint terne, on entend notamment de faire un gommage du visage. Ce soin nettoiera votre peau en profondeur en éliminant toutes les cellules mortes qui ne partent pas naturellement. En fonction de votre type de peau, vous devrez effectuer un gommage du visage entre 1 fois par semaine à une fois tous les 10 jours pour les peaux les plus sensibles.

Des massages circulaires contre le teint terne

Lorsque vous appliquer vos soins quotidiens (sérum, crème hydratante, etc.) et lorsque vous faites votre gommage du visage, n’hésitez pas à pratiquer en même temps un petit massage sur votre visage. C’est très simple à faire, il suffit de faire de petits massages en mouvements circulaires, de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Ces mouvements vont tout simplement permettre de favoriser la circulation sanguine, ce qui va avoir un impact immédiat contre le teint terne.

Qui plus est, si vous cherchez à faire pousser votre barbe naturellement, cela va permettre à votre follicule pileux de pousser convenablement, et d’avoir ainsi une belle barbe.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.