Conseils & Informations

Comment avoir une barbe lisse ?

La barbe lisse est un désir de tous les hommes qui ont la barbe longue ou mi-longue. C'est la garantie d'avoir une belle barbe. Voici mes conseils pour avoir une barbe lisse.

Généralement, lorsqu'un homme se laisse pousser la barbe, il voudrait que sa barbe soit lisse. Une barbe parfaitement lisse. C'est en effet la garantie d'avoir une belle barbe. Une barbe qui frise ou dont les poils ne sont pas disciplinés donne l'image d'un homme qui ne prend pas soin de sa barbe.

Voici tous mes conseils pour avoir une barbe lisse.

Pourquoi n'ai-je pas une barbe lisse ?

Le fait de ne pas avoir une barbe lisse peut provenir de plusieurs raisons :

  • la première raison est tout simplement génétique, naturelle : vous avez un poil de barbe qui frise naturellement, voire qui peut même être crépu. Vous ne pourrez rien contre cela, c'est la nature de votre barbe.

  • la seconde raison est que vous avez les pointes de votre barbe qui frisent, qui ondulent lorsque votre poil atteint une certaine longueur.

  • enfin la troisième raison est que vous avez un poil de barbe relativement sec, qui devient ainsi un peu dur. Dans ce cas, la seule solution pour avoir une barbe lisse sera d'hydrater votre poil pour le rendre le plus souple possible.

Comment faire pour avoir une barbe lisse ?

Voici mes conseils pour avoir une barbe parfaitement lisse :

Une barbe lisse avec des soins adaptés

Avant tout, pour avoir une barbe lisse, il va falloir en prendre soin, et pas qu'un peu, il va falloir sortir la totale !!

Le shampoing pour une barbe lisse

 

Tout d'abord, il va falloir vous laver la barbe avec un shampoing pour barbe pour avoir une barbe lisse. Les shampoings pour barbe contiennent des huiles végétales qui vont permettre de parfaitement hydrater votre barbe. Et un poil qui est plus hydraté est également un poil plus souple, et donc plus lisse. En lavant régulièrement votre barbe avec un shampoing spécialement adapté à la barbe, vous allez voir de la différence au bout de quelques jours

 

Reçois directement les articles !

L'huile à barbe pour une barbe lisse

 

 

Ensuite, vous allez devoir appliquer une huile à barbe pour avoir une belle barbe lisse. L'huile à barbe est en effet le meilleur soin à appliquer sur une barbe pour que le poil soit parfaitement hydraté et lisse. Et encore une fois, un poil hydraté vous donnera une barbe plus souple. Si vous avez une barbe bien frisée, voire crépue, n'hésitez pas à appliquer une huile à barbe matin et soir.

Sachez en plus que non seulement l'huile à barbe va hydrater votre poil de barbe, mais également avoir une fonction hydratante pour la peau sous la barbe. Vous aurez ainsi moins la sensation d'avoir la barbe qui gratte, notamment pour les personnes qui ont la barbe courte, comme la barbe de 3 jours.

Le masque pour une barbe lisse

 

Un soin que vous pourriez intégrer à votre routine soin de la barbe pour avoir la barbe lisse, est le masque pour barbe. Alors il est vrai que très peu d'hommes font ce type de soin, et pourtant il est magique pour la barbe.

Le masque pour barbe consiste à appliquer, en une belle quantité, de l'huile à barbe sur les poils mouillés pendant 10 à 20 minutes. Il est recommandé d'appliquer une serviette chaude pour que l'effet soit encore plus important : avec la chaleur, les écailles du poil vont s'ouvrir, le masque va ainsi pénétrer en profondeur dans le poil, et donc l'hydrater encore plus. Et votre barbe sera vraiment très lisse.

Une barbe lisse avec un coiffage quotidien

 

Bien entendu, pour avoir une barbe lisse, vous ne pourrez pas vous passer de l'étape du coiffage de votre barbe. Et pour cela, vous pouvez utiliser deux accessoires, en fonction de la taille de votre barbe : un peigne à barbe ou une brosse à barbe. Bien entendu, le fait de coiffer votre barbe va avoir deux impacts qui vont rendre votre barbe lisse :

  • coiffer votre barbe va démêler les nœuds dans votre barbe. Au final votre barbe sera plus droite, plus lisse.

  • coiffer votre barbe va discipliner tous les poils de votre barbe, et la rendre également plus lisse.

Une barbe lisse en coupant les pointes

 

Il se peut que chez certains barbus les pointes de votre barbe "rebiquent", dans le sens ou elles vont légèrement remonter dans votre barbe, pour ne pas dire onduler. Cela donner ainsi l'impression que votre barbe frise, alors que ce ne sont que les pointes. Pour ce faire, n'hésitez pas à :

  • prendre une tondeuse à barbe et un peigne afin de tondre uniquement les pointes de votre barbe

  • ou prendre une paire de ciseau et couper pointe après pointe. Cela sera plus fastidieux qu'avec une tondeuse à barbe.

Une barbe lisse avec la tondeuse

 

Si vous n'avez pas de ciseaux chez vous, vous pouvez tout simplement couper les pointes de votre poil avec une tondeuse, et un peigne. Prenez dans le peignes les pointes de vos cheveux et passez la tondeuse directement sur le peigne.

Une barbe lisse avec un lisseur à barbe

 

Si vous avez vraiment toute la barbe qui frise, l'un des moyens pour avoir une barbe lisse est d'utiliser un lisseur à barbe. Un peu comme un fer à lisser le cheveu, les lisseurs de barbe vont vous permettre d'avoir très rapidement une barbe lisse, sans risque de bruler les poils de barbe ou de les abimer. Il existe aujourd'hui différentes sortes de lisseurs à barbe.

Une barbe lisse avec un sèche cheveu

 

 

Si vous n'avez pas de lisseur à barbe, il est vrai que c'est un achat spécifique à faire, vous pouvez tout simplement prendre votre sèche-cheveu pour défaire les nœuds dans votre barbe, la démêler. En vous munissant d'une brosse à barbe, vous devez mettre le sèche à la verticale, la tête du sèche cheveu tournée vers le bas, et brossez les poils en même temps.

Vous avez désormais tous mes conseils pour avoir une barbe lisse.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration