• Jonathan

Beauté pour homme : les indispensables à avoir dans sa salle de bain

Quand on parle de beauté pour homme, quels sont les produits indispensables à avoir dans sa salle de bain ? J'ai décidé d'écrire cet article suite aux nombreux messages que je reçois via Instagram notamment, dès que je mets en stories mes routines. Les messages que je reçois sont souvent du type "Mais tu mets tout ça ???", "Ca doit te prendre 1h chaque matin !!". Et cela me fait rire. Car oui, je "mets tout ça" parce que c'est indispensable à ma peau. Et non, cela ne prend pas une heure chaque matin, et heureusement !!!

Alors c'est parti, en beauté pour homme, quels sont les produits indispensables à avoir dans salle de bain ? Un article que tu peux associer avec celui que j'avais fait il y a un an maintenant, à savoir un article dans lequel je précise dans quel ordre on doit appliquer ses différents produits de soin, que tu peux retrouver ici.

Les indispensable de la beauté pour homme pour la routine du matin

dans l'ordre d'application


Un gel / savon pour la douche


Tu le sais si tu lis le blog, je ne jure que par deux produits pour me laver sous la douche : les gels douche de la marque Horace, dont tu peux trouver l'article ici et l'huile de douche du Laboratoire SVR, dont tu peux également retrouver l'article ici.


Un dentifrice


Cela va sans dire non ???


Un nettoyant visage


Pour ma part, j'utilise la mousse nettoyante Aurania de la marque Terra Ipsum, un soin naturel.

Lien vers le site Terra Ipsum : clique ici.

Une lotion micellaire ou une eau florale


J'utilise différents produit en fonction de mon humeur du jour ! Soit une eau thermale en ce moment l'eau thermale de La Roche Posay), soit une eau florale (toujours de Sanoflore). Cela permet tout simplement de retirer le calcaire qui a pu se déposer sur mon visage pendant la douche (je n'applique pas de gel douche sur mon visage). J'utilise très peu de lotion tonique, ayant une peau très tès sèche et sensible, elles sont souvent un peu trop "décapante" pour moi. Ces produits sont indispensables pour bien préparer la peau et faire en sorte que les actifs des produits suivants appliqués pénètreront bien dans la peau.

Eau thermale de La Roche Posay : clique ici.

Eau florale de Sanoflore : clique ici.

Un sérum


Bien entendu, il est nécessaire de choisir un sérum en fonction de son type de peau. Cela ne sert à rien de piquer le sérum de sa nana ou de son mec si votre peau est différente. Ayant une peau très sèche et sensible, je vais utiliser des sérums hydratants qui ont pour objectif d'apporter une hydratation et un confort à ma peau. Voire de prévenir les effets de l'âge. J'utilise ainsi tous les jours en ce moment l'Ampoule Anti-OX (concentré éclat et anti-rides) du Laboratoire SVR. De temps en temps, j'utilise le sérum désaltérant lotus & coton de la marque Patyka. Et de temps en temps également le sérum anti-âge Élégance de Tenzor, qui est pour moi l'une des meilleures marques que j'ai testées (tu peux retrouver mon article sur la marque Tenzor ici). Ayant également des tâches brunes sur le front, j'utilise le soin Pigmentclar (à la condition de ne pas m'exposer toute la journée au soleil).

Sérum désaltérant lotus & coton de la marque Patyka, clique ici.

Soin Pigmentclar de La Roche Posay, clique ici.

Sérum anti-âge Élégance de Tenzor, clique ici.

Ampoule Anti-OX du Laboratoire SVR clique ici.


La crème contour des yeux


Un geste trop peu réalisé par les hommes dans leur routine beauté, celui d'appliquer un soin sur le contour de l’œil. Cela permet d'hydrater cette partie de peau, très fine, et ainsi éviter l'apparition des cernes.

Pour ma part j'utilise trois soins, en fonction de mes envies :

Toleriane Ultra pour yeux de La Roche Posay : clique ici.

Densitium Contour des yeux du Laboratoire SVR : clique ici.

Aqua Hypnotica Essence botanique défatigante yeux & cils de La Rocje Posay : clique ici.

Un produit matifiant (pour peaux mixtes ou grasses)


Étant donné que ce n'est pas mon type de peau, je n'ai pas de produits à vous présenter.


Un produit hydratant


Une crème hydratante est un soin indispensable pour moi ayant une peau très sèche. Si je n'en mets pas, je ressents de suite des tiraillements. J'utilise plusieurs soins, mais un principalement qui est mon favori, l'Ultra Facial Cream de Kiehl's. J'utilise aussi d'autres soins, en fonction de mes envies, dont dernièrement la gelée hydratante Bonne Mine de la marque Freedge, dont les produits sont faits à base de jus frais de légumes et de fruits, que je te conseille (tu peux retrouver mon article sur la marque Freedge ici). J'utilise également une crème hydratante à base de bave d'escargot dont les actifs anti-âge sont reconnus. Il m'arrive aussi d'utiliser le soin visage naturel de Basic Essentiel.

Ultra Facial Cream de Kiehl's, clique ici.

Gelée hydratante Bonne Mine de Freedge, clique ici.

Crème visage anti-âge de la Maison Royer, clique ici.

Soin visage naturel de Basic Essentiel, clique ici.


Un produit perfecteur de teint

(anti-cernes, bonne mine, anti-rougeur, pour masquer les boutons)


Bien entendu, si ta peau le nécessite ! Pour ma part, ayant quelques rougeurs sur la peau du visage, j'utilise régulièrement le soin intensif hydratant anti-rougeurs du Laboratoire SVR.

Mais j'utilise surtout le soin "bonne mine" Sublimes baies rouges de Sanoflore qui donne un peu de couleur, avec effet naturel, à une peau terne.

Soin intensif hydratant anti-rougeurs du Laboratoire SVR, clique ici.

Sublimes baies rouges de Sanoflore, clique ici.


Un soin solaire


Un soin solaire est indispensable pour protéger sa peau des UV bien entendu, mais aussi pour éviter l'apparition des tâches brunes. Alors si tu as prévu de faire un déjeuner en terrasse au soleil, ou encore de faire ton jogging au soleil, n'oublie pas d'appliquer une crème. J'utilise une crème légère Anthelios de La Roche Posay que j'adore, non grasse. J'avais d'ailleurs un format pocket que je laissais au bureau, en cas de déjeuner en extérieur à l'improviste. J'ai également testé la crème Idéal Soleil des Laboratoires Vichy qui est aussi très légère.

Crème légère Anthelios de La Roche Posay, clique ici.

Crème Idéal Soleil des Laboratoires Vichy, clique ici.


Un produit anti-pollution


Les marques proposent de plus en plus des produits anti-pollution. Ce sont des produits qui permettent de réduire les particules de pollution sur la peau et les cheveux. J'utilise actuellement une brume oxygénante anti-pollution de Sanoflore.

Les indispensables de la beauté pour homme pour la routine du soir


Le nettoyant visage


J'utilise le même nettoyant visage le matin et le soir, celui présenté plus haut.


Une lotion micellaire ou une eau florale


En fonction de mon humeur du soir, je vais utiliser principalement une eau florale avec un certain parfum, qui va m'aider à me détendre et à mieux appréhender la nuit. J'utilise surtout une eau florale à la lavande.

Eau florale de Sanoflore : clique ici.

Un sérum


J'utilise l'un des sérums présentés ci-dessus.


La crème contour des yeux


J'utilise une des trois crèmes de nuit présentées ci-dessus.


Un produit hydratant


J'utilise une des produits hydratants présentés ci-dessus.

Les indispensables 1 ou 2 fois par semaine


Un exfoliant pour le visage


Il est important de faire ce soin pour enlever les cellules mortes de la peau du visage et lui donner de l'éclat, une certaine luminosité. Une peau plus nette sera aussi plus réceptive aux soins qui lui seront donnés. J'utilise le soin gommant détox au lait de chèvre de la Maison Berthe Guilhem, une maison dont j'ai fait un article que tu peux retrouver ici, en alternance avec le gommage UniverCelt de Tenzor.

Soin gommant détox au lait de chèvre de la Maison Berthe Guilhem, clique ici.

Gommage UniverCelt de Tenzor, clique ici.


Une crème de rasage


Bien entendu, si tu te rases à blanc. Ce qui n'est pas mon cas, sauf le cou que je rase systématiquement. J'utilise, en alternance, deux produits : la crème à raser d'Horace et l'Ultimate Brushless Shave Cream de Kiehl's.

Crème à raser d'Horace, clique ici.

Ultimate Brushless Shave Cream de Kiehl's, clique ici.


Un masque jour pour le visage


Allez, c'est le soin du dimanche ! Parfois un masque pour le visage basique à l'argile (la couleur de l'argile est à choisir en fonction de son type de peau). Soit je me fais un masque maison ... en fonction de ce que j'ai dans les placards et dans le frigo .... J'utilise également le masque hydratant intense de Patyka.

Masque hydratant intense de Patyka, clique ici.


Un masque nuit pour le visage


C'est mon soin préféré ! C'est mon moment de détente préféré avant de me coucher. En fonction du soin que je veux appliquer : hydratant, éclat, anti-âge ...

J'utilise principalement trois produits. Le masque de nuit merveilleux de Sanoflore, le masque Ginger Leaf & Hibiscus Firming de Kiehl's et l'huile Essence merveilleuse de Sanoflore.

Masque de nuit merveilleux de Sanoflore, clique ici.

Masque Ginger Leaf & Hibiscus Firming de Kiehl's, clique ici.

Huile Essence merveilleuse de Sanoflore, clique ici.


Un soin pour la barbe


Je ne fais pas faire très original, et surtout, je ne suis pas le mieux placé pour parler de soin de la barbe ... j'en fait très très peu ... Et cela se sent sur ma barbe de 3 jours ... J'utilise une huile de Ricin, classique, que je mélange avec une autre huile, plus légère et mois grasse, comme l'huile de Macadamia ou l'huile d'Avocat.

Un gommage pour le corps


Une fois par semaine, sous la douche, je fais un gommage pour le corps. Un soin que les mecs font très très très rarement. Et pourtant, les cellules mortes ne se trouvent pas que sur le visage. Et c'est un soin important à faire si tu te rases certaines parties du corps. J'ia fait un article récemment sur comment bien faire son gommage pour le corps, que tu peux retrouver ici. J'utilise le gommage pour le corps de la marque Altéarah.

Gommage pour le corps de la marque Altearah, clique ici.


Une soin hydratant pour le corps


Il n'y a pas que la peau du visage qui a besoin d'hydratation, le corps entier en a besoin pour avoir une peau de bébé, toute douuuuuuuce. J'utilise l'huile nutritive d'Altéarah.

Huile nutritive d'Altéarah, clique ici.


Un shampoing et un après-shampoing


Petit rappel qui a son importance pour le bien-être de tes cheveux : il ne faut pas faire de shampoing tous les jours !!! Ces deux produits sont bien entendus à choisir en fonction de son type de cheveux. Pour ma part, j'utilise les produits de la marque Horace.

Shampoing et après-shampoing Horace, clique ici.


Un masque pour les cheveux


Une fois par semaine, je fais également un soin pour les cheveux, avec pour objectif de les renforcer. Je fais actuellement un soin pour cheveux à base Kératine de Florêve.

Soin pour cheveux à base Kératine de Florêve, clique ici.


N'hésite pas en commentaire à me faire part de ta routine beauté pour homme !

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE