• Jonathan

Beauté pour homme : les indispensables à avoir dans sa salle de bain

Quand on parle de beauté pour homme, quels sont les produits indispensables à avoir dans sa salle de bain ? J'ai décidé d'écrire cet article suite aux nombreux messages que je reçois via Instagram notamment, dès que je mets en stories mes routines. Les messages que je reçois sont souvent du type "Mais tu mets tout ça ???", "Ca doit te prendre 1h chaque matin !!". Et cela me fait rire. Car oui, je "mets tout ça" parce que c'est indispensable à ma peau. Et non, cela ne prend pas une heure chaque matin, et heureusement !!!

beauté pour homme : les indispensables à avoir dans sa salle de bain

Alors c'est parti, en beauté pour homme, quels sont les produits indispensables à avoir dans salle de bain ? Un article que tu peux associer avec celui que j'avais fait il y a un an maintenant, à savoir un article dans lequel je précise dans quel ordre on doit appliquer ses différents produits de soin, que tu peux retrouver ici.

Les indispensable de la beauté pour homme pour la routine du matin

dans l'ordre d'application


Un gel / savon pour la douche


Tu le sais si tu lis le blog, je ne jure que par deux produits pour me laver sous la douche : les gels douche de la marque Horace, dont tu peux trouver l'article ici et l'huile de douche du Laboratoire SVR, dont tu peux également retrouver l'article ici.


Un dentifrice


Cela va sans dire non ???


Un nettoyant visage


Pour ma part, j'utilise la mousse nettoyante Aurania de la marque Terra Ipsum, un soin naturel.

Lien vers le site Terra Ipsum : clique ici.

beauté pour homme : nettoyant visage

Une lotion micellaire ou une eau florale


J'utilise différents produit en fonction de mon humeur du jour ! Soit une eau thermale en ce moment l'eau thermale de La Roche Posay), soit une eau florale (toujours de Sanoflore). Cela permet tout simplement de retirer le calcaire qui a pu se déposer sur mon visage pendant la douche (je n'applique pas de gel douche sur mon visage). J'utilise très peu de lotion tonique, ayant une peau très tès sèche et sensible, elles sont souvent un peu trop "décapante" pour moi. Ces produits sont indispensables pour bien préparer la peau et faire en sorte que les actifs des produits suivants appliqués pénètreront bien dans la peau.

Eau thermale de La Roche Posay : clique ici.

Eau florale de Sanoflore : clique ici.

Un sérum


Bien entendu, il est nécessaire de choisir un sérum en fonction de son type de peau. Cela ne sert à rien de piquer le sérum de sa nana ou de son mec si votre peau est différente. Ayant une peau très sèche et sensible, je vais utiliser des sérums hydratants qui ont pour objectif d'apporter une hydratation et un confort à ma peau. Voire de prévenir les effets de l'âge. J'utilise ainsi tous les jours en ce moment l'Ampoule Anti-OX (concentré éclat et anti-rides) du Laboratoire SVR. De temps en temps, j'utilise le sérum désaltérant lotus & coton de la marque Patyka. Et de temps en temps également le sérum anti-âge Élégance de Tenzor, qui est pour moi l'une des meilleures marques que j'ai testées (tu peux retrouver mon article sur la marque Tenzor ici). Ayant également des tâches brunes sur le front, j'utilise le soin Pigmentclar (à la condition de ne pas m'exposer toute la journée au soleil).

Sérum anti-âge Élégance de Tenzor