• Jonathan

Les bienfaits du Rhassoul pour la peau

Le rhassoul est une argile très intéressante pour la peau. Voici tous mes conseils pour bien utiliser le rhassoul sur votre peau.


Le rhassoul est une argile qui connait un regain d'intérêt depuis quelques temps, depuis aussi que les français se tournent de plus en plus vers des produits de soins naturels, voire à faire leurs propres recettes de cosmétiques maison. Et c'est tout à fait normal car le rhassoul est une argile qui contient de nombreux bienfaits et qui est très intéressante pour la peau, mais aussi pour les cheveux.

Les bienfaits du rhassoul pour la peau


L’intérêt principal du rhassoul c’est que c'est une argile qui va fonctionner comme un buvard sur la peau. C’est même l’une des meilleures argiles car elle est très riche en silice. Un buvard pour bien entendu enlever l’excès de sébum produit par la peau. De plus, le rhassoul a une grande richesse en minéraux, ce qui en fait une excellente argile pour hydrater et revitaliser l’épiderme, sans l’agresser.


Cela va avoir différents impacts :


  • Le rhassoul va ainsi nettoyer la peau en permettant notamment d’avoir une peau qui ne brille pas.

  • Le rhassoul va purifier la peau, un élément important pour les personnes qui ont la peau grasse et mixte.

  • Le rhassoul va resserrer les pores du visage et éviter d’avoir le sébum qui stagne sur la peau, ce qui va favoriser l’apparition des points noirs, des grains de milium et des boutons.

Le rhassoul pour quels types de peau ?


Contrairement à l’argile verte, le rhassoul est une argile qui peut être utilisée pour tous les types de peaux, Même si bien entendu, elle est parfaitement adaptée aux personnes qui ont la peau grasse. Mais, comme le rhassoul est un soin doux, même les peaux sensibles peuvent l’utiliser.

Comment utiliser le rhassoul ?

Vous pouvez utiliser le rhassoul de différentes façons :


  • vous pouvez appliquer le rhassoul en masque pour le visage pour absorber l’excès de sébum

  • en masque pour cheveux, également pour enlever l’excès de sébum sur les cheveux et éviter d’avoir les cheveux gras.

  • vous pouvez également faire des gommages de corps avec le rhassoul. D’ailleurs, c’est une argile beaucoup utilisée dans les hammams.

  • enfin, vous pouvez l’appliquer en soin de la peau, seul ou sous la forme d’un savon.

J’ai testé le savon au rhassoul de Monsieur Barbier


Monsieur Barbier est une marque de soins pour homme, tout d'abord spécialisée dans les produits pour la barbe, mais qui a élargi sa gamme au soin du visage. En proposant notamment des produits purifiants, spécifiquement adaptés aux peaux grasses et mixtes.

J'ai ainsi pu tester le savon au rhassoul de Monsieur Barbier qui est un savon naturel, avec près de 97,1% d'ingrédients naturels. Il faut savoir que ce savon au rhassoul de Monsieur Barbier contient également d'autres ingrédients très bénéfiques pour la peau, comme du beurre de karité, de l'huile de ricin et de l'huile de coco. C'est ainsi un savon surgras.


Ce savon au rhassoul de Monsieur Barbier est un savon qui mousse très facilement et qui surtout, après utilisation, laisse une peau très douce, ce qui est très agréable.

Informations complémentaires sur le savon au rhassoul de Monsieur Barbier


Site web : https://www.monsieurbarbier.com/


Prix du savon au rhassoul de Monsieur Barbier : 9,50€ les 100g

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE