top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Les bienfaits du Rhassoul pour la peau

Le rhassoul est une argile très intéressante pour la peau. Voici tous mes conseils pour bien utiliser le rhassoul sur votre peau.


Le rhassoul est une argile qui connait un regain d'intérêt depuis quelques temps, depuis aussi que les français se tournent de plus en plus vers des produits de soins naturels, voire à faire leurs propres recettes de cosmétiques maison. Et c'est tout à fait normal car le rhassoul est une argile qui contient de nombreux bienfaits et qui est très intéressante pour la peau, mais aussi pour les cheveux.

bienfaits rhassoul pour la peau
 

Les bienfaits du rhassoul pour la peau


L’intérêt principal du rhassoul c’est que c'est une argile qui va fonctionner comme un buvard sur la peau. C’est même l’une des meilleures argiles car elle est très riche en silice. Un buvard pour bien entendu enlever l’excès de sébum produit par la peau. De plus, le rhassoul a une grande richesse en minéraux, ce qui en fait une excellente argile pour hydrater et revitaliser l’épiderme, sans l’agresser.


Cela va avoir différents impacts :


  • Le rhassoul va ainsi nettoyer la peau en permettant notamment d’avoir une peau qui ne brille pas.

  • Le rhassoul va purifier la peau, un élément important pour les personnes qui ont la peau grasse et mixte.

  • Le rhassoul va resserrer les pores du visage et éviter d’avoir le sébum qui stagne sur la peau, ce qui va favoriser l’apparition des points noirs, des grains de milium et des boutons.

 

Le rhassoul pour quels types de peau ?


Contrairement à l’argile verte, le rhassoul est une argile qui peut être utilisée pour tous les types de peaux, Même si bien entendu, elle est parfaitement adaptée aux personnes qui ont la peau grasse. Mais, comme le rhassoul est un soin doux, même les peaux sensibles peuvent l’utiliser.

 

Comment utiliser le rhassoul ?

Vous pouvez utiliser le rhassoul de différentes façons :


  • vous pouvez appliquer le rhassoul en masque pour le visage pour absorber l’excès de sébum

  • en masque pour cheveux, également pour enlever l’excès de sébum sur les cheveux et éviter d