• Jonathan

J'ai testé l'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter, mon avis

Une huile à barbe à base cannabis ! Un produit original qui va plaire à beaucoup de barbus ! Voici mon avis sur l'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter.


L'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter est typiquement le genre de produit que j'adore tester ! Déjà parce que le packaging est super sympa, mais en plus il contient un ingrédient qui attise toujours la curiosité : le cannabis ! Le cannabis est un produit que l'on retrouve de plus en plus dans certains produits cosmétiques :


  • la marque Ho Karan s'en est fait une spécialité, elle est ainsi devenue la première marque française à entièrement miser sur le cannabis

  • on trouve même un gel douche Horace au cannabis.


Et c'est donc désormais au tour de L'Atelier Shelter de proposer toute une gamme de produits pour la barbe au cannabis :


  • une huile à barbe,

  • un shampoing pour barbe,

  • et un baume pour barbe.



Voici mon avis sur l'huile à barbe Cannabeard au cannabis de L'Atelier Shelter. Une huile à barbe qui me fera sans aucun doute le plus grand bien ! Actuellement j'ai la peau très sèche et notamment la peau sous la barbe. Ainsi, pour éviter les tiraillement et l'arrivée prochaine des pellicules de barbe, je dois hydrater ma barbe.

Présentation de l'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter


Je l'ai toujours dit dans mes articles sur la barbe, il y a un principe de base : pour avoir une belle barbe, il faut prendre soin de sa peau avant tout ! Encore aujourd'hui, trop de barbus ne prennent pas assez de temps pour soigner leur peau. Et pourtant, c'est essentiel : le poil prend racine dans le follicule pileux qui est fortement dépendant de la qualité de la peau. Si la peau est sèche ou déshydratée (ce qui n'est pas la même chose), alors le follicule pileux ne sera pas en meilleure forme pour produire un poil robuste.


L'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter comprend donc :


  • de l'huile de chanvre, ou huile de cannabis sativa, pressée à froid. C'est une très bonne chose qu'elle soit pressée à froid, cela permet de garder les principes actifs dans leurs meilleurs états. En plus, le cannabis vient de Bretagne, forcément, cela ne peut que me faire plaisir ! C'est une huile qui est notamment recommandée pour les peaux matures car elle régénère en profondeur et apporte de l'élasticité à la peau. 

  • de l'huile de tournesol. Les bienfaits de l'huile de tournesol pour la barbe sont connus en tant qu'hydratant et adoucissant pour le poil.

  • de l'huile de noyau d'abricot, une huile excellente pour l'hydratation de la peau.

  • de l'huile de ricin. Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter les bienfaits de l'huile de ricin pour la barbe.


L'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter est donc un produit naturel à 90%. Je l'ai testé sous les différentes applications :


  • sur Yuka, le produit ne ressort pas encore.

  • sur Clean Beauty, des allergènes sont remontés suite à la présence d'huiles essentielles (ce qui est normal, Clean Beauty et Yuka remontent systématiquement les risques allergènes sur les produits de beauté, certaines personnes pouvant faire des allergies. Or, toutes les huiles essentielles comportent des allergènes). A noter également la présence de deux produits chimiques, le cyclohexasiloxane et le cyclopentasiloxane, pour avoir un toucher doux, issus de la famille des silicones.

Mon avis sur l'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter


Alors bien entendu, ne t'attend pas à planer avec La réglementation interdit en effet aux marque de mettre du THC, qui est la molécule psychoactive du cannabis.


Bien entendu j'adore le packaging de cette huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter. On retrouve cette tête de mort qui est la caractéristiques des huiles à barbe de L'Atelier Shelter : on retrouve déjà ce packaging en forme de tête de mort sur leur collection concept.



La texture de l'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter est comme toutes les huiles à barbe. Elle pénètre très rapidement dans la barbe (une barbe de 3 jours me concernant), sans laisser de brillance particulière.


Au niveau du parfum de l'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter, on trouve un parfum très frais, grâce à la présence de menthol. Cela fait du bien au visage, cela donne un petit coup de boost que j'aime beaucoup. Un parfum qui je pense va plaire à de nombreux mecs barbus. J'aime beaucoup les produits de soin qui offrent une vraie expérience sensorielle, je suis pleinement satisfait ici !


Ma note : 4/5. Un parfum que j'adore. Dommage qu'elle ne soit pas 100% naturelle.

Informations complémentaires sur l'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter


Site web :

https://lateliershelter.com


Prix de l'huile à barbe Cannabeard de L'Atelier Shelter : 24,90€ les 30 ml

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE