• Jonathan

J'ai testé l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina, mon avis

J'ai testé l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina. Voici mon avis.


Voici un nouvel article sur la marque Azelina, que j'ai récemment découverte. Une marque française, créée dans le Pays Basque, qui produit des savons, ainsi que des produits pour la barbe. J'ai ainsi été très séduit par leur huile à barbe Gorria ainsi que par leur savon à barbe. Mais la marque propose également une huile pour hydrater les pieds secs et fragile, l'huile pour pieds secs Plant'air.

Alors il faut savoir que les pieds ont besoin d'être hydratés car ils ne contiennent pas de glandes sébacées. Les fameuses glandes qui produisent du sébum, nécessaire à la protection des pieds. Ainsi sans sébum, le film hydrolipidique est moins apte à protéger la peau des agressions extérieures, dont la plus terrible est le port de chaussure.

Présentation de l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina


Cette huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina est composée des ingrédients suivants :

  • de l'huile végétale bio de Jojoba comme premier ingrédient

  • de l'huile végétale bio de sésame comme second ingrédient

Ces deux huiles végétales sont reconnues pour leur vertu nourrissante. Elles sont notamment conseillé dans tous les soins maison que vous pouvez faire pour nourrir votre peau et, par conséquent l'hydrater.


L'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina contient également :

  • de l'huile essentielle d'encens Oliban, pour son léger parfum fumé mais également pour ses actions cicatrisantes et désinfectantes.

  • de l'huile essentielle de lavande fine,

  • de l'huile essentielle de Palmarosa

  • de l'huile essentiel d'arbre à thé (tea tree).

Tous les ingrédients de l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina sont faits à partir d'ingrédients biologiques et naturels. J'ai passé l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina sous différentes applications :

  • sur Yuka, l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina obtient la note de 58/100, ce qui ne m'étonne vu la présence de nombreuses huiles essentielles. Elles peuvent être allergiques pour certaines personnes, c'est la raison pour laquelle Yuka dégrade la note.

  • sur Clean Beauty, comme je m'y attendais, tous les allergènes liés aux huiles essentielles ressortent (citral, coumarin, farnesol, geraniol, etc.).

Dans tous les cas, nous avons à faire ici avec un produit qui ne contient aucun produit chimique.

Mon avis sur l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina


J'ai donc testé pendant plusieurs semaines cette huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina. Je l'appliquait tous les soirs avant de me coucher. J'ai en effet les pieds relativement secs au niveau des talons.


Il faut dire que nous les hommes, nous n'avons pas forcément l'habitude de prendre soin de nos pieds. Que ce soit pour hydrater nos pieds secs ou encore faire un peeling des pieds. Et je ne parle pas d'une pédicure pour homme ! Il est rare que nous appliquions en effet un produit hydratant pour nourrir la peau des pieds et la préserver. Il ne faut pas se le cacher, quand nous avons les pieds secs, nous attendons que cela se passe ! Mais, cela peut-être très gênant, notamment si des crevasses (pour pieds très secs donc) se fendillent, avec la douleur que cela peut occasionner dès que l'on pose le talon.


Et pourtant, nous les hommes avons de plus en plus tendance à montrer nos pieds. Nous sommes ainsi de plus en plus nombreux à mettre des tongs à la maison en guise de chaussons (ce qui est mon cas). Et cela sera encore plus l'occasion cet été avec la mode des claquettes qui se profilent ! Alors nous nous devons d'avoir des pieds les plus beaux possible, si ce n'est pas pour toi ce sera au moins pour la personne qui partage ton quotidien !!

La texture de l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina est donc relativement liquide, c'est vraiment une huile que nous avons. Cela a l'avantage de mieux nourrir la peau des pieds ... et de demander à ton partenaire de te faire un petit massage des pieds tant qu'à faire ! Sachant que même si c'est une huile, elle pénètre très rapidement dans la peau


Au niveau du parfum de l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina, nous retrouvons toutes les huiles essentielles qui la composent, avec selon moi une prédominance de l'huile essentielle de lavande. Cela ne me dérange absolument pas, j'adore la lavande, j'avais l'impression de me trouver dans un champs de lavande en pleine Provence en appliquant l'huile. Et en plus, l'odeur de lavande est reposante, calmante et anti-stress, parfait avant de s'endormir !


Très rapidement, après quelques applications, j'ai constaté un résultat : mes pieds étaient moins secs et mieux nourris. Et après plusieurs semaines d'applications, la peau des pieds est vraiment douce, je suis prêts à les exposer sur la plage !!

Informations complémentaires sur l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina


Site web :

https://www.azelina.fr/


Prix de l'huile pour pieds secs Plant'air d'Azelina : 18,50€ les 100ml



  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE